Retro Gaming

Démarré par Spike Sunderland, 05 Septembre 2011 à 10:38

|

Spike Sunderland

Bonjour à tous,

J'ouvre ce petit topic pour les nostalgiques de la console afin de présenter ma petite collection et partager nos souvenirs vidéo-ludique !  ^^

Parce qu'on a tous une part de "geek" en nous...

Voici ma collection avant d'avoir un meuble de rangement convenable...

Ma collection aujourd'hui...

Plus clean !

Liste :

Sega : Megadrive, Saturn, Dreamcast
Nintendo : Super Nintendo (pas sur la photo), Nintendo 64, Gamecube
Sony : Playstation (pas sur la photo), PSOne, Playstation 2
Microsoft : Xbox

Aujourd'hui je suis toujours à la recherche de vieilles consoles, en particulier Nintendo NES, Master System, Neo Geo, Atari (2600, 7800 etc.) ... et j'en passe et des meilleures !

Si certains d'entre vous se débarrasse de vieilles consoles et/ou de jeux je suis preneur ! (petite annonce au passage ^^)

Bonne journée !
I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

roger keith

J'ai possédé une Master System II qui est décédée. Donc je l'émule sur mon actuelle psp qui peut faire revivre nombre de vieux jeux. Et à d'autres consoles auxquelles j'ai eu beaucoup accès.

Donc:

Sony: Playstation, PSP
Nintendo: Game boy color, Nintendo 64, Game Boy Advance (gamecube à laquelle j'ai pu beaucoup jouer)
Sega: Master System II (Dreamcast)
(Microsoft: XBOX 360 comme pour la GC, je ne la possède pas)

Je joue à pas mal de vieux jeux sur psp, ça rend très bien et je peux y jouer partout ^^.

Monsieur Manatane

Super idée ce topic !

Jolie collection de console,ça fait plaisir notamment de voir une dreamcast !

Sinon,perso j'ai refourgué pas mal de matos que j'avais accumuler depuis mon enfance,il me reste maintenant :

- Une vieille playstation

- Une Sega Saturn

- Une XBOX

- Une PS2

- Une coleco vision avec donkey kong,hélas j'ai bousillé les emballages lors d'un déménagement...

Sinon,je suis plus intéressé par tout ce qui était portable et j'ai encore :

- Une SEGA GAME GEAR

- Une GAME BOY, une Game boy pocket et une Game boy color

- Une game boy advance

- Une Ds lite qui me sert pour l'émulation des jeux nintendo

- Une PSP 3000 avec laquelle je ne peux pas faire d'émulation dessus car elle a un firmware trop récent,ceci dit je suis dingue de cette console,de la qualité graphique et de sa connectivité wifi,le jeu en ligne etc...

- Enfin il me reste aussi une Néo géo pocket color avec King of fighter je ne sais plus combien,comme un con j'avais revendu a l'époque METAL SLUG,il coute assez cher maintenant hélas  :/

Je collectionne si on peut dire aussi tout ce qui est jeux électronique genre game and watch,tiger etc...

Pour finir,pour l'émulation je me suis énormément servi de la DINGOO A 320,une merveilleuse petite console conçue pour l'émulation,d'une taille un peu plus petite qu'une game boy advance,elle faisait tourner a peu près tout ce qui a existé comme console depuis les vectrex et compagnie jusqu'a  la game boy advance ! hélas sa finition était très undergound chinoise et elle est toute déglinguée...je m'en rachèterais bien une ceci dit !
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Monsieur Manatane

Mon top 5 des jeux vidéo qui m'ont le plus marqué (en dehors des jeux sortie ces dernières années) :

1/ Shenmue 1 et 2 sur dreamcast

2/ The nomad soul sur dreamcast encore une fois (avec notamment la bande son signé david bowie qui joue d'ailleurs dans le jeu,on peut le voir faire un concert dans un bar d'une vile du jeu),magique !

3/ Flashback sur megadrive

4/ Zelda 2 sur nes

5/ Test drive 2 le duel, sur pc ,qui m'émerveillait étant petit quand j'allais chez mon tonton et qu'il m'installait ce jeu sur son ordi pour m'occuper ! c'était un truc de dingue pour moi ce jeu !
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

ZeZapatiste

Il y avait un topic sur les jeux vidéos qui nous ont marqué je crois.

Personnellement, je suis uniquement Nintendo.
Il y a celles que je possède toujours :
NES
N64
GBA (elle est cassée, mais c'est affectif je la garde)
GameCube
DS XL

Et il y a celles que j'eus possédé :
la GB frigo (ahhhhhhhhhhhhh Tetris, Motocross Maniacs, et même Pokemon au début...)
la GB Color
La Super Nes (je sais, j'ai honte de ne plus posséder la meilleure console de tous les temps !)
Et je crois que c'est tout. J'ai arrêté avec la GameCube parce que 1) c'était devenu vraiment trop cher et 2) j'aime bien quand les jeux ne sont pas  visuellement parfaits, ce qui est devenu le seul leitmotiv de toutes les consoles. Pour ça je joue sur PC. Mais avec les réissues de la DS on peut retrouver les bons vieux jeux, un peu améliorés.

Il me serait impossible de classer les jeux que j'ai le plus aimé car ils correspondent tous à une période différente, mais dans la very short list, y'aurait :
Donkey Kong 64
Donkey Kong Country
Super Mario World
Goldeneye 007
Kirby
Pokemon Or (ouais, la seconde génération valait encore le coup)
Mario Kart 64
Zelda : Majora's Mask
Zelda : A Link to the Past
F1 World Grand Prix II
Super Mario 64
1080° Snowboarding
F-Zero X
F-Zero
Mario Tennis
Street Fighter II Turbo
Mortal Kombat IV
Super Smash Brawl Melee

Et sur PC, ce qui demande un peu plus de patate : Football Manager (depuis 1998 je l'achète tous les ans), F1 2010, Rulers Of Nations, Civilization, ou aussi des trucs vintage comme Settlers II (j'adoooooooooore ce jeu), Need For Speed II (tiens, faudrait que je le réinstalle !) ...

Excusez-moi deux secondes, je reviens, je vais faire un tour dans les années 90 :pleure:
Let the sun shine in

GilFrippMour

J'avoue que je me suis retrouvé uniquement sur pc pour ce qui commence à dater, même si je ne remonte pas plus loin que la fin des années 90 avec des jeux comme Baldur's Gate :coeur: et sa suite  :amour:  :amour:
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Spike Sunderland

Citation de: Monsieur Manatane le 05 Septembre 2011 à 20:47
Mon top 5 des jeux vidéo qui m'ont le plus marqué (en dehors des jeux sortie ces dernières années) :

1/ Shenmue 1 et 2 sur dreamcast

2/ The nomad soul sur dreamcast encore une fois (avec notamment la bande son signé david bowie qui joue d'ailleurs dans le jeu,on peut le voir faire un concert dans un bar d'une vile du jeu),magique !   

Shenmue, le chef d'oeuvre de la Dreamcast. ;-)

Et pour The Nomad Soul il faut que j'y joue justement parce qu'il y a David Bowie dedans ^^.

Citation de: ZeZapatiste le 05 Septembre 2011 à 21:46
Et il y a celles que j'eus possédé :
la GB frigo (ahhhhhhhhhhhhh Tetris, Motocross Maniacs, et même Pokemon au début...)
la GB Color
La Super Nes (je sais, j'ai honte de ne plus posséder la meilleure console de tous les temps !)

Ouais je sais ce que tu ressens, je pense qu'on a tous fais la même erreur, mon père a revendu ma SNES avec tout mes super jeux (Starwing, Another World, Mario World, Mario Kart etc.) et mon amiga ! Voilà pourquoi aujourd'hui je fais ma collection ^^.

Citation de: ZeZapatiste le 05 Septembre 2011 à 21:46
Il me serait impossible de classer les jeux que j'ai le plus aimé car ils correspondent tous à une période différente, mais dans la very short list, y'aurait :
Donkey Kong 64
Donkey Kong Country
Super Mario World
Goldeneye 007
Kirby
Pokemon Or (ouais, la seconde génération valait encore le coup)
Mario Kart 64
Zelda : Majora's Mask
Zelda : A Link to the Past
F1 World Grand Prix II
Super Mario 64
1080° Snowboarding
F-Zero X
F-Zero
Mario Tennis
Street Fighter II Turbo
Mortal Kombat IV
Super Smash Brawl Melee

Que des bons classiques !

Quand à moi le TOP 5...(en effet ce n'est pas facile)

- Silent Hill (1999) premier du nom sur Playstation (il m'a grave foutu les chocoboules ! ^^)
- Final Fantasy VIII (1999) sur Playstation (pour moi le meilleur)
- Fallout 1 et 2 (1997 et 1998) sur PC
- Half Life premier du nom (1998) sur PC
- Hitman 2 (2002) sur PC

...Une liste à ne pas retenir parce que je viens de me réveiller et j'en oublie sûrement des meilleurs ! ^^

Liste de bon jeux oldies en vrac et à la volé que j'avais (snif):

NES :

Castlevania
Life Force Salamandar (un bon shoot'em up)
Solstice (Jeu labyrinthe bien dur)
Bomberman
Mario Bros / Duck Hunt (avec le zapper ^^)
Super Mario Bros 2
Super Mario Bros 3
Duck Tales (La Bande à Picsou)

SNES :

Secret Of Mana
Bomberman
Another World
Starwing
Jurassic Park
Super Mario Kart
Donkey Kong Country

Megadrive :

Sonic
Revenge Of Shinobi
Outrun

etc... la liste et sûrement plus longue mais ce post n'en finit pas ! ^^

GilFrippMour

Personne n'a cité les chefs d'oeuvre du jeu de rôle que sont Planescape Torment (2000), SW Knight of the Old Republique (2003), vous n'avez pas honte ? (bon et il y a BG 1 (1999) et 2 (2000) que j'ai cités au dessus également)
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Spike Sunderland

Citation de: GilFrippMour le 06 Septembre 2011 à 11:41
Personne n'a cité les chefs d'oeuvre du jeu de rôle que sont Planescape Torment, SW Knight of the Old Republique, vous n'avez pas honte ? (bon et il y a BG 1 et 2 que j'ai cités au dessus également)

Bah si Fallout 1 et 2 un excellent RPG (édité par Interplay comme BG ;-) ) !!! bon aujourd'hui on a le 3 et New Vegas qui sont sortis il y a peu de temps...axé plus action avec son côté FPS...mais qui reste malgré tout intéressant...

et j'ai aussi cité FFVIII, Secret Of Mana qui sont aussi des RPG !  :)

Sinon pour du bon jeu de rôle "PC", on peut citer Diablo, Sacred, Morrowind (ou la série des Elders Scroll, Fable, The Witcher etc...

ZeZapatiste

Citation de: Spike Sunderland le 06 Septembre 2011 à 10:36Castlevania
:D
Et Doom sur l'Atari aussi. Ca en fait des heures perdues ces jeux-là aussi.
Surtout ceux avec le NES où tu ne peux pas sauvegarder. Laisser tourner la console toute la nuit pour finir Super Mario Bros. 3...
Heureusement avec Super Mario All Star sur la NES c'était plus facile ensuite.
Let the sun shine in

Wulfnoth

Citation de: Spike Sunderland le 06 Septembre 2011 à 10:36
Citation de: Monsieur Manatane le 05 Septembre 2011 à 20:47

Et pour The Nomad Soul il faut que j'y joue justement parce qu'il y a David Bowie dedans ^^.

Attention : c'est du Bowie bien chiant : Hours doit être l'un de ses albums les plus soporifiques, calibré FM, tendance Phil Collins. Les quelques titres disséminés dans le jeu sont passables, sans plus. (Si seulement il avait pondu une BO à la Outside...)

Mais le jeu est chouette. Pas parfait (Quantic Dream a été bridé par Eidos, notamment sur la fin où la liberté d'exploration est nettement réduite), mais audacieux et prenant.
C'est facile quand tu es gros au Japon.