Logiciel de Bibliothèque Musicale simple ?

Démarré par Parsons Project, 28 Octobre 2011 à 15:42

|

Parsons Project

Bonjour Floydien !  :)

Avec tout ces bootlegs et compagnie,on s'en sort difficilement dans cette jungle :/
Bien que tout mes dossiers sont classés au possible,j'aimerai avoir un logiciel de bibliothèque musicale (Comme itune,en mieux) ^^
Merci d'avance !
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

LaX

iTunes, c'est simple : ça pue.

Je te recommande Foobar 2000 et MediaMonkey, qui en plus des formats classiques (.M.P.E.G., .W.M.A., .OGG, .A.A.C., etc.) lisent la plupart des formats sans pertes (.F.L.A.C., .WAVE, .APE), avec éventuellement un recours à des plugins pour certains (.S.H.N., notamment).

Évidemment, plus de souci agaçant de saut entre les morceaux, et les codecs te feront rapidement découvrir des sonorités bien plus riches dont tu n'aurais jamais soupçonné l'existence sous des logiciels génériques merdiques.

Les bases de données sont très bien foutues, t'as des systèmes d'arborescence très intuitifs pour te balader, les champs des différents libellés sont bel et bien enregistrés en dur dans les fichiers musicaux, de même pour les jaquettes (à l'exception de certains formats, notamment le .WAVE qui n'enregistre rien en dehors de la B.D.D.), et surtout, tu peux paramétrer l'intégralité de ton affichage, des fonctionnalités à afficher, les conventions de nommage, et même les scripts d'exécution à associer aux propriétés de tes pistes.

Dans le même genre visuel que Winamp, mais bien plus puissants.
"Most people think of us as a very drug oriented group. Of course we're not. You can trust us."

GilFrippMour

Wesh ITunes nan mais trop la tehon quoi...
Soyons un minimum serieux, ce serait dommage de se décrédibiliser totalement tout de même, tss tss tss...

D'ailleurs avec Winamp il y a moyen d'avoir un jolie visuel Coca Cola.
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"