Que choisir : Moog Phatty ou Strat mex ?

Démarré par Parsons Project, 26 Novembre 2011 à 19:45

Parsons Project

Bonjour !
Je suis dans une impasse !
Noël arrivant,je dois choisir VITE entre un Moog Little Phatty 2 ou une Fender Stratocaster 1970 mexico...

Sachant que je suis plus dans les claviers ces temps - ci,que feriez - vous ?!

Merci d'avance ! :(
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

ZeZapatiste

Tu n'as pas auto-répondu à ta question ?
Sinon...
Neuf ou occaz ?
Quelles sont tes capacités techniques sur la pratique des deux instruments ? Si tu commences/moyen, t'as pas forcément besoin d'un Moog hors de prix ni d'une Strat de marque.
Serais-tu capable d'utiliser en plein le Moog, et même d'en pousser un peu aux limites (utiliser les VST, tout ça) ? Sinon tu pourras toujours investir plus tard, ou même dans un produit moins chéros mais qui correspondra plus à tes besoins. Investir autant si c'est juste pour faire joujou et tourner quelques potards, c'est comme filer un iPad à un gamin de 2 ans.
Si tu veux la Mexico, qui est une guitare de gamme moyenne, il faut que tu aies le bon matos à côté pour l'exploiter aussi (pédales, ampli...).

Si tu as le choix sans restriction, va clairement pour le Phatty. Il t'offrira de larges possibilités. Mais il faut vraiment que tu en aies l'utilité, parce que c'est un peu une machine de guerre, alors que la Strat c'est vachement plus courant.

(C'était une réponse d'un compagnon guitaro-keyboarder, sans réel matos pour pouvoir réaliser ce qu'il veut dans les deux domaines).
Let the sun shine in

Parsons Project

C'est clair que le Phatty,c'est la classe et le son !

Mon niveau ? Heu... ayant jamais pris de cours,je fais sur le tas des impros,donc...bon,on va dire.

Mais le Moog existe en plusieurs versions,à 150 euros de différences : pourquoi ?
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

ZeZapatiste

Ca doit dépendre des options. Je t'avoue que je ne connais que de façon très général le Phatty. Des fois y'a des versions "stage" qui te permettent plus de choses que la version "studio" (mémoire, sorties câbles) mais je ne connais pas assez le Phatty pour te donner les spécificités.
Let the sun shine in

roger keith

Zezap, comme synthé typé indus il y aurait quoi? Celui que je possède est je trouve vraiment limité de ce coté là.

Spike Sunderland

#5
Citation de: Parsons Project le 26 Novembre 2011 à 19:45
Bonjour !
Je suis dans une impasse !
Noël arrivant,je dois choisir VITE entre un Moog Little Phatty 2 ou une Fender Stratocaster 1970 mexico...

Sachant que je suis plus dans les claviers ces temps - ci,que feriez - vous ?!

Merci d'avance ! :(

Franchment une strat mex ça ne vaut pas le coût, là t'achètes la marque et non la qualité, autant prendre une Squier haut de gamme qu'une Fender "bas" de gamme.

En fait la main d'oeuvre est mexicaine mais les pièces viennent de Chine et non d'US.

Après c'est en fonction de tes moyens, si tu veux une bonne strat économise pour une US, sinon prend une Squier haut de gamme (un de mes potes s'en ait acheté une et c'est un bon investissement !)  ;)

PS: C'est un vendeur d'une boutique de musique qui est partit visiter les usines Fender aux States et au Mexique qui m'a raconté ça.  ^^
I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

ZeZapatiste

C'est bien pour ça qu'elles ne coûtent que 400€, d'ailleurs.
Let the sun shine in

GilFrippMour

Le "que" est assez douloureux, surtout quand on économise pour une LP us.
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Parsons Project

Bon,ben,c'est le moog le vainqueur !!!  :D :Heureux:

Via Woodbrass dans la semaine ^^ et ouvert sous le sapin le 24 !
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

roger keith

Personne pour me répondre?  :euh:

ZeZapatiste

Oh pardon rk.
En fait en terme de synthé ça fait un bout de temps que je n'ai pas suivi ce qui se faisait, et même avant ça j'étais loin d'être un expert. Je pourrai difficilement te conseiller.
Let the sun shine in

Mahakam Blues

Tu as fait le bon choix.
Je rejoins Spike Sunderland quant aux Fender mexicaines : c'est du bas de gamme. Quitte à te prendre une strat, cherche-toi plutôt une réédition japonaise. Elle sont largement supérieure en termes de bois et de finitions (et donc de son).
Tu peux lui ajouter autant de pédales que tu veux, une pelle restera une pelle... même avec un Marshall 3 corps au cul !

goeland92

Prend une Fischer Price. Ca a un son de la mort qui tue.