Pink Floyd - 1967 - Stockholm replay [lossless]

Démarré par oneofmypages, 03 Décembre 2011 à 18:15

oneofmypages

PINK FLOYD
Gyllene Circelen, Stockholm
10 september 1967
(replay on may 7th, 2011)

Voici un concert du Pink Floyd de Syd Barrett, bootlegué par un ingé son professionnel dans un coin de la salle. Les bandes, restées inédites depuis 1967, ont été rejouées en mai dernier dans le restaurant où le concert avait été donné. Ce que nous avons ici est un enregistrement pirate d'une de ces rediffusions. Un bootleg d'un bootleg en quelque sorte...
Le son est excellent. Dommage qu'on n'entende quasiment pas le chant et la guitare de syd, mais ça devrait être comme ça dans la salle en 1967. A noter aussi que l'instrumental qui ouvrait le concert n'a pas été rediffusé. Peut-être qu'on le verra apparaître officiellement dans un coffret Immersion.

Quelques belles photos des soirées en 1967 et en 2011.
http://www.flickr.com/photos/12599973@N05/sets/72157626559863163/


Titres

01 <announcement>
02 mathilda mother
03 pow r toc h
04 scream thy last scream
05 set the controls for the heart of the sun
06 see emily play
07 interstellar overdrive

TOTAL: 43:02


Téléchargement

https://rapidshare.com/files/943541992/1967_09_10_pink_floyd_stockholm.zip (flac / 238 Mo)

ProgFusion


FlamingUFO

ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

oneofmypages


syd

~;~

Blue-Berry

C'est marrant l'idée de mettre des mannequins à l'image des 4 loustics, pour la rediff de 2011...

Oneof, ça me fait penser que je dois répondre à ton mail à propos des K7 du 23 janvier 1970...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.


manu

« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Monsieur Manatane

Woaaaaa ! youpi ! depuis le temps que j'esperais pouvoir écouter ce fameux bootleg inédit !!!!! 

Merci 1 000 000 de fois !
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

oneofmypages


Monsieur Manatane

Ô rage, Ô désespoir !

J'ai écouté religieusement ce tant attendu (pour moi) concert inédit avec Syd Barrett... et effectivement on entend pas le chant de Syd Barrett !  c'est balot !

Bon, on entend quand même pas trop mal sa guitare c'est déjà ça.

C'était surement le dernier son inédit du Floyd avec Syd Barrett...  snif, on aura jamais droit a un concert a peu près écoutable de Pink Floyd avec Syd Barrett où tout les instruments et la voix seraient a peu près tous audible ! 
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

oneofmypages

ne désespérons pas: les vétérans du Floyd ont enfin accepté le principe de sortir des inédits et je pense que c'est loin d'être fini. pour l'instant ça doit s'arrêter au coffret The Wall qui sortira en février, mais il a été dit que Nick Mason a (ré)enregistré toutes ses parties de batteries pour A momentary lapse of reason et que le futur mixage incluerait les claviers de Rick Wright enregistrés pendant la tournée 1987-89. Nick Mason a par ailleurs dit qu'ils avaient de quoi sortir quelquechose d'intéressant pour les 3 premiers albums, mais que ça allait être difficile pour les autres disques.

pourtant on sait qu'ils pourraient encore sortir toutes les BBC sessions (voir mon coffret sur ce forum), et que l'intégralité de la tournée Animals a été enregistrée; il reste encore les démos de The final cut, les versions-film des morceaux de More, et je suis sûr que j'en oublie. ah oui Gilmour et Mason ont les bandes du concert au Théâtre des Champs-Elysées en 1970 (!!!) ...plus tous les passages tv et radio mais ils n'ont peut-être pas les droits.

c'est vrai qu'il y a un côté frustrant dans l'écoute de ce concert. par contre quelle qualité de son ! on entend vraiment bien les 3 autres.