Nouvel album de David Gilmour

Démarré par GILMOUR24, 06 Janvier 2012 à 20:03

|

GILMOUR24

apres la deception de la non confirmation des pink floyds aux jo de londres,une autre rumeur mais plus fiable vient de tomber:
david gilmour serait en studio avec comme en 2006 phil manzanera pour un nouvel album pour 2012 puis une tournee en 2013,a confirmer mais les infos tiennent la route
:sifflote: :fier:

Monsieur Manatane

"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

roger keith


ummaGumma

Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

Monsieur Manatane

"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Spike Sunderland

Plus d'info :

CitationDavid Gilmour New Album
Chatterings/rumours have started about David Gilmour releasing a new original studio album and touring it in 2012/2013. David Gilmour's wife Polly Samson said in an interview the other month that she had been writing lyrics for husband David and recent information has come to light that David is looking through his collection of demos deciding on what would make the next David Gilmour new album!

Once David Gilmour has selected his songs I am sure he will waste no time getting himself onto his Astoria Houseboat Studio which is moored on the Thames River up stream from London. As yet, no such recording has taken place so, technically there is no album and subsequently no tour venues has been booked for a possible David Gilmour tour in 2012 or 2013. However, I am hopeful that in the next 6-18 months, perhaps more information will start becoming available about such things!

Roger Waters has been working on a couple of new albums for years now and they have not been mentioned recently either. Perhaps he has given up on them in favour of his Wall Live tour of 2010-2013.

So, you will have to wait and see if a new David Gilmour album transpires and what that may look like in terms of it being toured. I doubt it will be in 2012 though although stranger things have happened!

SOURCE : NEPTUNE PINK FLOYD BLOG

http://www.neptunepinkfloyd.co.uk/blog/index.php/david-gilmour-new-album-and-tour-in-20122013-rumour
I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

Monsieur Manatane

Si album il y aurait ce serait a priori sur la base de morceaux non retenus pour l'album précédent ?   :euh:
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Spike Sunderland

Citation de: Monsieur Manatane le 07 Janvier 2012 à 19:32
Si album il y aurait ce serait a priori sur la base de morceaux non retenus pour l'album précédent ?   :euh:

"David Gilmour's wife Polly Samson said in an interview the other month that she had been writing lyrics for husband David and recent information has come to light that David is looking through his collection of demos deciding on what would make the next David Gilmour new album!"

Pour moi il s'agit sûrement de démos, d'enregistrement, qu'il aurait gardés de côté pour son nouvel album, je ne pense pas qu'il s'agisse de morceaux non retenus de son dernier album.   :/
I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

roger keith

Gilmour n'est, à mon humble avis de mon opinion personnelle, qu'il n'est pas du genre à retravailler sans cesses les même bases. Mais plutôt de repartir sur du neuf.

Blue-Berry

Hum... Ca dépend des bases en question.
"Comfortably Numb" était prévu pour son 1er album solo, "Signs of Life" pour "The Wall", et on ne connait pas la genèse de plein d'autres morceaux de son cru...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

GilFrippMour

Il y avait aussi Run Like Hell pour son 1er album si je me souvient bien.

Si c'est pas qu'une rumeur je suis perplexe par rapport au niveau qualitatif qu'il est encore capable de produire en compo, parce que si c'est encore pour sortir du "qui sonne comme PF" ça vaut pas tellement le coup.
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

GILMOUR24

certains sont bien pessimiste david gilmour a prouvé qu il pouvait faire un album de qualité avec on a island,ce n est pas parce que certain morceaux n ont eté retenu au premier abord qu ils ne sont pas de qualité ,parfois et souvent c est parce que ca ne colle pas avec le genese de l album,je pense que si gilmour nous sort une nouveauté c est pour sortir quelque chose de qualité il est a l abri

ZeZapatiste

S'il nous refait un album du niveau de On An Island, je serai aux anges !
Let the sun shine in

Narrow Way

Citation de: Monsieur Manatane le 07 Janvier 2012 à 01:31
Et Bob Klose au kazoo   :biere:

J'aurais pas mieux trouvé là.

Sinon pour le sujet même du topic... Je demande à voir. :euh:
"I like to think oysters transcend national bareers."

Monsieur Manatane

Citation de: Narrow Way le 10 Janvier 2012 à 00:14
Citation de: Monsieur Manatane le 07 Janvier 2012 à 01:31
Et Bob Klose au kazoo   :biere:

J'aurais pas mieux trouvé là.

Sinon pour le sujet même du topic... Je demande à voir. :euh:


"au kazoo" - "au cas où"   :o
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

GILMOUR24

les musiques de gilmour sont somptueuses et quand aux texte sa femme s'en occuppe

roger keith

Si il pouvait faire un peu plus énergique, ou à la limite, changer carrément du Floyd.

GilFrippMour

Pour que ce soit plus énergique, ce serait pas mal qu'il travaille vraiment sérieusement sur la place de la rythmique dans ses compos.
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Blue-Berry

La vie sur l'eau n'incite guère à envoyer le boulet. J'en sais quelque chose...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Monsieur Manatane

Citation de: Blue-Berry le 12 Janvier 2012 à 11:16
La vie sur l'eau n'incite guère à envoyer le boulet. J'en sais quelque chose...

A part si tu l'as attaché au pied le boulet, et que t'es seul au milieu de l'eau...

Blague a part, il fera ce qu'il voudra, je préfère qu'il fasse un album qui lui ressemble, comme on a island, plutôt qu'un truc où il se forcerait a faire "style"... de toute façon, on peut être sur que justement il fera ce qu'il aura envie, avec sa carrière, ce qu'il a réalisé, il est loin de tout ça de toute manière.

"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

|