Les B.D ¨°Ooo..comic strips !

Démarré par barbarella, 20 Juin 2007 à 23:27

barbarella

Bandes dessinées et autres comic strips ! Sheebap, paf blOp wiiiiiiiiz...oOOoo°°O..
               
                                                zou ! C'est par là         >>>
We are One :coeur:

Blue-Berry

Evidemment Barbie, un tel topic ne pouvait être créé que par toi !



I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

barbarella

Citation de: Blue-BerryEvidemment Barbie, un tel topic ne pouvait être créé que par toi !



voui Blueb ! :)
Est ce que tu as vu, à ce propos, que le film "Barbarella" passait en juillet sur Arte ? je sais que ce message n'a pas tellement sa place ici.. vu que je parle de film... mais je le déplacerai plus tard ;) bise bise.
We are One :coeur:

Blue-Berry

Ben si, ça a quand même sa place ici : Barbarella dans un topic BD, y'a rien de choquant ! Et dans le film, elle est incarnée par Jane Fonda qui, si je crois me souvenir, a eu une relation assez proche avec Gainsbourg, non ?

Enfin bon, j'ai plus de télé, alors... (C'est volontaire et assumé !)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

barbarella

Citation de: Blue-BerryBen si, ça a quand même sa place ici : Barbarella dans un topic BD, y'a rien de choquant ! Et dans le film, elle est incarnée par Jane Fonda qui, si je crois me souvenir, a eu une relation assez proche avec Gainsbourg, non ?

Enfin bon, j'ai plus de télé, alors... (C'est volontaire et assumé !)
Salut Blueb ! ouiii je me souvenais bien que tu n'avais plus la télé. Bon choix. :) je n'y suis pas encore mais j'en vois le début.
Effectivement, c'est Jane Fonda qui s'occupe des méchants et surement que Serge est passé par là..par hasard, et surement pas rasé !
 Je vais regarder le programme d'Arte quand meme, parce que cet été c'est summer of love, power flower et co. sur cette meme chaine., d'où "Barbarella", "Hair", "jimi at woodstock"... Tu vois ? pour ça la télé c'est pas mal.
We are One :coeur:

Blue-Berry

Hello Barbie,


Alors, c'était bien Barbarella ? Je me méfie toujours des adaptations de BD à l'écran, les réussites sont très très rares. Même le Bilal ("Immortel" je crois ?) m'a beaucoup déçu...
On croit à tort que ce sont deux genres proches. Pour ma part, je rapproche plus la BD du théätre (opinion qu'avait d'ailleurs JC Forest).

J'ai pas dit que tout était nul à la télé, non. Mais comme j'ai pas mal de trucs à faire, je m'en passe et préfère regarder les films que je charge par Tribal !

As-tu essayé de lire un Druillet en écoutant Pink Floyd (ou Hawkwind, c'est pas mal non plus !) ?

Eh oui, cet été, c'est le 40ème anniv du Summer of Love... Antoine chantait ses Elucubrations, Dutronc Paris s'éveille, les Beatles concoctaient Sgt Pepper, et PF sortait Piper !

Bises
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Blue-Berry

Y'a pas longtemps, Télérama a sorti un numéro avec dedans les BDs qui n'auraient jamais dû être adaptées au cinéma.

Y'avait dans la liste : Gaston Lagaffe de 1980 (Il faudra bien réaliser que Gaston est inadaptable au ciné ou en quoi que ce soit. On ne peut faire mieux que Franquin !), Blueberry (avec Vincent Cassel. Pas vu, mais mon fils m'a dissuadé d'y aller), les Dalton avec Eric et Ramzy (mais curieusement pas le Lucky Luke avec Terence Hill), Tintin et les oranges bleues (là je trouve que c'est sévère), Astéris contre César de Claude Berri (celui de Chabat est bien meilleur !), et je ne sais plus les autres. Malheureusement j'ajoute Immortel de Bilal d'après lui-même...
Barbarella ne figurait pas dans cette liste noire, d'après mes souvenirs.

Un Blake et Mortimer au ciné, ça devrait le faire assez, si le réalisateur a du talent...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Tsointsoin

Si Bluebbery est adpatable au concohe, facilement qui plus est (putain la ballade du cerceuil au ciné, comment ça aurait tué)! Si le réalisateur avait suivit a la lettre la BD, on aurait pas eu droit à... je peux même pas appeller ça un film !

sinon pour tintin au ciné y aurait des news et du lourd !

Blue-Berry

J'ai jamais dit que Blueberry n'était pas adaptable au ciné, seulement que l'adaptation qu'on en a faite n'avait que peu à voir avec la BD. Fallait lui donner un autre titre.
Sûr qu'une bonne adaptation de la Ballade pour un Cercueil ou de la Mine de l'Allemand perdu, ça aurait du chien !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Gotta Be Crazy

adapter un modo au cinoch? et ben vous en avez des idées
notre Blue berry est bien ici, pas besoin qu'il aille sur le grand écran :D
Tapette !

Blue-Berry

Je suis déjà passé plusieurs fois sur le petit écran. Je peux bien passer sur le grand, non ?

Ah ben j'oubliais que c'est fait : j'ai fait un tout petit peu de fig' dans "Mishka" de JP Stévenin, en 2000.

Et je l'ai même pas vu.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Tsointsoin

D'accord sur le fait que Blueberry aurait dut s'appeller The Dark side Of the French kinéma !

On peut toujours demander a Clint de faire un Blueberry ^^

sinon a quand une adpatation du concombre masqué sur grand écran ? :p

Blue-Berry

Clint en Blueberry, il est un peu âgé maintenant (mais il aurait bien campé le personnage, à condition de se faire casser le nez).
Mais comme réalisateur, sûr que ce serait extra !

Comme acteur, je ne vois pas trop qui pourrait tenir le rôle...
Pas Bebel, qui avait inspiré le personnage y'a 40 ans. Lui aussi a un peu de kilomètrage...
Ah si, je vois un acteur français qui serait bien. Mais je ne sais pas son nom...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Tsointsoin

En voyant le film, Vincent Cassel était incroyable dans ce role ! (le film était tout pourrit, mais bon Vincent était bon dans ce role) ! Jcrois que Vincent peut faire un bon blueberry dans une prochaine adpatation (faut remonter le niveau du premier film)


http://www.cartonionline.com/gif/film/blueberry/Blueberry3.jpg

http://www.cartonionline.com/gif/film/blueberry/Blueberry2.jpg

Blue-Berry

Il faut lui refaire entièrement le nez ! Blue a un nez de boxeur, tout cassé (et pas Cassel, ha ha ha), pas cette espèce de bec de cigogne !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.