Requiem pour un homme à tout faire, Mr. Rinaldi Gérard.

Démarré par Narrow Way, 02 Mars 2012 à 17:43

Narrow Way

(Je copie-colle et rafistole les dépêches sur le sujet)

Le comédien et chanteur, connu pour les Charlots et la série Marc et Sophie, s'est éteint ce vendredi à l'âge de 69 ans. 

Gérard Rinaldi, connu pour sa carrière avec les Charlots, est décédé des suites d'une longue maladie, lit-on sur Le Parisien. Le comédien et chanteur avait 69 ans.

Avant de se lancer dans l'aventure des Charlots, il avait participé au groupe de musique Les Problèmes. Au cinéma, Les Charlots sont les héros de nombreuses comédies comme Les bidasses en folie,Les Charlots en délire ou Le Grand Bazar.

A la télévision, Gérard Rinaldi est connu pour son rôle de vétérinaire dans la série Marc et Sophie. Il a également doublé le personnage de Krusty le clown dans la série Les Simpsons, de Dingo dans les dessins animés de Walt Disney et le policier Sipowicz dans NYPD Blue


Homme engagé, Gérard Rinaldi était impliqué dans l'association Vaincre l'autisme. Il est mort vendredi d'un lymphome à l'âge de 69 ans à l'hôpital de Briis-sous-Forge (Essonne).

Paulette, la reine des paupiettes, Merci patron, L'Apérobic, Sois érotique... font partie des grands succès des cinq Charlots que Gérard Rinaldi formait avec Gérard Filipelli, Jean Sarrus, Luis Rego et Jean-Guy Fechner.

D'abord accompagnateurs du chanteur Antoine sous le nom de Problèmes, les cinq compères deviennent Les Charlots en 1966 et se font connaître du grand public avec des parodies et des chansons paillardes, avant de se lancer sur le grand écran.

C'est le réalisateur Philippe Clair qui fera des Charlots les stars de son deuxième film La Grande java marquant leurs débuts au cinéma où ils collaboreront à de nombreuses reprises avec Claude Zidi.

Gérard Rinaldi s'est également illustré sur les planches, notamment dans l'univers de Feydeau. Il a notamment interprété le double rôle du bourgeois Chandebise et de l'ivrogne Poche dans La Puce à l'oreille de Georges Feydeau, dans une mise en scène de Jean-Claude Brialy.

«Un être exceptionnel» et «une belle âme», confiait vendredi sur RTL Julie Arnold, parlant d'un «acteur parfait», «toujours disponible et à l'écoute».


A moi d'ajouter: Salut l'artiste!! :pleure:
"I like to think oysters transcend national bareers."

Parsons Project

"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

ProgFusion

Bien triste nouvelle... Il a accompagné mon enfance. :pleure:

DJ Eric

Voila qui met fin à tout espoir d'une reformation des Charlots.
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Narrow Way

"I like to think oysters transcend national bareers."