Le Projet Household Object ?

Démarré par Mr. Pig, 13 Mars 2012 à 18:42

Mr. Pig

Bon j'ai pas pu m'empêcher, à la sortie des boites à dépenser son fric inutilement crées pour permettre aux fans de découvrir des inédits, la présence des morceaux Wine Glasses (intro de shine on) et the Hard Way. ^^
Il est écrit en sous titre "from 'household objects' project'' .
Je voulais tout simplement savoir qu'est-ce que Household Object. Mais aussi s'il existait d'autres extraits sur bootleg, voir officiel, disponibles.

Parsons Project

En 1973,Pink Floyd sort The Dark Side Of The Moon : le succès est planétaire ! Le groupe n'a jamais cru à un tel succès ! L'argent rentre,les idées aussi..

Malgré cela, une question se pose : comment sortir un album meilleur encore,qui puisse succéder à cet album de légende ? Ou ne plus sortir d'album..

La réponse est simple : créer un album innovant,et unique,que justement,ON NE PUISSE PAS LE COMPARER A SON PRÉDÉCESSEUR ... C'est là que né le projet "Household Objet"

Au départ,cet album devait être uniquement constitué d'objets ménagers et utile de notre intérieur. Après quelques semaines d'essais de leurs cotés et 2 enregistrements,le groupe laisse tomber,par manque de temps,d'imagination,et surtout par contrainte technique : difficulté à trouver des son,enregistrements galère,etc..

Pink Floyd garda juste l'introduction "Wine Glasses" pour Shine On Your Crazy Diamond,plus perceptible en live qu'en studio..


Voilà, j'espère que cela répondra à ta question..
Pendant un temps,j'étais aussi en recherche constante d'info sur cet album fantôme ! Puis,je m'étais résigné,et enfin,j'ai découvert les coffrets immersion..

Aucun autres enregistrements n'existe :/
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."