Reprises de Pink Floyd

Démarré par CrazyDiamond, 08 Septembre 2007 à 00:24

|

Tsointsoin

Citation de: TheloniusUhuh Tsointsoin, deux choses :

Slash n'a jamais fait partie du Velvet Underground, mais plutôt du Velvet Revolver :fier:
C'est pas vraiment la même chose hmm !!

"Dub Side of the Moon" c'est de Easy Star All-Stars, ils ont aussi fait "Radiodread" c'est à dire tout Ok Computer en reggae, j'ai jamais écouté ni l'un ni l'autre par contre :fier:
Faudrait que je me relise ^^ En effet deux groupes qui n'ont rien à voir ^^ Toutes mes excues, même moi je peux faire des erreus ! Merci pour l'info du groupe Easy star ^^

Xavier

J'y repense mais Dark Side avait aussi été repris en façon country mais je ne sais plus du tout par qui. C'était Mason qui en parlait dans une interview je crois bien (donne encore une fois au magasine Crossroad !! )

RickFloyd

Citation de: Thelonius"Dub Side of the Moon" c'est de Easy Star All-Stars, ils ont aussi fait "Radiodread" c'est à dire tout Ok Computer en reggae, j'ai jamais écouté ni l'un ni l'autre par contre :fier:
J'ai écouté les deux... Dub Side, c'était un peu aisé, car, la musique originale ne présentait pas d'aspects réellement favorables à une transposition en reggae. Défi relevé sur les titres Speak To Me et Breathe. Le reste a dû subir bon nombre de modifications comme ajouts de paroles, suppression du solo de Money... Autrement dit, ils ont essayé de contourner la difficulté, dommage, ç'aurait été intéressant. ;)
Radiodread est plus réussi. Mais honnêtement, la parodie musicale, "c'est pas trop moon truc".
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Walmour

J'aime  Dub Side Of The Moon, il garde l'esprit de Dark Side tout en injectant celui du reggae : ça donne un cocktail intéressant !

Je l'avais passé à ma prof de philo, comme elle aime le reggae, c'était une bonne façon de lui faire découvrir Dark Side :)

Tsointsoin

c'était surtout histoire de draguer ta prof ;)

Shakey

#25
Tu me l'enlève de la bouche :) .

RickFloyd

#26
Ahah! Et on peut savoir ce qu'il t'enlève de la bouche, exactement? :P :lol:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

CrazyDiamond

Votre humour est d'une finesse qui confine à l'anorexie ^^
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Blue-Berry

Depuis 4 posts on dérive, les gars...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

RickFloyd

#29
Et c'est toi qui dis ça? :lol:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Shakey

Ont devrais faire un topic sur les comiques du forum :p !!!!

MP

Oui, pourquoi pas un topic humour? On a déjà une bonne interview de Roger Waters :D
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

Blue-Berry

On continue de dériver !


(Et hop ! Une louche de plus ! =) )
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Tsointsoin

LEs versions de Dream Theater, je les trouve comme le groupe ! Fade, sans âme ! Ce qui me ferait tripper ce serait une reprise de Echoes par le groupe de Post Rock "Mogwai" !

RickFloyd

Echoes semble être une composition atemporelle : à son écoute, impossible de dire de quelle décennie elle provient. Cependant c'est une pièce qui demande une immense et minutieuse maîtise, notamment dans le timing, les mouvements étant divers, les instruments devant être synchronisés.  La ligne de chant, pour paraître plus douce, mais à la fois plus puissante, doit être interprétée par deux voix. Bref, tellement de choses à respecter que rares sont les groupes capables de la reprendre sans en affaiblir le niveau de magie.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

CrazyDiamond

"Welcome To The Machine" ou "Pigs" par Archive, ça aurait une sacrée gueule.
Ce groupe est régulièrement comparé aux Floyds (bien que je me demande pourquoi), vous sauriez pas s'ils en ont fait des reprises ?
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

RickFloyd



Oui, ils sont souvent comparés à Pink Floyd, et cette interview d'Archive est la preuve qu'ils en sont fiers :


"Lorsqu'on parle de vos influences, on vous compare souvent à Pink Floyd. Aimez-vous le parallèle ?

On est toujours contents d'être comparés à un tel groupe ! On retrouve souvent dans la musique d'un groupe les sonorités d'un autre groupe, qui aurait inspiré le premier. C'est normal. Dans notre cas, nous sommes effectivement honorés d'être comparés à Pink Floyd, et c'est vrai, Pink Floyd a été une influence majeure pour nous.


Et quelles sont vos autres influences ?

Nous avons chacun énormément d'influences différentes ! C'est une grande chance, c'est ce qui donne à Archive ce son très particulier..."


source : http://www.evene.fr/musique/actualite/interview-archive-rock-progressif-lights-darius-keeler-402.php

Cependant, à part Again qui comporte quelques ressemblances avec Hey You, je ne vois pas vraiment en quoi Pink Floyd a influencé la musique de leurs jeunes compatriotes d'Archive. Côté reprises, aucune idée, CrazyDiamond. ;)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

CrazyDiamond

Merci pour cet extrait, Rick ;)

Je m'écoute régulièrement "Light", un morceau de leur album de l'année dernière. Il dure 18 minutes sans être vraiment progressif. La ligne musicale est toujours la même, mais est amplifiée pendant les 9 premières minutes. Un joli crescendo. Je recommande vraiment ce morceau
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

RickFloyd

Wow, ç'a l'air intéressant! Merci, CrazyDiamond, je m'y mets de suite ;)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

CrazyDiamond

Archive est un groupe tout en atmosphère, avec de bons textes. "Fuck You Anyway", beaucoup plus courte, est également très bon. Evidemment, c'est de l'anti prog absolu, les thèmes musicaux n'évoluant pas tout au long des morceaux. Il s'agit plutôt de crescendi perpétuels. Mais c'est très bon. Archive vaut le détour, malgré quelques morceaux sans intérêt...
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

|