Des OST Comme on les aime

Démarré par GilFrippMour, 11 Mai 2012 à 20:13

GilFrippMour

Voilà un sujet que je ne crois pas avoir vu traité, les OST, ou BO comme on les appelle nous autres francophones.
L'idée, ce serait de discuter de bandes originales que l'on aurait entendues dans quelque oeuvre cinématographique, vidéoludique, télévisionique ou encore pique-nique, et que l'on aurait bien évidement apprécié ou trouvé intéressante.
Que ce soit du truc uberconnu ou undrground, ce n'est vraiment pas important.

Je vais commencer par proposer celle d'un jeu de rôle pc assez exceptionnel, sorti il y a plus de dix ans et carrément axé sur le blabla. Il assez bien écrit pour que c'en soit cool, et ça c'est rare.

Planescape: Torment

:note:

:note:

:note:

:note:

:note:


"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Parsons Project

J'adore les OST underground,surtout des films d'horreurs 70's et 80's !  :amour:

"Phantasm" (1979) est surement la meilleure,mais aussi "The Texas Chainsaw Massacre 2" (1986)", " Halloween 5" (1989) ou dans un autre registre, "Runaway Train" (1986)

Bref,que du bon,dont on pourrait parler pendant des pages ! Excellent topic !  :biere:
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

DJ Eric

j'aime pas les OST parce que c'est contagieux, je préfère les soundtracks (en français, les BOF)
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

manu

 :lol: :lol: :lol:

La BO que j'écoute le plus souvent c'est celle de Blade Runner par Vangelis. Je ne m'en lasse jamais. Mais il y'en a beaucoup d'autres que j'apprécie, celles des films de Tarantino ou du studio Ghibli (Nausicaa, Mononoke).

Et pour rester dans les dessins animés, les OST de Nicky Larson sont géniales. On ne dirait pas comme ça mais c'est vraiment un truc de dingue pour qui aime la musique un peu typée années 80.
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

ZeZapatiste

Citation de: manu le 14 Mai 2012 à 14:42On ne dirait pas comme ça mais c'est vraiment un truc de dingue pour qui aime la musique un peu typée années 80.
Y'a vraiment des gens qui aiment ça ?
Je veux dire, à part les quarantenaires (et même cinquantenaires maintenant) bourrés en fin de soirée qui dansent comme des blancs sur Jusqu'au bout de la nuit, disons...

(Non, ce n'est pas du vaincu)
Let the sun shine in

GilFrippMour

Citation de: ZeZapatiste le 15 Mai 2012 à 00:47


(Non, ce n'est pas du vaincu)

Tu éclates des quarantenaires ivres ?
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

ZeZapatiste

Egzaaaaaactement môssieur !
Je les pouillave tous sur la piste de danse.
Let the sun shine in

GilFrippMour

Et t'as bien raison! Il faut se faire plaisir de temps en temps.
Moi même, pour coller à mon étiquette de jeune, je joue les kailleras pour le fun. Je tabasse des jens, leur vol leur fone et kaçe leur baniole parskeu wesh, oulah  ksa défosse sa rasse frèr.
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

GilFrippMour

Pour repartir sur une note plus en rapport avec le sujet, ce serait intéressant de voir si les pelerins de ce forum sont plus favorable aux BO composées spécifiquement pour ce sur quoi elles vont se poser, ou aux BO constituées de 'ziques déjà existantes (peut importe si réarrangées ou non).
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"