Poster mystère

Démarré par careful, 30 Juillet 2012 à 23:39

careful

Hola tout l'monde !
Récemment, quelqu'un m'a donné un poster (ou plutôt une affiche) représentant un groupe dans une forêt. Ce poster ne fait paraitre aucune identification. Connaissant mon sujet, j'en ai déduit que c'était sûrement un groupe de rock progressif (coupe de cheveux quand tu nous tiens  ;) ). Mais tout le mystère repose sur cette question : de quel groupe s'agit-il ??? Parce que c'est bien beau d'afficher un poster dans sa chambre pour craner, mais encore faut-il pouvoir identifier les gars qui sont dessus  XD
Donc je me tourne gentiment vers vous afin que vous m'aidiez dans ma noble quête. Voici le poster en question :





Merci d'avance pour votre aide !  :fier:

dteuz

Over the rainbow, I am crazy....

Que se passe-t-il quand tu écoutes un disque de country à l'envers ?
Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.

ProgFusion

#2
Oui c'est bien Black Sabbath avec Tony Iommy et sa grosse croix sur la poitrine... Et Ozzy Osbourne au sol à gauche...!Geezer Butler à gauche appuyé contre l'arbre et Bill Ward à droite. (époque du premier album? La photo de la pochette est dans la forêt).

bruno graphic

Effectivement, c'est bien le Sab des débuts, avec ce fou d'Ozzy Osbourne au chant, avant qu'il ne soit remplacé quelques années plus tard par le talentueux Dio.
Pour le look, le début des années 70 est très "ouvert". Ainsi, c'est gars là qui peuvent effectivement faire penser à des "progueux", sont considérés comme les créateurs du Heavy Metal et les initiateurs du Doom ! De même, Rogers Glover, bassiste de Deep Purple, affichait un look de hippie. Et le Floyd, avec sa simplicité de l'époque, tee shirt et jeans, plus chapeau pour Mason... Est-ce que ça évoque une musique spatiale, progressive et psychédélique ?

careful

Et bien merci beaucoup à tous pour vos réponses, en effet maintenant que vous le dites cela me parait évident  :D
Bruno, tu as tout à fait raison on ne peut se baser sur la tenue vestimentaire et le look afin de déterminer un style de musique particulier. Je pense que cette idée de groupe de rock prog m'est venue juste parce que j'ai récupéré en même temps que ce poster une affiche (absolument magnifique) maxi-format de Magma (reprenant la pochette de Kobaia)  ^^

Dans tous les cas un grand merci pour m'avoir déchargé de ce poids, je vais maintenant pouvoir craner auprès de mes amis rockeurs  :cigarette:

Salut !