La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens

Démarré par Claude De Bortoli, 21 Octobre 2012 à 09:54

|

Narrow Way

Citation de: DJ Eric le 05 Novembre 2012 à 15:07

c'est un serpent, peut-être celui qui fit goûter la pomme, mais il faut admettre qu'il ne ressemble pas à celui de Disney dans son Robin des bois

Il a une tête de gland ceci dit...
"I like to think oysters transcend national bareers."

Kermit

Citation de: Narrow Way le 05 Novembre 2012 à 15:35
Citation de: DJ Eric le 05 Novembre 2012 à 15:07

c'est un serpent, peut-être celui qui fit goûter la pomme, mais il faut admettre qu'il ne ressemble pas à celui de Disney dans son Robin des bois

Il a une tête de gland ceci dit...

Il pourrait avoir un avenir en tant que NAC (nouvel animal de compagnie). Les gens bien intentionnés l'offriraient à leurs amies célibataires. Il est certainement plus économique qu'un(e) chat(te) question entretien quotidien.

Titianna

tous le monde est soumis à cette loi de naissance et de destruction, les anciens n'ont pas choisi de se sacrifier car si on leur avait demandé leur avis, beaucoup n'auraient pas choisi la mort ; l'attachement à son propre corps et esprit étant fortement ancré.
je me demande qui a bien pu écrire ce message ...

ZeZapatiste

Citation de: Blue-Berry le 05 Novembre 2012 à 14:52Le meilleur moyen de ne pas relancer ce topic serait d'arrêter de poster dedans.
... dit le mec qui poste juste pour dire de pas poster  :fier:
Tout le monde s'était tenu correctement aujourd'hui  :cool:
Let the sun shine in

Titianna

oui , mais je ne vois pas cela comme toi , pourquoi cela dérange tant ? 

par ailleurs je pense que les questions métaphysiques ont à voir avec la musique produite par PF, je veux dire qu'à la base aussi bien au début avec syd qu'après  il y avait une recherche dans ce sens.
mais cela est mon humble avis.
dis moi plutôt que veux dire ummagumma ? c'est intéressant de savoir non ?

Claude De Bortoli

La mort est la suite finale d'une vie matérielle comme la naissance est la suite de la gestation et la vie, la suite de la naissance. Elle n'est pas une malheureuse fatalité. La malheureuse fatalité serait d'être condamné à vivre éternellement une vie matérielle. L'humain a de la chance par rapport aux animaux et aux végétaux ; la mort n'est qu'un passage pour lui. La passage du mode matière au mode métamatière. La mort pour les animaux et les végétaux est une fin. Ils naissent, ils vivent, ils meurent et puis plus rien. Les humains eux naissent, vivent, leur corps de matière meurent mais eux ne meurent pas. Après la mort de leur corps de matière ils se voient vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité.

Quelle est l'énergie qui permet aux humains d'être éternel ?

L'intelligence métamatérielle.

Les humains ont deux énergies : l'instinct et l'intelligence contrairement au animaux et aux végétaux qui en ont qu'une : l'instinct.

L'instinct est l'énergie qui anime les êtres matériels. Les êtres dotés de cette énergie héritent de la spécificité de la nature de matière : le renouvellement et donc la mort.
L'intelligence est l'énergie qui anime le êtres métamatériels. Les êtres dotés de cette énergie héritent de la spécificité de la nature de métamatière : l'éternité.

Les humains sont fait de deux états, un état matériel mortel pendant leur vie quotidienne et un état métamatériel éternel après la mort de leur corps de matière. Les animaux et les végétaux sont faits que d'un seul état ; l'état matériel mortel. Il n'ont pas accès à la nature de métamatière après la mort de leur corps de matière. En contre partie, ils ont accès aux béatitudes qui présentent la nature de matière comme un paradis. Ils ont accès au "paradis terrestre". Les humains n'y ont pas accès.
Nous sommes tous métamatière.
Mais y'en a qui sont plus métamatière que d'autres.

Blue-Berry

Citation de: ZeZapatiste le 05 Novembre 2012 à 21:07
Citation de: Blue-Berry le 05 Novembre 2012 à 14:52Le meilleur moyen de ne pas relancer ce topic serait d'arrêter de poster dedans.
... dit le mec qui poste juste pour dire de pas poster  :fier:
Tout le monde s'était tenu correctement aujourd'hui  :cool:
:lol: Ben quoi ? J'ai pas le droit d'avoir mes petites contradictions ? Voire mes petites contre-addictions ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Let the sun shine in

Claude De Bortoli

La métamatière est une découverte fondamentale en Croyance.

A toute découverte, nouveaux sens des mots.

Ce n'est plus "dogme". C'est "preuves intelligentes".
Ce n'est plus "prophète". C'est "génie en Croyance".
Ce n'est plus "prêche". C'est "explication".

Disons :
"Humains" pour parler des éléments de l'espèce humaine.
"Terriens" pour parler de la fratrie humaine habitant la planète Terre.
"Telluriens" pour parler des autres éléments vivants sur la planète Terre.
"Humanité" pour parler de l'ensemble des humains de l'univers de matière. Les humains sont omniprésents dans l'univers de matière.

L'instinct est l'énergie qui anime tous les êtres matériels. L'effort quantifie l'instinct.
L'intelligence est l'énergie qui anime tous les êtres métamatériels.

L'intelligence humaine est l'énegie qui permet aux humains de se libérer des liens de l'instinct et de vivre comme bon leurs semble. Le comportement humain quantifie l'intelligence humaine.

Parsons Project

J'au envie de te dire nique ta mère une bonne fois pour toute !
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

ZeZapatiste

Sympa l'avatar Britney. Ca donne un poil plus de crédibilité !
Let the sun shine in

Kermit

Citation de: Claude De Bortoli le 07 Novembre 2012 à 07:40

Alors, comme ça, on essaie de faire dans la novlangue style "1984" ? Comme gourou, tu ne semble pas très doué :sueur:

Bon, si tu arrêtais un instant de rabâcher tes salades et tu nous disais plutôt où tu veux en venir ? Tu cherches de l'argent ? des filles ? (si c'est ça, tu te trompes d'endroit, ici on ne trouve ni l'un ni l'autre XD) des disciples pour te servir à la manière de Raël ? (désolé, mais on est pas doué pour ça non plus)

Et si maintenant tu allais voir ailleurs si on y est ?

ZeZapatiste

Une novlangue qui étend les expressions, c'est pas mal.
Let the sun shine in

Titianna

Citation de: Claude De Bortoli le 07 Novembre 2012 à 07:40
La métamatière est une découverte fondamentale en Croyance.

Disons :
"Humains" pour parler des éléments de l'espèce humaine.
"Terriens" pour parler de la fratrie humaine habitant la planète Terre.
"Telluriens" pour parler des autres éléments vivants sur la planète Terre.
"Humanité" pour parler de l'ensemble des humains de l'univers de matière. Les humains sont omniprésents dans l'univers de matière.

L'instinct est l'énergie qui anime tous les êtres matériels. L'effort quantifie l'instinct.
L'intelligence est l'énergie qui anime tous les êtres métamatériels.

L'intelligence humaine est l'énegie qui permet aux humains de se libérer des liens de l'instinct et de vivre comme bon leurs semble. Le comportement humain quantifie l'intelligence humaine.

J'ai pris la peine de lire tout ce que dit M. Bortoli, ça ressemble fort à un mélange de mystique chrétienne et de bouddhisme, notamment la cosmogonie.
Sauf qu'il utilise sa propre sémantique.
Chez les boubous la métamatière correspondrait grosso modo à "l'espace primordial" doté de "connaissance spontanée" appelé intelligence par M. Bortoli , auquel on accède libéré des attachements à la matière.
seule l'espèce humaine aurait la capacité de le faire.
Donc Claude de Bortoli serait bouddhiste sans le savoir comme M. Jourdain fait de la prose....

Je crois que je vous expose à des représailles ! désolée mais je n'ai pas pu me retenir

Narrow Way

Citation de: Titianna le 07 Novembre 2012 à 22:24

Je crois que je vous expose à des représailles ! désolée mais je n'ai pas pu me retenir

Si tu crois que nous autres nous parvenons à nous retenir :sueur: ... ceci dit c'est assez courageux de ta part d'avoir tenté d'analyser le sens de sa réflexion, car nous autres avons laissé tomber depuis un autre topic généré par ce même ... Oui, Claude.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Claude De Bortoli

Rien est caché aux humains pas même l'invisible et l'impalpable nature de métamatière. Ils en ont une vision quasi quotidienne dans leurs rêves.

Les rêves font partie intégrante de la nature de métamatière.

Pour rêver, il faut avoir accès à cette nature. Les animaux et les végétaux n'y ont pas accès. Seule l'espèce humaine y a accès parce qu'elle est dotée de son énergie, l'intelligence.

Les animaux et les végétaux ne rêvent pas. Seuls les humains rêvent.

Rien n'est caché aux humains, pas même l'invisible métamatière. Ils en ont une vision quasi quotidienne dans leurs rêves

Les mondes matériel et métamatériel se rencontrent chez les humains. Ils vivent leur vie quotidienne dans la nature de matière et ils se voient vivre dans la nature de métamtière dans leurs rêves.

Les rêves sont une fenêtre ouverte sur la nature de métamatière accessible aux humains. Dans leur rêves; ils se voient vivre dans une nature différente de la nature de matière. c'est la nature de métamatière.

Les rêves ne sont pas issus du cerveau. ils sont issus de la gestation d'un esprit qui se génère dan notre vie quotidienne

Une preuve ?

Le cerveau mort, nous continuons à rêver pour l'éternité.

Seuls les humains rêvent. Seuls les humains ont accès à la nature de métamatière. Les rêves sont produits par l'intelligence.

Les animaux et les végétaux n'ont pas l'intelligence. Ils ne rêvent pas. Ils n'ont pas accès à la nature de métamatière. Ils vivent, ils meurent et puis plus rien !!!

Les humains, eux, vivent, leur corps de matière meurt mais les humains ne meurent pas. Après la mort de leur corps de matière, ils se voient vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité.

Le somnambulisme est une forme pathologique du sommeil. Rien à voir avec les rêves !

La Science n'a pas et n'aura jamais les outils matériels pour visionner les rêves. Elle ne peut que détecter les soubressauts du corps en sommeil dus aux connections neurologiques. Ce ne sont pas les rêves ! Parce que les rêves ne sont pas issus du cerveau humain mais de la gestation d'un esprit qui se génère au dépend de la vie humaine.

Dans nos rêves nous visionnons l'état de croissance de notre foétus d'esprit. Au travers des rêves nous pouvons orienter ou persévérer dans nos comportements quotidiens de façon à ce qu'ils produisent des particules de métamatière les plus saines que possibles lesquelles génèreront un esprit le plus conforme que possible afin qu'il naissent le plus viable que possible. A la mort de notre corps de matière nous nous verrons vivre dans la vie de l'esprit issu de notre propre vie pour l'éternité.

Les rêves sont liés à l'intelligence. Les animaux et les végétaux n'ont pas cette énergie. Ils n'ont que l'instinct. Ils ne rêvent pas. Seule l'espèce humaine rêve. Elle possède deux énergies : l'instinct et l'intelligence.

Les rêves font partie intégrante de la nature de métamatière. Pour rêver il faut avoir un pied dans cette nature. Seule l'espèce humaine l'a. Elle possède son énergie : l'intelligence. Les animaux ne possèdent pas cette énergie. Ils n'ont que l'instinct pour vivre. Ils ne rêvent donc pas. Seule l'espèce humaine rêve.

La Science ne pourrait jamais mettre en évidence les rêves. Ils font partie intégrante de la nature de métamatière. Seule la Croyance est habilitée à étudier la nature de métamatière et donc les rêves.

bruno graphic

Cela semble évident maintenant. Il ne sert à rien de vouloir véritablement dialoguer, de façon objective, avec le Claude, parce qu'il est "coincé" dans sa pensée ou croyance de "métamatière". Il ne sait que répéter les mêmes choses, les mêmes phrases, les mêmes mots, les mêmes virgules... ce qui, à mon humble sens, ne reflète pas l'intelligence. Il est aveugle face à des évidences. Les animaux rêvent, les chiens, les chats... Evidemment, admettre cela pose un problème à monsieur Bortoli car, si les animaux rêvent cela voudrait-il signifier que les animaux sont intelligents ? Ou pire encore, s'ils sont intelligents, cela sous entendrait-il que l'Humain est un animal ? Non, cela, il ne peut le réaliser, ne peut le croire, ne peut l'admettre car cela ferait écrouler tout son équilibre mental, si équilibre il y a...
Ce n'est pas bien, ni "humain" ce que je vais écrire, voire très présomptueux, mais Claude De Bortoli me fait pitié et je le plaints (qu'il soit sincère ou pas...). S'il croit vraiment à tout ce qu'il rabache, et tant que cela fait de mal à personne, tant mieux pour lui. Mais s'il arrive un jour où il découvre que tout ce qui faisait son "équilibre" n'est peut-être pas vrai, dure sera la chute...

ummaGumma

le mieux c'est de le laisser ds son délire, il finira bien un jour par s'éteindre de lui-même, comme de la ' métamatière '   ^^
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

floydsmoke

On peut s'interroger sur le fait qu'un tel post ait autant du succès. Bortoli a quelque chose de fascinant. Autant d'enfermement dans des certitudes, de prétention, d'étroitesse de raisonnement, d'incapacité à dialoguer, d'interprétation erronée de la science, de la religion et de la philosophie, de prosélytisme simpliste, de refus du débat, d'insensibilité au jugement des autres, etc... etc... (la liste des défauts est très très longue) laisse totalement désarmé. Comme d'autres ici, je suis stupéfait par ce type. Je cherche à savoir qui se cache derrière son verbiage. Un fou ? Un gourou ? Un charlatan ? Un imbécile ? Est-ce un canular ? Suivant la réponse, le constat et le jugement n'est bien évidemment pas le même. Je me dis que Bortoli est trop schématique et caricatural pour être bien réel. Je penche pour un canular, ou pour une sorte d'étude sociologique ou psychologique comportementale, dont, nous les lecteurs, serions les sujets d'étude. Les réactions et les posts des uns et des autres sont en soi extrêmement intéressants. Non ?

|