La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens

Démarré par Claude De Bortoli, 21 Octobre 2012 à 09:54

|

ZeZapatiste

Tain Eric déjà qu'on lit pas ses conneries, tu crois qu'on va se taper ton pavé ?

Citation de: Claude De Bortoli le 13 Novembre 2012 à 07:33
Je donne des réponses personnalisées quand ça en vaut le coup ! :)

Sinon je riposte à l'agression verbale par d'efficace copié/collé.
Mouais, j'attends toujours des réponses à mes questions légitimes. C'est facile d'affirmer, c'est plus difficile de répondre apparemment.
Let the sun shine in

Narrow Way

Un micro-ondes, un fond de casserole de pâtes brûlées, une quinzaine d'emballages cartonnés divers, deux journaux à jeter, un fond de boite d'haricots, quatre filtres à café usagés, un résidu de jarret de porc...

Voilà, je profite de ce topic-poubelle pour y jeter mes ordures, j'y retournerai demain, car il y a du ménage à faire ici...
"I like to think oysters transcend national bareers."

Titianna

#162
CitationChez les bonobos la métamatière correspondrait grosso modo au "stade anal" doté de "réminiscence de stade oral" appelé intelligence par M. Bortoli, auquel on accède libéré des attouchements charnels.
Un singe qui n'arrive pas à casser ses noix avec une pierre se passera de noix. La nature de matière lui a imposé une méthode pour casser les noix et ne revient pas dessus. Il casse ses noix d'instinct et ne peut pas faire autrement que de casser les noix comme la nature de matière lui a imposé pour casser les noix. Il n'a pas l'intelligence pour sortir des liens de l'instinct et fabriquer un casse noix plus efficace que cassera à coup sur les noix comme celui que ma grand mère utilisait quand elle faisait ses délicieuse tarte aux noix.

Le Terrien n'a aucune avance sur le primate !!

Lorsque le Terrien était en gestation australopitèque, ils étaient à nos cotés. Ils sont restés animaux. Nous sommes nés humains.

Même après des millions d'années d'évolution les animaux et les végétaux n'auront jamais l'intelligence. La nature de métamatière ne s'ingère pas outre mesure dans la nature de matière jusqu'à donner l'intelligence à tout le monde !!! Ce serait la fin de la nature de matière universelle.

Ils possèderaient l'intelligence, ils auraient déjà fabriquer des armes beaucoup plus efficaces pour leur chasse, genre fusil !! Ils ne le peuvent pas. Leur technique de chasse est prédéfinie par la nature de matière depuis toujours et pour toujours. L'instinct n'a pas fini de nous épater !!

La technique de chasse des loups est instinctives. Elle ne change pas (ou très peu).
La technique de chasse des humains est intelligente. Elle évolue.

Elle ne peuvent pas changer leur façon de bâtir leur fourmilière depuis toujours et pour toujours. La nature de matière a bridé leurs comportements par les liens de l'instinct et ne revient plus dessus. Pas l'ombre d'une intelligence dans leurs comportements. Tout est mu par l'instinct chez eux.

Les terriens sont une fratrie humaine habitant la planète Terre.

Ils ne sont pas des animaux. Ils ont une anatomie mammifère mais sont différents des singes ; Ils sont intelligents. Les grands singes ne sont pas nos cousins.

Nos cousins sont les humains extraterrestres qui peuplent les planètes habitables de l'univers de matière. Ils sont eux aussi humains. Ils ont une anatomie mammifère comme la notre. Ils possèdent l'intelligence comme nous la possédons. Ils ont des sentiments humains comme les notre.

Citationc'est même la seule chose qui soit intéressante, ces réactions montrent que les seedfloyfdien (et les internautes des autres forums infectés) sont vivants, et savent argumenter, tandis que cdb, en ne faisant que rabâcher, a un comportement autiste (et cette phrase est insultante pour les autistes, désolé pour les seedfloydiens concernés)
Je donne des réponses personnalisées quand ça en vaut le coup ! :)

Sinon je riposte à l'agression verbale par d'efficace copié/collé.

Citationsoit le minéral claude de bortoli qui reste complètement figé, et tourne en boucle, toujours à l'identique, en quoi ce comportement diffère t il de celui des

- intégristes religieux ?
- fanatiques religieux ?
- extrémistes religieux ?
Nous sommes dans la même activité, la Croyance, mais pas au même niveau dans la hiérarchie de la Croyance. Eux sont un niveau généralistes zélés. Je suis un niveau de la recherche en Croyance.

La Croyance est évolutive comme sa partenaire la Science. Comme en Science, il y a une hiérarchie chez les acteurs de la Croyance.


Au bas de la hiérarchie : les charlatans en Croyance. Ils profitent de la Croyance pour se constituer du patrimoine purement matériel alors que la déontologie de la Croyance est au-delà de la matérialité : la métamatérialité.



Viennent ensuite les généralistes en Croyance. Ils entretiennent les aquis de la Croyance chez leurs contemporains.



Puis les spécialistes en Croyance. Plus férus dans certains domaines de la Croyance.



Puis les chercheurs en Croyance. Ils cherchent à faire évoluer la Croyance.



En haut de la hiérarchie, se trouvent les génies en Croyance. Ils ont cherché. Ils ont trouvé une nouvelle croyance. Leur découverte est une évolution de la Croyance. Abraham, Moïse, Bouddha, Jésus, Mahomet sont des génies de la Croyance. Leurs découvertes ont  fait évoluer la Croyance. Elles ont comblé le besoin naturel de croire de centaines de générations de terriens. Elles ont guidé l'évolution humaine dans des chemins durables et sereins.

Citationà ce titre, son discours est il rétrograde et abject ?
Mon rôle est seulement d'expliquer là mes contemporains la découverte de l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.

La découverte de la métamatière est une évolution de l'intelligence du Terrien.
[/quote]



je me demande qui a bien pu écrire ce message ...

Claude De Bortoli

Citation de: bruno graphic le 13 Novembre 2012 à 09:53
PS : Oui, je sais bien que ça sert à rien, il va nous répondre encore du blabla. Mais je me fais plaisir... Tiens, il me vient une idée instinctive ! Les autres animaux peuvent ils se faire plaisir, en écoutant du Pink Floyd par exemple, le ver de terre, re par exemple ?
Création ou évolution ?

La découverte de l'univers de métamatière apporte la réponse : c'est les deux !!

Une fratrie humaine est une famille d'humains vivant sur une planète habitable.

La naissance d'une fratrie humaine ne se fait jamais "naturellement" sur une planète habitable. La nature de matière ne crée par seule une espèce nuisible pour son environnement. Seulement des espèces qui s'intègrent dans son harmonie.

La naissance d'une fratrie humaine sur une planète habitable se provoque par des fratries humaines adultes hyper-évoluées de l'univers de matière.

Elles repèrent une planète vierge d'humains.

Elles font le "ménage" sur la planète en annulant l'espèce animale ou végétale qui ne manquera pas d'y être installée.

Elles créent de toute pièce une ambiance mammifère propice à la naissance d'une fratrie humaine.

Puis elles laissent l'évolution faire son oeuvre jusqu'à l'apogée des mammifères : Une fratrie humaine.

Les terriens sont une fratrie humaine habitant la planète Terre. Ils ne sont pas à eux seuls l'ensemble des humains de l'univers de matière. D'autres fratries humaines sur d'autres planètes habitables constituent avec les terriens : l'Humanité.

Les fratries humaines adultes hyperévoluées de l'univers de matière créé de toutes pièces des ambiances propices à la naissance de nouvelles fratries humaines sur de nouvelles planètes habitables.

Une fois la fratrie humaine née, les fratries génitrices adultes n'auront plus de contact avec elles. Une fratrie humaine enfantine est naturellement agressive. Elle prendrait leurs technologies hyperavancées pour finir de s'entretuer.

Dans l'univers de matière le processus naturel d'évolution n'aboutit pas à l'intelligence. L''intelligence n'est pas une énergie matérielle. Elle n'appartient pas à l'univers de matière.

C'est la création qui génère l'intelligence.

La création est une action sciemment décidée. C'est donc une action intelligence. Seule une action intelligence peut produire de l'intelligence.
Nous sommes tous métamatière.
Mais y'en a qui sont plus métamatière que d'autres.

Claude De Bortoli

Citation de: roger keith le 13 Novembre 2012 à 12:37
Claude? Sur quelles planètes habitables vivent les fratries humaines comme vous dites?
Combien sont-ils? A quel niveau d'évolution sont-ils? Ont-ils eux aussi des toilettes auto nettoyantes et des cerfs volants en forme de crabe?
Le Terrien n'est à lui seul l'ensemble des humains. D'autres fratries humaines, sur d'autres planètes habitables, constituent, avec le Terrien, l'Humanité.

L'espèce humaine est éternelle. C'est elle qui veille à l'harmonie de la biodiversité idéale chère à l'univers de matière.

Une infinité de fratries humaines peuplent une infinité de planètes habitables. Elles sont dans tous les degrés d'évolution.

Certaines fratries humaines sont dans leur prime enfance comme nous le Terrien l'a été lorsqu'il était Homme de Cro-magnon.

Certaines fratries humaines sont dans leur enfance comme le Terrien l'a été.

D'autres sont dans l'adolescence agressive comme nous le sommes actuellement.

D'autres fratries humaines sont dans la phase adulte responsable de leur existence. Elles sont capables de voyager dans l'espace intersidéral. Elles ont pour rôle de reproduire l'espèce humaine sur des planètes habitables vierges d'humains pour éterniser l'indispensable espèce humaine et établir la biodiversité idéale. Elles maîtrisent la notion d'éternité.

D'autres fratries humaines sont dans la sage vieillesse de leur existence.

Sur certaines planètes habitables, la fratrie humaine a disparu faute de reproduction.

Sur d'autres planètes habitables, la fratrie humaine est en gestation comme le Terrien l'a été lorsqu'il était australopitèque.

D'autres planètes habitables n'ont jamais connu de présence humaine. Elle sont dominées par une espèce animale ou végétale arrivée au stade de suradaptation caractérisée par le gigantisme de ses éléments.
Nous sommes tous métamatière.
Mais y'en a qui sont plus métamatière que d'autres.

Claude De Bortoli

Citation de: roger keith le 13 Novembre 2012 à 12:37
Claude? Sur quelles planètes habitables vivent les fratries humaines comme vous dites?
Combien sont-ils? A quel niveau d'évolution sont-ils? Ont-ils eux aussi des toilettes auto nettoyantes et des cerfs volants en forme de crabe?
Le Terrien n'est à lui seul l'ensemble des humains. D'autres fratries humaines, sur d'autres planètes habitables, constituent, avec le Terrien, l'Humanité.

L'espèce humaine est éternelle. C'est elle qui veille à l'harmonie de la biodiversité idéale chère à l'univers de matière.

Une infinité de fratries humaines peuplent une infinité de planètes habitables. Elles sont dans tous les degrés d'évolution.

Certaines fratries humaines sont dans leur prime enfance comme nous le Terrien l'a été lorsqu'il était Homme de Cro-magnon.

Certaines fratries humaines sont dans leur enfance comme le Terrien l'a été.

D'autres sont dans l'adolescence agressive comme nous le sommes actuellement.

D'autres fratries humaines sont dans la phase adulte responsable de leur existence. Elles sont capables de voyager dans l'espace intersidéral. Elles ont pour rôle de reproduire l'espèce humaine sur des planètes habitables vierges d'humains pour éterniser l'indispensable espèce humaine et établir la biodiversité idéale. Elles maîtrisent la notion d'éternité.

D'autres fratries humaines sont dans la sage vieillesse de leur existence.

Sur certaines planètes habitables, la fratrie humaine a disparu faute de reproduction.

Sur d'autres planètes habitables, la fratrie humaine est en gestation comme le Terrien l'a été lorsqu'il était australopitèque.

D'autres planètes habitables n'ont jamais connu de présence humaine. Elle sont dominées par une espèce animale ou végétale arrivée au stade de suradaptation caractérisée par le gigantisme de ses éléments.
Nous sommes tous métamatière.
Mais y'en a qui sont plus métamatière que d'autres.

roger keith

Claude,sur quelles planètes habitables vivent les fratries humaines comme vous vous dites?

Je ne demande pas une "explication à rallonge", juste des codes ou noms de planètes ou de systèmes habités.

Dites moi, déforestation, annihiler des espèces, dégrader la nature et la santé humaine et animale, est-ce créer la biodiversité idéale selon vous?

bruno graphic

Ha, ha, ha, ha, haaa! Il est fantastique ce Claude.
J'étais sûr qu'il allait répondre de cette manière, et blabla et blabla. Comme s'il répondait par... instinct ! Est-ce qu'il se rappelle seulement la question une fois arrivé au bout ?
Non, pourquoi vouloir supprimer ce topic. On se marre bien avec l'intelligence de Claude.

Tiens, une question : Puisque cela semble être notre prochaine destination en tant qu'humain, la métamatière existe-t-elle sur Mars ?

DJ Eric

bon, pas de réaction de bortoli à mon post sur l'intelligence animale

- soit il ne sait pas lire
- soit quand quelque chose le contredit il l'ignore (c'est déjà mieux qu'un copié collé)


Citation de: Claude De Bortoli le 07 Novembre 2012 à 07:40
La métamatière est une découverte fondamentale en Croyance.

A toute découverte, nouveaux sens des mots.

Ce n'est plus "dogme". C'est "preuves intelligentes".
Ce n'est plus "prophète". C'est "génie en Croyance".
Ce n'est plus "prêche". C'est "explication".

Disons :
"Humains" pour parler des éléments de l'espèce humaine.
"Terriens" pour parler de la fratrie humaine habitant la planète Terre.
"Telluriens" pour parler des autres éléments vivants sur la planète Terre.
"Humanité" pour parler de l'ensemble des humains de l'univers de matière. Les humains sont omniprésents dans l'univers de matière.
j'ai essayé d'utiliser ce mode d'emploi pour traduire la prose bertolienne et voir ce que ça donnait en langage compréhensible, et bien j'ai l'impression qu'à part Terriens, Humains, et Génie en croyance, ces expressions ne sont utilisées nulle part, donc c'est juste du blabla (on s'en doutait, et il est dommage que Chercheur en croyances ne soit pas défini dans ce mode d'emploi, ce qui permettrait de savoir comment bortoli se définit lui même)


bortoli : cet être étrange venu d'une autre planète. Sa destination : la Terre. Son but : en faire son univers. D. V. l'a vu. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme devenu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un vaisseau venu d'une autre galaxie. Maintenant, D. V. sait que bortoli est là, qu'il a pris forme humaine et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé...


on disait Jésus de Nazareth parce qu'il vivait à Nazareth, mais pour claude de bortoli, quelqu'un sait-il où se trouve Bortoli ?
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Blue-Berry

Citation de: bruno graphic le 09 Novembre 2012 à 14:56
Bonsang, mais il y en marre de ces individus futiles qui prennent tout à la légère ! Pour une fois que l'on a la chance d'avoir un topic sérieux, qui pose de vrais questions, intelligentes parce humaines, hein. Ce n'est pas ces fadaises de Pink Floyd ou de patates, vapeur ou sautées.
Comment ça, des fadaises ? Pink Floyd, passe encore. Mais les pommes de terre, sautées ou vapeur, voila un vrai problème de société !
La pomme de terre a accès à l'état de métapomme-de-terre. La métapomme-de-terre pense et rêve. La métapomme-de-terre est la forme supérieure de féculent. La métapomme-de-terre détient la Vérité. La métapomme-de-terre EST LA Vérité !
Citation de: bruno graphic le 09 Novembre 2012 à 14:56
Et puis, vous n'écoutez rien. On a déjà précisé que le sel, même dans du beurre, c'est dangereux pour la santé. Ils l'ont encore dit à la télé ce midi. C'est dingue ça !
La métapomme-de-terre est bien au-dessus de ces basses considérations. La métapomme-de-terre vous toise du haut de son incommensurable supériorité, misérables humains que vous êtes.
Citation de: bruno graphic le 09 Novembre 2012 à 14:56
De toute façon, le sommet de la gastronomie pour les Patates, c'est bouilli et nappé d'un savoureux fromage, style raclette. C'est délicat, léger en terme de calories et sans sel, donc bon pour la santé !!
La métapomme-de-terre ne saurait se mêler à des matières aussi peu méta que la raclette. La métapomme-de-terre ne souffre aucune compromission.
Ô misérables mortel, prosternez-vous devant la métapomme-de-terre transcendantale ! Et estimez-vous heureux de vous en tirer comme ça !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

Ah, misère, ah, catastrophe !
Voilà Blue-Berry contaminé par une Bortolinite aigüe agravée !
Vite une croix, de l'aïl et de l'eau bénite !
Il faut sauver les patates !!

ZeZapatiste

Faudra qu'on présente la métapomme de terre aux prochaines élections !
En vérité je vous le dit, la métapomme de terre apportera toutes les réponses aux questions que vous vous posez. Et même si vous la touchez, vous guérirez immédiatement.
Miracle ? Non, juste le pouvoir bénéfique universelle de la patate !
Let the sun shine in

GilFrippMour

Elle a même la réponse quant à l'exploitation du gaz de schiste ?
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Narrow Way

#173
Voici en tout cas un bon exemple de métamatière (après-matière si j'ai bien compris) car "ici se finit la gloire du monde":




Mais au fait qu'est ce que vous faites tous ici? Y'a d'autres endroits plus salubres pour discuter non? :euh:
"I like to think oysters transcend national bareers."

Parsons Project

"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

ZeZapatiste

Oh, oh, monsieur l'admin on se calme, veux-tu ?
Si ça te décale un testicule, ne clique plus sur le topic...
Let the sun shine in

Parsons Project

Le Claude,là,il se frotte bien les mains,en se disant que l'on passe bien pour des bourriques ! C'est comme un gosse,tant que l'on suivra son jeu,il jubilera,c'est tout !

Cet imbécile,il est comme la peste,il reviendra toujours,à moins de s'y prendre à tant ! 
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

ZeZapatiste

On s'en fout, personne ne lit. Ca permet au moins de faire revivre un poil le forum, parce qu'à côté de ça c'est ECG plat
Let the sun shine in

Titianna

Citation de: ZeZapatiste le 14 Novembre 2012 à 12:41
Faudra qu'on présente la métapomme de terre aux prochaines élections !
En vérité je vous le dit, la métapomme de terre apportera toutes les réponses aux questions que vous vous posez. Et même si vous la touchez, vous guérirez immédiatement.
Miracle ? Non, juste le pouvoir bénéfique universelle de la patate !


oui mais faut faire gaffe, il y a l' anti métapomme de terre dont le nom est parfois tabou car terrible  le méta presse purée. un état dans lequel la meta PDT  peut errer pendant toute une éternité, surtout si l'autre ennemi  pointe sa flamme de l'enfer, oui mes frères j'ai nommé le méthanol masqué et là c'en est fini de toute la création metapomme de terrienne.



je me demande qui a bien pu écrire ce message ...

GilFrippMour

Il n'est en effet somme toute effectivement absolument pas nécessaire d'avoir une thèse de maitrise et de compréhension de patamatière ou de patapatate pour s' apercevoir que ce sujet est le seul du forum a être régulièrement alimenté en messages, même si c'est principalement du troll sans finesse.

Il n'y a plus comme unique possibilité de continuer à s'enfoncer inexorablement dans les méandres de la typographie absolue d'un panneau qui nous dépasse tant par la puissance conceptuelle de la vision du monde qu'il ne nous propose pas, mais nous impose par consensus internalisant de verdure, que finalement par les liens qu'il créé avec, par, et à travers les gestes présents dans une phase non pas réelle mais véritable de notre rapport au monde, au subconscient et à l'inconscient individualocollectif.
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

|