Roger Waters The Wall Tour 2013

Démarré par ummaGumma, 10 Novembre 2012 à 01:07

|

Titianna

oh ça va erka ! tu sauras que pour moi rien n'est impossible.

même 100 euros ça fait une somme ! c'est pour cela que je tenais à souligner la démarche de Pearl Jam vis à vis des places de concert contre un trust requin et je leur tire mon chapeau.
Wawa il a l'air de s'en foutre, il dénonce des tas de choses dans le monde mais les tarifs des places de ses concerts...ya plus personne. on ne peut lui demander d'être un génie créateur et d'être en compassion avec ses fans pauvres

je me demande qui a bien pu écrire ce message ...

roger keith

Citation de: Titianna le 02 Décembre 2012 à 17:29
on ne peut lui demander d'être un génie créateur et d'être en compassion avec ses fans pauvres

Et c'est pas lui qui dira le contraire, surtout maintenant.
Pour le Dark Side Tour et Wall Tour (2010-2012), étant donné la bonne vue de l'ensemble de la scène, la qualité du son et la qualité de la prestation; ça en valait la peine (autour de 80€).
Par contre pour le SDF, la prestation sera équivalente, la vue moindre et la qualité du son moisie. Donc ça ne vaut pas les 100€ annoncés.

Titianna

t'es démoralisant, déjà qu'il neige aujourd'hui, je vais me prendre un verre de rosé,  et p't-être deux.

Benoit2c

Hello a tous, je suis un jeune fan de pink Floyd ( 14 ans ) et j'hésite à aller à ce concert : à la fois je n'ai jamais vu de pink Floyd en live mais je préfère de loin gilmour à waters ( et apparemment, la tournée de gigi en 2013, ça à l'air mort :( ) , les places sont vraiment chères et, d'après un ami aussi fan qui était à Bercy, c'est idiot d'y aller dans un stade...
Je suis un peu perdu et je sais pas trop quoi faire, que me conseillez vous ?

roger keith

Si tu veux vraiment voir du "Floyd" avant qu'il n'y en ai plus du tout, fonce.
Si tu n"as pas particulièrement envie, n'y vas pas.
Et compte tenu de la grandeur de l'arène et des placements douteux, c'est soit t'es gagnant sur toute la ligne, soit tu perds tout.

Bercy était parfait, comme earl's court à l'époque ou la L.A. Sports Arena.

Réflechis bien ;).

ummaGumma

Citation de: Benoit2c le 02 Décembre 2012 à 19:49

Je suis un peu perdu et je sais pas trop quoi faire, que me conseillez vous ?
attend sagement chez toi  la sortie d'un DVD The Wall Live, et puis regarde en boucle celui de GILMOUR,,,,  :fier:
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

floydsmoke

J'avais oublié combien ce forum est rempli de grincheux.
Je croyais que ce concert ne pouvait être qu'une fête pour tout fan du Floyd. Mais c'est toujours la surprise de constater que tout n'est pas si simple. L'esprit français sans doute.
Benoit 2C, bien sûr qu'il faut y aller. Si tu es en mesure de te payer la place et de te rendre au Stade de France ce 21 septembre 2013, fonce ! Ce concert peut changer ta vie, comme Versailles à changer la mienne en 1988.
Moi je suis surtout fan de Gilmour mais c'est pas ce qui me fera manquer cette fête floydienne. Ce concert au Stade de France sera le dernier de la tournée. Peut être le dernier de Waters. Il vaut mieux être déçu par un concert que de s'en vouloir de ne pas y être allé.

roger keith

Chacun son point de vue. Je préfère rester sur la bonne impression du 30/05/11

GilFrippMour

Citation de: floydsmoke le 03 Décembre 2012 à 11:26
Il vaut mieux être déçu par un concert que de s'en vouloir de ne pas y être allé.

Entre vivre avec un peu de rêve et s'aigir en s'apercevant à quel point on s'est fait banané une centaine d'euros, le choix n'est pas si évident.
Après, faut il encore rêver avec zemur, ou encore plus loufoque, avec WaWa.
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

ZeZapatiste

Citation de: floydsmoke le 03 Décembre 2012 à 11:26
J'avais oublié combien ce forum est rempli de grincheux.
Je croyais que ce concert ne pouvait être qu'une fête pour tout fan du Floyd. Mais c'est toujours la surprise de constater que tout n'est pas si simple. L'esprit français sans doute.
Ou on a peut-être juste les yeux ouverts...
Je rêverais de voir PF en concert (enfin, maintenant c'est définitivement plus possible), mais un concert de Waters ne sera jamais ne serait-ce qu'un succédané de concert de PF, surtout lorsqu'il joue uniquement un album d'il y a 30 ans, que j'aime pas trop en plus. Ce qui justifie une tournée c'est la production de nouveau matos pour moi, sinon c'est juste tirer sur la pompe à fric en jouant sur la pseudo-nostalgie de gens trop jeunes pour avoir vécu cette époque.
De même, je n'irais pas voir Gilmour s'il faisait une tournée juste en jouant AMLOR (en imaginant que ce soit un album monument, ce qu'il n'est pas évidemment). Mais s'il sortait un nouvel album en 2013 suivie d'une tournée là d'accord, parce que y'a du renouvellement. A la base les concerts servent uniquement à ça : vendre des disques. Maintenant les mecs se font plus de blé à tourner qu'avec les skeuds, normal qu'ils tirent sur la corde. Et surtout ça leur évite de devoir trouver de nouvelles idées, c'est pratique.
Let the sun shine in

Titianna

Je suis assez d'accord avec zezap, mais pour quelqu'un qui n'a jamais vu PF ni Gilmour ni Waters dans sa vie, il faut saisir cette opportunité.
Pour Miles Davis je me suis déplacée à Montreux, car il commençait à se faire vieux et je ne l'avais jamais vu en concert, ... l'année suivante il est mort !

ZeZapatiste

Sauf que Miles Davis c'est Miles Davis, et que Roger Waters n'est que Roger Waters, et non PF.
Let the sun shine in

floydsmoke

Voilà pourquoi je ne viens plus qu'exceptionnellement sur ce forum.
Vous êtes vieux avant l'âge. Revenus de tout.
ça me rappelle un courrier des lecteurs dans un numéro de Rock and Folk de 1975, où un fan du Floyd rejetait Wish You Were Here et regrettait la grande époque du groupe...
J'aime me rappeler une devise : "l'enthousiasme est la seule vertu", d'un certain Philippe Tailliez.
Je préfère aller surfer sur SpeakOfFloyd, on y trouve déjà l'effervescence d'un évènement à venir, qu'on prend plaisir à partager avant, entre passionnés enthousiastes... Des passionnés dont Zezap pensera qu'ils n'ont en réalité que les yeux fermés... Dommage pour lui et les autres...

DJ Eric

ce sont 2 manières différentes d'appréhender la musique

sur Seedfloyd le Floyd est juste un hobby, sur lequel on porte un regard lucide et critique, avec du recul, tandis que Speak of floyd est plus soupe au lait, s'extasie pour un rien, connait les Floyd sur le bout des doigt, avec quasiment un savoir encyclopédique, ce sont des passionnés (avec toutes les qualités et les défauts de la passion), des fan(atiques) qui admirent leur idole, sans laisser de place à l'humour, ou à une attitude décontractée, mais ils sont heureux comme ça, tout comme nous sommes heureux ici, c'est une question de tempérament, et pendant ce temps il y a le grand public, c'est à dire le gros des troupes lors des concerts, qui présente une 3ème manière d'appréhender la musique

je connais le Floyd depuis 1980 à peu près, grâce à SOYCD,  et à l'époque il n'y avait que les disques, pas de vidéo, pas de VHS, pas de DVD, pas de Youtube, juste des disques, mais ça suffisait pour les apprécier

j'ai vu le film The Wall d'Alan Parker sans faire le lien, je suis passé complètement à côté des concerts de DSOT et Pulse (même si depuis je me suis rattrapé avec la VHS de DSOT et le DVD de Pulse), j'ai volontairement évité les récents concerts de Gilmour et Waters, qui ne m'attiraient pas (et les vidéo de Bercy m'ont confirmé que ça ne m'aurait pas plut), j'ai dû voir 4 tributes band (hommage à Pink Floyd et Australian Pink Floyd à l'Olympia, Alcools à la fête de la musique, et Encore Floyd au Club Med Word), j'ai aperçu Mason lors de sa dédicace pour son bouquin au Virgin Megastore des Champs Élysées, j'ai dû me déplacer pour le concert (gratuit) de Jean Michel Jarre à la Défense, et à ses concerts (payants) de Marigny, j'achète tous les DVD des concerts de Mylène Farmer, mais je n'y vais pas, et au fond je préfère regarder / écouter un concert confortablement installé sur mon canapé, plutôt qu'au milieu d'une foule beuglante (sans parler de ceux qui fument des joints), là aussi question de tempérament

ce concert sera bien pour les inconditionnels de Pink Floyd qui aiment beaucoup aller aux concerts, ou pour les gens qui aiment aller aux concerts et qui en ce qui concerne Pink Floyd ne sont pas trop exigeants,  mais ils ne verront pas grand chose, à part des écrans géants, certains se contentent de peu, ils peuvent dire "j'y étais" car leur présence aura finalement plus d'importance que la performance proprement dite, ou ce qui en était perceptible par le public, là aussi c'est question de tempérament
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

GilFrippMour

Le truc, c'est que quelqu'un appréciant un tant soit peu PF, du fan absolu a celui qui aime bien uniquement DSTOM, ne trouve pas forcement d'intérêt à aller voir Waters. Comme ZZ l'a dit, ce n'est que Waters. Musicalement, ses spectacles ne présentent pas vraiment les arguments nécessaires pour justifier un tel prix. Ni un enthousiasme ou une effervescence intense.
Après l'enthousiaste effervescent peut se réjouir qu'il y ait marqué Waters sur son billet.
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

DJ Eric

ou qu'il y ait marqué The Wall sur son billet, puisque The Wall était estampillé Pink Floyd, indépendamment de la carrière solo de Waters

la tournée de Waters, c'est un tribute band qui joue du Pink Floyd, mais uniquement The Wall, et avec un vrai membre de Pink Floyd dedans

avant cela il y a eu la tournée In the flesh, qui était quand même plus variée, avec une jolie intro de SOYCD mais ensuite le reste du morceau était massacré, puis une autre tournée où SOYCD n'avait même pas d'intro, et maintenant c'est tout SOYCD qui a disparu

de son côté Gilmour a réussit un bel album avec On an island, et quand il joue du Pink Floyd on retrouve un peu le son de Pink Floyd (quoique ce son ait pas mal évolué au fil des ans, il était plus brut de décoffrage au début, plus âpre, plus watersien, et il a su devenir plus mélodieux avec l'apport de Gilmour et Wright)
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

floydsmoke

Citation de: DJ Eric le 04 Décembre 2012 à 12:44
ce sont 2 manières différentes d'appréhender la musique
sur Seedfloyd le Floyd est juste un hobby, sur lequel on porte un regard lucide et critique, avec du recul, tandis que Speak of floyd est plus soupe au lait, s'extasie pour un rien, connait les Floyd sur le bout des doigt, avec quasiment un savoir encyclopédique, ce sont des passionnés (avec toutes les qualités et les défauts de la passion), des fan(atiques) qui admirent leur idole, sans laisser de place à l'humour, ou à une attitude décontractée, mais ils sont heureux comme ça, tout comme nous sommes heureux ici ...
Ce que tu décris là est ce que Seedfloyd est devenu ces dernières années. Il n'y a qu'à se replonger dans les posts de 2008, 2009 pour se rendre compte que Seedfloyd était très proche de ce qu'est aujourd'hui SpeakOfFloyd. Il fut un temps où critiquer Waters sur ce forum était le meilleur moyen de déclencher une crise. SeedFloyd a évolué comme tu le décris, sauf qu'il est presque en état de mort cérébral parce qu'à force de devenir généraliste il a fini par ne plus satisfaire personne. On y vient comme au café du commerce, pour discuter un brin avec le voisin. J'ai le plus grand respect pour le café du commerce, sauf que c'est quand même beaucoup plus intéressant d'y être que derrière un écran. Sur Speak of Floyd, il y a les fanatiques du Floyd, les béats, les idolâtres, les floydmaniacs, mais il y a aussi les experts... Ceux qui dissèquent les nouveautés, donnent des infos, livrent des scoops.
C'est à chacun de choisir en fonction de ce qu'il recherche. Les deux forums se valaient, ou plutôt se complétaient, il y a encore 2 à 3 ans. Aujourd'hui Seedfloyd serait plutôt réservé à ceux qui sont revenus du Floyd et y cherche autre chose.

Citation de: DJ Eric le 04 Décembre 2012 à 12:44
ce concert sera bien pour les inconditionnels de Pink Floyd qui aiment beaucoup aller aux concerts, ou pour les gens qui aiment aller aux concerts et qui en ce qui concerne Pink Floyd ne sont pas trop exigeants,  mais ils ne verront pas grand chose, à part des écrans géants, certains se contentent de peu, ils peuvent dire "j'y étais" car leur présence aura finalement plus d'importance que la performance proprement dite, ou ce qui en était perceptible par le public, là aussi c'est question de tempérament
Peut-être. Mais il n'y a qu'en y allant qu'on peut le savoir. Pour ma part j'ai vu 5 concerts du Floyd version Gilmour. J'ai vu Waters en solo, j'ai vu Gilmour en solo, j'ai vu de multiple Tribute Band, dont les Brit Floyd et les Aussie Floyd, les plus encensés. Les concerts du Floyd ont été des grand-messes inoubliables. Waters-The Wall à Bercy a été un très bon moment, bien que sans magie. Gilmour à Vienne a été à mes yeux LE plus grand moment floydien que j'ai vécu, avec Wright au clavier, et le son le plus proche du Floyd des seventies, avec un moment d'extase au moment d'Echoes.
Alors comme tout le monde, ici, je regrette de ne pas avoir assisté à un concert du Floyd dans les 70s, et je donnerais cher pour en voir un à la place d'un Waters au SDF, qui sera sans doute très éloigné de l'esprit de Live à Pompei, mais ce sera une grand-messe, un grande fête, qui n'aura rien de comparable avec un bon concert en DVD même visionné sur un grand écran plasma et un son HIFI de la mort (ce que j'apprécie également mais qui est un tout autre plaisir). Et je pense qu'au contraire il y aura beaucoup à voir pour ceux qui seront loin de la scène, car le spectacle de The Wall mis en scène sur le mur, avec les effets numériques de 2012, ça va envoyer !

ZeZapatiste

Citation de: floydsmoke le 04 Décembre 2012 à 10:03
Voilà pourquoi je ne viens plus qu'exceptionnellement sur ce forum.
Vous êtes vieux avant l'âge. Revenus de tout.
Je préfère aller surfer sur SpeakOfFloyd, on y trouve déjà l'effervescence d'un évènement à venir, qu'on prend plaisir à partager avant, entre passionnés enthousiastes... Des passionnés dont Zezap pensera qu'ils n'ont en réalité que les yeux fermés...
Tu es totalement à côté.
PF est quelque chose que j'adore, ses membres inclus (même si parfois je trolle sur Waters, au fond je l'aime bien). Et plus j'aime quelque chose, plus je me permets d'être exigeant avec cette chose.
J'idolâtre Mike Oldfield, mais je suis le premier à dire que les 3/4 de ses productions sont totalement inintéressantes. J'adore Dream Theater, mais y'a des chansons qui sont pires que du Madonna. Je pense que Jethro Tull à son meilleur défonce tout le monde, mais sur une bonne partie des musiques je me demande ce qu'ils cherchaient à faire. J'ai toujours tourné uniquement sur Nintendo, mais à partir de la Wii c'est devenu n'importe quoi.
Quand c'est U2, je prends pour ce que c'est. "Ouais c'est cool, mais c'est pas transcendant". Quand c'est un groupe que j'aime, je me permets d'en vouloir un peu plus, parce que justement ce qui m'aura fait accrocher c'est leur différence avec le reste, leur qualité, leurs idées.
Que Waters fasse une tournée de 5 ans avec un album alors qu'il n'a rien produit, ça me reste en travers de la gorge. Si encore il faisait ça à des prix "normaux", ou dans un cadre original, mais là c'est clairement de l'escroquerie (je blâme aussi les tourneurs sur ce point), surtout dans un stade où les 3/4 des gens verront des petits points qui bougent un peu avec un son mal réglé.
Wawa a assuré ses arrières depuis bien longtemps, de même que Gilmour. Je pense qu'arrivé à ce stade c'est le moment de faire justement des trucs un peu plus fouillés, un peu plus risqués, un peu plus "pour le plaisir" ou un peu plus intimistes. Quand on sait que The Wall provient justement du fait que les grands stades et les tournées démesurées donnaient l'impression à Wawa de se couper de son public, je trouve ça absolument hypocrite. Qu'on ne me dise pas qu'en 30 ans il a soudain trouvé le plaisir dans le fait de jouer dans des stades.

Moi toute cette histoire me donne l'impression que Waters est bloqué dans se carrière. Qu'il ait fait une petite série de concerts anniversaire dans des salles mythiques, soit. Qu'il tire ça sur des années (en quoi c'est toujours l'anniversaire de The Wall, maintenant ?), c'est très limite...
Let the sun shine in

Blue-Berry

Ne soyons pas trop sévères : Wawa va afficher bientôt 70 unités dans son placard à balais... Les neurones commencent peut-être à rouiller...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Benoit2c

C'est bon, je pense que je vais y aller, même si le son sera sans doute moins bon qu'à Bercy, ça sera quand même fou et ça serait bête de manquer ça alors que je n'ai jamais vu pf en vrai !!!
Au fait, petite question : rw joue que the wall ou il rajoute les grands classiques ( sycd, wywh, je suppose que atom heart mother c'est chaud mais il peut aussi rajouter money, Time, high hopes...

|