Uchronie 1

Démarré par Blue-Berry, 04 Décembre 2012 à 17:49

|

Blue-Berry

Je vous invite à un petit jeu qui va titiller un peu vos neurones. Vous connaissez le principe de l'uchronie ? Ca consiste tout simplement à "refaire l'histoire", selon l'expression consacrée, en imaginant qu'un évènement majeur ne s'est pas passé comme on sait, mais autrement, déviant ainsi tout le cours de l'histoire postérieure. Par exemple, si Vercingétorix n'avait pas été battu à Alesia, si Philippe d'Orléans n'avait pas voté la mort de son cousin Louis XVI, sauvant ainsi la vie de ce dernier... Vous voyez le principe.
Bref, ici, on va l'appliquer à l'histoire du Floyd.
Et comme c'est moi qui ait eu l'idée, je commence :

Le père de Waters n'est pas tué à Anzio. Il rentre chez lui à la fin de la guerre, et élève le petit Roger dans la douce chaleur du home sweet home anglais.
Qu'advient-il du jeune Roger Waters ?

À vous d'imaginer la suite...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

fouge

Un clone de Chantal Goya  :lol:

Blue-Berry

Très cher Fouge, puis-je te suggérer de prendre la porte ? :lol: :lol: :lol:
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Titianna

il va sous la pression paternelle, faire illico sa rentrée en école d'architecture et il privé de musique
je me demande qui a bien pu écrire ce message ...

roger keith

Après ses études, il va concevoir lui même le stade olympique de Montréal, avec un design inspiré de son ami l'autre Roger, dans lequel il n'aura craché sur personne.

DJ Eric

Roger Waters milite pour le mariage homosexuel, il épouse son meilleur pote Richard Wright (qui n'est pas mort), et le trompe avec Syd Barett (qui n'est pas mort non plus), ils ont plein de petits Gilmour et de petits Mason

les junior (Gilmour Mason) et les senior (Wright Barett) montent un groupe de musiciens (sans Waters, trop occupé à soigner son père, victime du syndrome de stress post traumatique), et ce groupe rencontre un succès phénoménal, Barett est aux anges, l'argent coule à flot, les filles sont à leurs pieds, et ils sniffent du Nutella toute la journée

mais comme sniffer du Nutella est inoffensif (contrairement à d'autres drogues, dont les compères se tiennent soigneusement à distance) et que sniffer du Nutella est inoffensif (alors que le manger fait grossir et favorise les caries), tous finissent centenaire et en pleine forme, avec pour seule ambition de mourir sur scène comme Molière, ce qui les conduit à ne jamais prendre leur retraite (battant ainsi au finish le record des Rolling Stones), à sortir toujours de nouveaux albums, et à enchaîner les tournées, tantôt intimistes, tantôt avec moult lasers, projections, et effets pyrotechniques
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

DJ Eric

pour d'obscures raisons, le groupe est baptisé Pink Flamingos

en 1975 il sort le single Shine On You Crazy Diamond, en hommage à Waters qui suite à une dépression nerveuse n'est plus que l'ombre de lui même, il est devenu petit chauve avec des grandes oreilles, et les enfants lui jettent des pierres en l'appelant Gollum, la pochette du single représente un arc en ciel, en souvenir de ses combats passés, Waters mourra précocement, de la tuberculose

leurs deux plus grands succès seront Sex et Legoland

Legoland est un double album, et lors de la tournée qui s'ensuivit, ils décident de faire une blague à leur public, en faisant construire une maison en légo tout autour de la scène, c'est ainsi qu'à la fin du concert, plus personne ne les voit (mais on les entend toujours, ce qui est l'essentiel)

le tube Sex constate que tout est régit par le sexe dans le monde et l'aliénation qui en découle, pour la pochette de l'album ils ont l'idée de photographier une bite gonflable géante alors qu'elle survole la centrale électrique Battersea Power Station

dans le clip on assiste à la fabrication de carottes râpées et de bananes flambées

le tube Sex débute par des gémissements cadencés de femmes et d'hommes en rut, Sex est extrait de l'album concept Dark Side of Uranus, que les fan tintinophiles et francophones traduisent par On a vu la lune en plein jour
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre

pinky

C'est excellent !
Je vais penser à écrire un truc  :)
Let's rock !

Blue-Berry

Je trouve que l'ami DJ Eric s'est bien défoncé ! Alors j'attends les délires des autres !
Au fait, Pinky, bienvenue à toi !
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Blue-Berry

Bon, ça roupille un peu, là. Alors, une nouvelle uchronie :

En mars ou avril 1968, au lieu d'être unanimes pour ne pas récupérer Barrett en voiture en route pour le studio, les quatre autres sont partagés et se chamaille à deux pour et deux contre.
Qui est pour et qui est contre ? Et que se passe-t-il après ?
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

DJ Eric

- vous voyez bien qu'il est malade, dit le gentil Gilmour
- oui, il faut le laisser se reposer, dit le gentil Wright
- notre formation doit rester groupée, dit Mason
- il est temps que Barett se remette au travail, dit Waters

comme c'est toujours Waters qui décide et Waters qui a le dernier mot (en plus c'était lui qui conduisait), ils passent prendre Barett

arrivés au studio, chacun espère que Barett va créer une de ces chanson dont il a le secret

Barett saisi sa guitare, un son horrible en sort, qui n'est pas sans rappeller un célèbre barde gaulois

le dodécaphonisme en quadriphonie était né

Titianna

:lol: au moment où Barrett se déchaine sur sa guitare, un froid glacial pénètre la pièce, puis Waters s'écrie "regardez là "
les autres "quoi ? "
"regardez cette forme qui approche " dit waters
Barrett lève la tête et un cri d'effroi sort de sa bouche.
en effet le fantôme de Schoenberg traverse la pièce ...

Titianna

Schoenberg se dirige droit sur syd en hurlant : "espèce de salopard, t'as tout pompé sur moi", il lui arrache sa guitare et la fracasse contre les amplis, puis Dali apparait et dit "j'adore le current ben", et Mozart qui était derrière, vint  caresser les cheveux de Syd en murmurant "sweet child in time...you will see the line...Ououououou ou 
ahaaaaaaaaaaaaa".......
ghosts can frighten

Titianna

Gilmour dans un soupir "j'vous avais bien dit qu'il était malade, maintenant il est dans son trip, on peut plus rien en tirer".

Mason : "qu'est-ce qu'on fait maintenant ?"
Wright : "ya qu'à demander à Mick Jaegger , il a le même pb avec Brian".

Waters : "va falloir prendre une décision .."

Blue-Berry

"... je suggère de l'empailler." continue Waters.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

DJ Eric

- j'ai un rôle pour lui, répond Maroun Bagdadi (réalisateur)

- moi aussi, renchérit Dermiste (chauffeur de taxi pour Luc Besson)

The Dark Wall

Relançons le truc :

Alors que Roger change subitement Spare Bricks en Final Cut, David Gilmour et Nick Mason quittent le groupe....

bruno graphic

... et rejoignent Rick Wright et Dave Harris pour former Zee. Ils sortent un nouvel album qui portent pour titre "The dark side of Rogers". L'aspect graphique est de nouveau confier à Hipgnosis et Alan Parsons est lui aussi de nouveau derrière le pupitre. Résultat, cet opus rencontre un succès aussi énorme que l'autre Dark Side.
Du coup, Rogers Waters fait une dépression et s'enferme à Cambridge, chez Syd Barret...
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Au passage, ils renomment Zee en Zeenk Floyd. Roro ne peut pas les attaquer en justice, na na nèreu.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

DJ Eric

Citation de: DJ Eric le 05 Décembre 2012 à 10:51
leurs deux plus grands succès seront Sex et Legoland

Legoland est un double album, et lors de la tournée qui s'ensuivit, ils décident de faire une blague à leur public, en faisant construire une maison en légo tout autour de la scène, c'est ainsi qu'à la fin du concert, plus personne ne les voit (mais on les entend toujours, ce qui est l'essentiel)

le tube Sex constate que tout est régit par le sexe dans le monde et l'aliénation qui en découle

Sex débute par des gémissements cadencés de femmes et d'hommes en rut, Sex est extrait de l'album concept Dark Side of Uranus, que les fan tintinophiles et francophones traduisent par On a vu la lune en plein jour

voici la pochette de Sex, qui sera dévoilée dans quelques jours

|