Animals

Démarré par jojo, 11 Septembre 2007 à 09:20

|

Sébastien

Un album que j'aime beaucoup, brut et efficace, très rock ! :)

roger keith

Citation de: Gears le 28 Juin 2010 à 15:57
Wish You Were Are.

u.u

On va t'excuser parce que tu es nouveau :) (tu peux te présenter dans la section ad hoc;) ).

Gears me fait penser à Gears of War de Bad Religion.

Fin du H.S. XD.

Pour moi Animals/WYWH reste le meilleur "double album" que je connaisse.

fifi2507

perso animals ,j'adore ,je dis pas que c'est le meilleur du floyd mais je l'adore....certains a sa sortie(rock and folk entre autre et pour  ne pas les nommer) ont dit que c'etait un album "variet " du floyd ,moi je trouve pas ,il est juste tout a fait contemporain a son epoque, (arrangements,textes bien sur...) , apres ils allaient pas faire du "saucerful.." en 77 non plus...interessant parallele d'ailleurs avec les critiques assainnéés a la meme epoque a led zep.... pour la meme raison..mais bon page,plant et consort eux aussi avaient bien compris que faire et refaire du hard rock ne les conduiraient qu'a s'engager ds des chemins ou d'ailleurs deep purple et autre black sabbath entre autres se sont perdus....mais bon je m'egare......pour en revenir a animals on ne peut pas dire que dogs (oui je sais  XD) ou pigs 3do ne soit pas de bonnes pieces du floyd ,il n'y a qu'a juste ecouter cette derniere en concert pour s'en convaincre ....a+

Blue-Berry

La toute première galette de vinyle était noire, normale. Je l'ai eue dès sa sortie. C'est très peu de temps après qu'il y a eu la galette rose, que j'ai achetée car ma première avait été rayée accidentellement et inaudible.
La critique dans R&F à l'époque, je m'en souviens encore, d'autant que je l'ai relue (peut-être ici) il y a pas longtemps. On se demande si c'est bien ce disque qu'a écouté (??) le critique. On a l'impression qu'il en a écouté la première minute, et puis a retourné la galette et est passé direct à la fin, ce qui expliquerait qu'il n'y ait entendu qu'une guitare sèche prédominante.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ummaGumma

la galette toute rose d'ANIMALS est sortie pour la tournée française..
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

Dr Wu

Je déterre ce post...
Suis passé hier devant la Battersea Power Station, à Chelsea. C'était un peu moche...
Il y a un projet de vastes buildings pour appartements de chaque côté de l'ancienne centrale. Laquelle est actuellement en travaux. A priori les cheminées sont démontées pour être remplacées par la suite.
Une fois tout fini la BPS ne pourra être visible que de face et non plus de trois quart comme aujourd'hui.



RV


The Dark Wall

La tristesse du truc....
Ca fait mal de voir un symbole se faire démonter comme ça :(
C'est comme le passage d'Abbey Road aujourd'hui qui est bien dégueu

ZeZapatiste

C'est comme ça que fonctionne Londres, en constant renouvellement. A l'opposé de Paris.
Let the sun shine in

Blue-Berry

Et le carrefour de La Ferté-Milon ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Dr Wu

#69
Ca devrait ressembler à ça dans le futur:

https://www.batterseapowerstation.co.uk

RV

Blue-Berry

Y'aura pas de cochon gonflable entre les cheminées ? Grave lacune...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

En tout cas, ils gardent les cheminées. Ce qui semble assez logique sur le plan architectural, car "la power station" sans ses 4 cheminées...
Je serais le promoteur du projet, je jouerais un peu plus sur le clin d'oeil "Pink Floyd",vu la renommée du groupe. Par exemple, entre les 4 cheminées, pourquoi ne pas faire une immense étendue en terrasse, herbeuse, avec un élevage de cochons ? Ce serait pas génial, ça ?!  XD
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

C'est à des détails comme ça que l'on mesure le sens patrimonial d'un pays comme la Grande-Bretagne. En France, grâce aux technocrates, on aurait tout rasé.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

Citation de: Blue-Berry le 26 Janvier 2016 à 11:46
C'est à des détails comme ça que l'on mesure le sens patrimonial d'un pays comme la Grande-Bretagne. En France, grâce aux technocrates, on aurait tout rasé.

Dans le temps, incontestablement et malheureusement. Mais depuis quelques années, il semble que l'on ait quelque peu "évolué" dans ce domaine. Surtout lorsqu'on argumente avec la formule : "mais mon bon monsieur (ou madame), si vous conservez ou réhabilitez ce monument, imaginez l'impact publicitaire et tout le fric que vous allez vous faire grâce à ça !" C'est curieux, il y a des mots magiques, comme ça...  :sifflote:
Et j'ai bien peur que chez nos amis anglais, les même technocrates existent aussi. Dans le cas de la Power Station, il n'y aurait rien de surprenant à apprendre que l'argument cité ci-dessus a encore joué en faveur de la sauvegarde de cet édifice.  ;)
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Dr Wu

Oui je ne pense pas que le bâtiment en lui même va être oublié.
Il a un fort impact pour nous, fans du Floyd, mais pas que pour cette raison.
C'est un bâtiment qui possède un design très particulier, datant des années 30, à rapprocher de celui du Tate Modern qui est bien "soviétique" lui aussi.
Au Tower Bridge on trouve une petite expo des principaux monuments londoniens, et la Battersea y figure, sous-titrée comme le plus grand bâtiment en briques d'Europe.
C'est un élément moteur pour redynamiser de façon originale le sud-ouest de Londres.

Blue-Berry

Certes, la technocratie en GB est aussi malfaisante qu'ici. Mais les Britanniques ont un sens du patrimoine en avance de 30 ans sur nous.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Kermit

Je déterre ce topic pour enfin savoir pourquoi le forum a élu à l'issue d'un long tournoi Pigs (Three Different Ones) meilleure chanson du groupe. Après je pourrai mourir l'âme en paix. :sueur:

Neph.

i'd rather trust a country man, than a town man.

Neph.

voilà pourquoi je voulais pas participer au tournoi, on sait tous que c'est Echoes qui doit gagner. Comme pour King Crimson avec Starless
i'd rather trust a country man, than a town man.

ZeZapatiste

Pas du tout, Pigs est 3è derrière Echoes et Shine On. Voilà, maintenant tu peux mourir. Merci.
Let the sun shine in

|