Jacques Martin

Démarré par RickFloyd, 14 Septembre 2007 à 14:23

RickFloyd

On en parle partout aujourd'hui.

Jacques Martin, né le 22 juin 1933 à Lyon, est mort le 14 septembre 2007 à Biarritz. C'était un journaliste et animateur de radio et de télévision français. (Le petit Rapporteur / L'école des Fans).

Repose en paix, ô grand homme...
Je l'ai souvent comparé à Roger Waters, sans vouloir rabaisser ni l'un ni l'autre. Tous deux sont très cultivés mais certainement durs à vivre, perfectionnistes, et qui ont fait de grandes choses qui marqueront trois générations à jamais.



Ne pas oublier qu'il est à l'origine de tout ce qu'on peut voir à la télé aujourd'hui, qu'il a lancé Pierre Desproges et a popularisé Daniel Prévost, deux excellents comédiens, et qu'il était également chanteur d'opéra et écrivain.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Shakey


Gotta Be Crazy

oui j'ai entendu ça en SI, notre prof se pronenait sur le net... grand homme... 74 ans, c'est jeune (comparé à d'autres)
il avait pas arrêté parce qu'il était malade?
Tapette !

Blue-Berry

J'ai eu peur ! J'ai cru que c'était l'auteur de BD (Alix, Lefranc) qui avait passé l'arme à gauche.

Bien sûr qu'à une époque il a été le poil à gratter de l'audio-visuel, avec Jean Yanne, et qu'il a révélé Daniel Prévost et Pierre Desproges, mais il a représenté aussi plus tard un sommet de la beaufitude du petit écran !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Tsointsoin

Paix à toi, qui a sut donner naissance à un humoriste trash qu'est ton fils Fred !

Walmour

Citation de: RickFloydNe pas oublier qu'il est à l'origine de tout ce qu'on peut voir à la télé aujourd'hui
On est censé rendre hommage à cet homme ?

:euh:

MP

Citation de: WalmourOn est censé rendre hommage à cet homme ?

:euh:
Dans un sens oui, "Le Petit Rapporteur" est un classique de la télévision française et une des premières émissions vraiment "arrogantes" (ça peut paraître ridicule aujourd'hui et encore), ça a un peu son importance. Au fait, je le suis surtout reconnaissant d'avoir fait découvrir Pierre Desproges mon humoriste préféré :)

Bon parcontre pas surpris, ça faisait un bail que je m'attendais à ce qu'il clamse :D
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

Walmour

Faut pas être triste de toute façon, il est au paradis maintenant :)





















































Nan j'deconne :D

Xavier

Si vous avez l'occasion écoutez l'émission de laurent ruquier "on va s'géner" sur europe 1. Celle d'aujourd'hui rendait hommage à Martin pendant deux heures avec pas mal d'extraits de ce qu'il donnait radiophoniquement. ça vaut le coup !

RickFloyd

Sur toutes les chaînes on avait droit au même truc, Xavier. :D
Encore un que la mort rendra plus célèbre...
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Xavier

A la différence pret que Ruquier était l'un des derniers à prendre des nouvelles de Martin. Que les témoignages des chroniqueurs (notament de Bénichou) sont plus crédibles que les lieux communs de gens comme Gerra. Martin a fait ses dernières apparitions radio (et télés) chez Ruquier. Pendant les vacances ils avaient d'ailleurs diffusés plusieurs longs ( !!! )  extraits des dernières émissions que Martin et Yanne avaient fait ensemble. Je ne parlais donc pas ici des extraits vu et revus du petit rapporteur ou des choses comme ça qui sont intéressantes mais redondants, je parlais de choses que l'on a moins vu. ^^