Roger Dean

Démarré par The Dark Wall, 18 Juin 2013 à 18:32

|

The Dark Wall

On ne parle pas souvent de Roger Dean, le créateur de plusieurs pochettes cultes (Yes, Asia...)

DJ Eric

même si on ne connait pas le nom de leur auteur, les pochettes de Yes et Asia sont quand même très appréciées

et puis je craint que Roger n'ait été éclipsé par James
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

The Dark Wall

très drole la blague sur James !
Sinon c'est vrai que Roger Dean n'est pas très connu, du moins pas autant que Storm Thorgerson (RIP) qui a fait des pochettes célèbres comme TDSOTM. Roger lui n'a pas fait de pochettes pour des albums très très connus.

DJ Eric

je pense que les pochettes de Roger sont aussi connues que celles de Storm, et que le nom de Storm est aussi inconnu que celui de Roger

il est très rare que l'on cherche à savoir le nom de celui qui a fait la pochette (à part Giger pour ELP et Debbie Harris), car la star, c'est celui qui interprète la musique

avant de venir sur ce forum, je n'avais jamais entendu parler de Storm, son nom a été murmuré à la sortie des coffrets Immersion, et je n'ai vraiment compris qui c'était (l'étendue de son œuvre) qu'à sa mort

à part ça, Roger déjeune et James dîne
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre

The Dark Wall

Citation de: DJ Eric le 18 Juin 2013 à 18:58
à part ça, Roger déjeune et James dîne

^^

Plus de personnes connaissent la pochette de Dark Side que celle de Close To The Edge

Proggy

Actuellement certainement, mais ça n'a pas toujours été le cas. Les concerts de Yes étaient Extrêmement important et le groupe Yes bien plus connu à l'époque de Close To The Edge...(ça a changé par la suite...). Ils ont été considéré comme le plus grand groupe de prog à la période de cet album (et c'est pas moi qui le dis...)

The Dark Wall

Merci pour l'info.

ZeZapatiste

Citation de: DJ Eric le 18 Juin 2013 à 18:58
il est très rare que l'on cherche à savoir le nom de celui qui a fait la pochette (à part Giger pour ELP et Debbie Harris), car la star, c'est celui qui interprète la musique
:sifflote:
Let the sun shine in

The Dark Wall

DJ Eric

Lio : le banana split

Pierre Péchin : la banana

bruno graphic

Voilà un autre illustrateur qui comme Roger Dean, à un style bien à lui et qui nous a pondu de superbe jaquette, et bien d'autres choses.
Attention (roulement de tambour), voici Rodney Mathews (coup de cymbale)

A noter que, comme Dean, Mathews crée aussi la typographie, dans la majorité des cas.
Et là, c'est une infime partie de ses créations...
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

ZeZapatiste

Dans un autre style, j'ai un bon pote qui est illustrateur pour Season of the Mist (on n'est pas tout à fait dans le même style de musique, qu'importe) et qui réalise donc les pochettes pour des groupes de métal. A la base il est plutôt dessinateur BD mais je trouve son travail d'une très bonne qualité en plus d'être un mec en or :

https://www.facebook.com/AdrienBoussonArtworks?fref=ts

(Pour ceux qu'ont pas facebook, allez vous faire foutre).
Let the sun shine in

DJ Eric

Citation de: ZeZapatiste le 20 Juin 2013 à 13:52
(Pour ceux qu'ont pas facebook, allez vous faire foutre).
comment on fait si on n'a pas facebook ?

ZeZapatiste

Tu vas voir une demi-douzaines d'individus de genre masculin, et tu leur demandes de répandre leur semence sur un endroit de ton corps préalablement déterminé.
Let the sun shine in

bruno graphic

Mais c'est que c'est pas mal du tout ce que crée l'Adrien. Cela à vraiment de l'allure !

Par contre, Mr ZeZapatiste, vous êtes particulièrement et désagréablement vulgaire et grossier, pour ne pas dire obscène. Cependant, une importante question se pose : Pourquoi une demi-douzaines et pas quatre et demi ou vingt trois quart ?   :euh:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

ZeZapatiste

Veuillez pardonnez mon outrecuidance et ne point m'en tenir rigueur. Quant au chiffre sus-nommé, il me semblât unilatéralement qu'il fût décent concernant le dessein de ma diatribe
Let the sun shine in

Blue-Berry

Roger Dean a aussi conçu le premier logo de Virgin, qui figurait sur la pastille centrale des 33 tours.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Thierry Bauby

Hello ... et si nous parlions du Phil Umbdenstock le fameux créateur des pochettes de groupe français ANGE ... la aussi il y a un superbe travail : https://www.google.fr/search?q=pochette+phil+umbdenstock&sa=X&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ved=0ahUKEwjk5_O338LUAhWKEVAKHd5cCVMQsAQIJw&biw=1360&bih=674#imgrc=ftYyiyah51WMqM:

baroki

On peut aussi mentionner l'incroyable travail de Dave Roe pour 'Olias Of Sunhillow' de Jon Anderson. Et puis l'album était également d'une beauté sidérante.

Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.