J.J. Cale est mort

Démarré par The Dark Wall, 27 Juillet 2013 à 17:55

|

Duncan

Ok, je suis entièrement d'accord avec toi.

Je fini avec les transferts de Led Zeppelin et je passe à J.J. Cale.

Regarde de temps en temps dans le serveur "Amazing Pudding".

Les bootlegs que j'ai de ce grand monsieur. (en majorité de l'FM et du Soundboard)

J.J. Cale - 1971-12-xx - FM - Pacific High Recorders, San Francisco, California - FLAC
J.J. Cale - 1975-02-13 - FM - Ebbett's Field, Denver, Colorado - FLAC
J.J. Cale - 1975-12-31 - FM - Raisin' Cain's - Cain's Ballroom, Tulsa, OK - FLAC
J.J. Cale - 1983-11-02 - Soundboard - The Old Town Bar & Grill, Eureka,CA - FLAC
J.J. Cale - 1985-08-26 - Soundboard - Old Town Bar & Grill, Eureka, CA - FLAC
J.J. Cale - 1985-09-13 - Soundboard Master - Palms Playhouse, Davis, CA - FLAC
J.J. Cale - 1990-04-18 - Soundboard Master - Guthrie Theatre, Minneapolis, Minnesota, USA - FLAC
J.J. Cale - 1990-10-24 - Soundboard - Pearl Street Club, Northampton, MA - FLAC
J.J. Cale - 1993-06-06 - Pearl Street Nightclub, Northampton, Massachusetts - FLAC
J.J. Cale - 1993-07-04 - Soundboard - High Sierra Music Festival, Leland Meadows, CA - FLAC
J.J. Cale - 1994-10-06 - Master - Hammersmith Apollo, London, England - FLAC
J.J. Cale - 1996-07-27 - San Juan Capistrano, CA - FLAC
J.J. Cale - 2002-03-17 - KFOG FM broadcast San Francisco - FLAC

The Dark Wall

Wow ! Moi qui suis fan de JJ Cale, j'aurais de quoi m'occuper. Merci Duncan pour tous tes transferts

Fab'the cab

Citation de: Duncan le 09 Août 2014 à 09:52
Il a eu un bel hommage ici!
J'écoute du JJ Cale depuis très longtemps (mon message plus haut sous un autre pseudo...) et je ne me lasse pas de regarder des vidéos de lui dont celle dans le studio  "Leon Russell" de Los Angeles en 1979...
Je posterai des bootlegs de très bonne qualité de ce super musicien, chanteur, auteur/compositeur.
...c'est bien la moindre des choses que de parler au moins du personnage, de son Oeuvre, et l'endroit est bien trouvé ici-même, on ne peut que te remercier.
Oui, les sessions "Leon Russell" de 79 sont vraiment exceptionnelles, on y trouve la quintessence de l'artiste en terme de compositions, mais pas seulement, l'ambiance est vraiment spéciale et les autres musicos (tous des habitué(e)s) sont vraiment dans le bain pour donner le meilleur dès les premières notes de chaque morceaux, c'est le pieds du début à la fin, à regarder, ou écouter encore et encore...
A propos de la remarque de CC, vrai qu'au début la drum box peut choquer, dans un style minimaliste, on fait guère mieux; finalement on réalise que le meilleur est ailleurs, j'en veux pour preuve le "Lawdy Mama" de l'album Rewind (unreleased tracks), c'est un véritable bijou qui explique clairement ma pensée, je vous le recommande en ersatz, le reste aussi est excellent comme toujours.

Walmour II

Connais pas ce type ? C'est bien ce qu'il faisait ?

Neph.

arrêtes walm je sais que tu t'en cale complet
i'd rather trust a country man, than a town man.

Dr Wu

j'en veux pour preuve le "Lawdy Mama" de l'album Rewind (unreleased tracks), c'est un véritable bijou qui explique clairement ma pensée, je vous le recommande en ersatz, le reste aussi est excellent comme toujours.

Oui et il y en a bien d'autres... C'est doucement décalé mais toujours avec les notes qui sonnent justes, et sa voix est pour beaucoup aussi dans l'atmosphère finale. Dans le genre, sans citer Crazy Mama ou Magnolia, je nommerai une chanson comme Cherry.
Même ses influences country folk matinées de blues sont d'une fraîcheur et d'une originalité entraînantes, cf If you ever been to Oklahoma, Louisiana Women ou bien évidemment Riverboat Song..
L'hommage de Clapton, que je possède maintenant, me laisse un peu sur ma faim car au delà de l'enregistrement nickel et du professionnalisme des participants, on a du mal à retrouver cette ambiance feutrée murmurée par Cale, comme quoi sa voix jouait un rôle majeur dans l'oeuvre qu'il a produite.

RV

Council Anderson

Oui, l'album hommage de Clapton est très fade, comme je m'y attendais.
A noter toutefois la bonne performance de Mark Knopfler, et le superbe jeu de guitare de John Mayer (artiste qui me laisse perplexe, mais qui, je dois l'admettre, a un superbe toucher).

Duncan, merci pour tes bootlegs. Tu conseillerais particulièrement le(s)quel(s) ?

Duncan

Je n'ai pas écouté l'album de Clapton, je n'apprécie pas trop le personnage...

Te dire quel bootlegs choisir, c'est plutôt difficile.

Le premier (1972 date de son 1er album, même s'il compose depuis longtemps) est instrumental avec 7 morceaux.

Les deux de 75 sont très bons, grande époque pour ce puriste du son.

Celui de 83 est joué avec sa femme, Christine Lakeland.

Plus tu avances dans les enregistrements et plus il y a du monde avec lui sur scène... Des shows de plus en plus grand avec un son important.

Celui de 2002 est plus intimiste comme j'aime... Tu retrouves sa voix exceptionnelle avec le son de sa guitare. Sa femme l'accompagne à la guitare, retour aux sources, que de bonheur!
Ils seront sur le serveur demain. Après à notre ami Pudding de les déplacer sur le cloud!
:)

The Dark Wall

Merci pour les conseils JJ cale, j'allais poser la même question que CouncilAnderson. Pour l'album de Clapton, je l'ai récupéré. Peut être que je l'uploaderais sur le serveur pour que certains puissent faire leur avis.

|