Mylène Farmer

Démarré par DJ Eric, 09 Juin 2014 à 23:21

DJ Eric

première partie

1/ j'ai découvert Farmer avec Libertine, que l'on retrouve sur l'album Cendres de lune, c'était entraînant

2/ puis il y eu Déshabillez moi de l'album Ainsi sois je, tout aussi joyeux, qui pour moi égale la version de Juliette Gréco (contrairement à celle de  Patti  Lane  très en dessous), le reste de l'album est sorti en single mais m'a moins convaincu

3/ j'ai aimé Génération désenchantée de l'album l'Autre, où les autres chansons m'ont laissé de glace

4/ puis il y eu l'album Anamorphosée où rien ne me plait

5/ Innamoramento m'a surpris, à part Optimistique moi rien n'est entraînant, rien ne rappelle la Mylène Farmer des débuts, mais le travail sur la voix est superbe, tantôt très pure, tantôt fruitée, la femme éternelle, mais triste, avec notamment Et si vieillir m'était conté

6/ le dernier album Avant que l'ombre n'innove pas par rapport aux précédents, Farmer fait davantage femme épanouie, mais ce n'est pas forcément ce qu'on aime en elle

donc j'aime 1/ 2/ 5/
j'aime pas 3/ 4/ 6/
que nous réserve l'avenir ?

il y a aussi les remix techno et là je fuis

puis les concerts, avec l'album Mylène en concert, qui se rapproche assez des versions studio et est agréable à écouter, puis Live à Bercy et enfin le Mylénium tour, 2 albums dont la qualité sonore me semble médiocre (c'est peut être le visuel des shows qui compte), et si je possède le CD du Mylenium tour c'est uniquement pour le coffret en métal doré qui est un bel objet

reste les maxi (qui au début n'étaient pas de la techno), les clips somptueux, le single On est tous des imbéciles, introuvable et qui n'est pas un chef d'oeuvre mais un collector, et quelques photos


suite et fin

des clip toujours sublimes (clip I II III IV)

après l'album Innamoramento :

- Avant que l'ombre...
- Point de Suture
- Bleu noir
- Monkey Me

la chanson Point de Suture est du niveau d'Innamoramento, l'album Bleu noir fait très techno (alors qu'avant seul les remix étaient techno), les 3 autres albums sont parfaits comme fond sonore quand je fais ma valise, mais AMHA ce n'est pas du grand Farmer

après le DVD Mylenium Tour (où l'on voyait une sculpture de Giger)

- Avant que l'ombre... à Bercy
- Stade de France

2 spectacles absolument parfaits, la baisse de régime perceptible en studio ne se répercute pas en live, où les chansons sont magnifiées, tant visuellement qu'au niveau sonore

j'ai découvert la VHS En concert (live, 1990) et c'est également du bon boulot

Mylène Farmer est donc, avec Pink Floyd, l'une des artistes qui m'a le plus transporté, par ses derniers concerts (majestueux) et tout ce que j'ai mis en gras
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

DJ Eric

#1
meilleure interprète féminine : Mylène Farmer pour l'ensemble de son œuvre

meilleur auteur compositeur interprète : Serge Gainsbourg

meilleur groupe : Pink Floyd

meilleur instrumental : Jean Michel Jarre pour une partie de son œuvre

meilleur slow : Ten CC I'am not in love
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Blue-Berry

Tout cela est très très subjectif, et donc ne peut pas se soumettre à une classification "le meilleur ...". Ca dépend des goûts de chacun.
Remplace "le meilleur..." par "le ... qui me transporte le plus" ou "que je kiffe personnellement trop grave", ça sonnera plus juste.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neph.

Blueb je pense qu'on avait compris qu'il s'agissait de son classement personnel :-)
i'd rather trust a country man, than a town man.

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neph.

Citation de: Blue-Berry le 14 Juillet 2014 à 20:30
Oui mais...

je te concède, que de mon opinion, et mon avis personnel, individuel, qui n'engage que moi, et d'après mes goûts propres, je pense, personnellement, que mon avis est celui qui suit : c'est un classement réducteur qui pue des fesses  :p :ange:
i'd rather trust a country man, than a town man.

DJ Eric

j'aurai peut-être pas dû mettre ça :

Citation de: DJ Eric le 12 Juillet 2014 à 14:35
meilleur groupe : Pink Floyd

sinon, le topic, par sa formulation, est une invitation à mettre votre propre classement, dont je me doute qu'il divergera du mien
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt