The Endless River : ça fait plus de deux semaines qu'il est là

Démarré par The Dark Wall, 05 Juillet 2014 à 19:12

|

Blue-Berry

Merci Eclipse ! Je vois ce matin que tu as répondu à ma demande. Finalement, quelques nuages par-ci par-là, c'est pas mal non plus...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

DJ Eric

mais quand c'est obscurci par les nuages, c'est moins drôle
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

ECLIPSE

Blub, côté chaleur c'est pas la canicule mais on est à grossomodo 25° staprèm, et on a un beau soleil. Honnêtement, on a plutôt un bel été, selon les "normes normandes".

Revenons à KC, j'ai cru voir que la tournée se passe au States, pas une date en Europe apparemment....Damned :sueur:
Don't worry, it's only a lifetime....

Blue-Berry

25° en Normandie !!! Waow, c'est l'Apocalypse !!

Et si, après avoir devisé gaiement de la future et hypothétique tournée de King Crimson, nous revenions tranquillement au sujet de ce topic, à savoir le nouvel et vraisemblable album de Pink Floyd ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ECLIPSE

Citation de: Blue-Berry le 05 Août 2014 à 16:00
25° en Normandie !!! Waow, c'est l'Apocalypse !!

Et si, après avoir devisé gaiement de la future et hypothétique tournée de King Crimson, nous revenions tranquillement au sujet de ce topic, à savoir le nouvel et vraisemblable album de Pink Floyd ?

Non blub si 25° en normandie c'est l'apocalypse, c'est un préjugé dans la tête de celui qui le pense.  ;)

Sur le fait de revenir sur l'album du Floyd, d'accord, mais honnêtement, vu le peu d'infos qu'on a à ce sujet pour le moement, le topic va devenir rapidement un endroit ou on épile les chenilles ou tout au mieux,ou on fera d'hypothétiques théories sur ce que serait l'album...Bref , je crois que ce serait bien que chacun travaille à ramener des infos, en tentant de vérifier leur véracité. Pis, au fond, si c'est pas vrai, çà engendra du débat... :)
Don't worry, it's only a lifetime....

Blue-Berry

"Epileur de chenilles", voila un petit métier d'avenir ! :D :D :D
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ECLIPSE

Tu veux rire, c'est épouvantable! : même genre que brasser de l'air...en été..quand il fait 25° en normandie!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Don't worry, it's only a lifetime....

louis la brocante

Bonsoir,
écoutez "My poseidon" de Sébastien Tellier,on dirait du Pink Floyd et un peu la voix de David Gilmour...Enfin moi je trouve...

Blue-Berry

T'en mets un bout ici ?

À propos de chenille, Eclipse, as-tu connu Ploom ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ECLIPSE

j'ai cru encore à un calembour dont tu as le secret, j'ai donc consulté la définition de PLOOM de mon dico franco-anglais et je n'ai rien trouvé.
Donc, non, je n'ai pas connu, et ne connais pas ce personnage, car il s'agit d'un personnage, style de bande dessinée N'EESSST-CEE-PAS!(comme le dit Jean Marie?)
Don't worry, it's only a lifetime....

Blue-Berry

(Jean-Marie ne dit-il pas plutôt "N'est-ssssssssssspaaaaaas" ?)

Voici Ploom la chenille qui te rappellera tes jeunes années :


Cette année-là (pour faire semblant de rester un peu dans le sujet), PF publiait Atom Heart Mother.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ECLIPSE

C'est trop mignon. Mais en 70, j'avais un âge ou la mémoire n'est pas encore très développée. Mais je me souviens par contre d'"Aglaé et Sidonie" qui remplissait tendrement mes soirées de petit enfant, allez, un peu de régression ne fait pas de mal:

Don't worry, it's only a lifetime....

Blue-Berry

#212
Ploom était assez iconoclaste et subversive dans son genre. Elle a divisé la France en pour et contre, comme les Shadoks l'avaient fait l'année précédente. Ces années-là, il y avait une audace créative qu'on a du mal à imaginer aujourd'hui. Il y avait des émissions dynamiques chacune dans son genre et qui bousculaient bien les normes d'alors, comme Dim Dam Dom, plutôt pour les femmes, mais très en avance, les émissions de JC Averty qui bidouillait l'image avec les moyens réduits de l'époque, et invitait des artistes pas du tout connus, les fameux Tac-au-Tac avec les auteurs de BD de l'époque (Gotlib, Druillet, Fred, Gébé, etc.) trop génial ! On était bien loin de la soupe décérébrante actuelle. Les retombées de 68, quoi. C'était très parallèle à l'explosion musicale du moment, et les interactions entre les différents milieux artistiques n'étaient pas rares (par exemple, les dessinateurs de Pilote -Gotlib, Alexis, Solé, Mandryka, Moebius... faisaient les pochettes de Marcel Dadi et d'autres artistes)
Ca annonçait des choses comme le Bébête Show de Collaro, déjà bien plus gentil et "dans le rang". Il n'y a guère, aujourd'hui, que les Guignols pour avoir gardé une parcelle de cet esprit.
Bien entendu, et malgré mon jeune âge, j'étais pour. Mon père aussi, curieusement.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neph.

ouais enfin les guignols, c'était bien un temps, avant que canal + se range comme chaine pour bobos citadins...
i'd rather trust a country man, than a town man.

Blue-Berry

Oh, ça se laisse encore regarder sans déplaisir... Mais je reconnais que l'âge se fait sentir...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

Aaah oui, Ploom ! Je l'avais presque oublié dis donc.
La fin des années 60 et les années 70 étaient vraiment géniales, sur le plan artistique entre autre. Outre le fait que personnellement, c'est mon enfance et donc de bons souvenirs, c'était aussi fantastique parce que beaucoup de choses étaient vraiment nouvelles, osées. Les shadoks, incroyable, Coluche et Le Petit Rapporteur, une révolution, et bien d'autres encore. Et bien sûr, les Floyd et consort...
Depuis, on s'est habitué et peut-être "assagi", blasé...
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

fouge

J'avoue que Ploom ne me dit vraiment rien ......En revanche BlueB , je me rappelle effectivement du génial Tac-au-Tac , j'adorais ça .

Blue-Berry

Tac-au-Tac, ça correspondait à l'époque où Pilote révolutionnait la BD en la faisant pour un public adulte. L'Echo des Savanes, Métal Hurlant et Fluide Glacial, sans oublier Mormoil ne vont pas tarder à apparaître... ces joutes graphiques entre des pointures de l'époque me ravissaient.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

C'est bien nostalgique tout ça. Vous croyez que le nouvel album des Floyd pourrait lui aussi être nostalgique ? Il n'est pas rare que l'on soit nostalgique à leur âge...
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Division Bell était déjà empreint de nostalgie. Je ne serais pas étonné que le nouvel opus en soit lui aussi porteur.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|