The Endless River : ça fait plus de deux semaines qu'il est là

Démarré par The Dark Wall, 05 Juillet 2014 à 19:12

|

louis la brocante

Hello : )
Les Pink Floyd se savent attendus au tournant après toutes ces années d'absence et le fait que le marché du disque a totalement changé depuis 1994.L'album de Gilmour en 2006 avait très bien marché un peu partout dans le monde,mais en fait ce que les gens attendaient c'était un nouveau Pink Floyd,et le voilà qui arrive alors que plus personne n'y croyait depuis fort longtemps à commencer par moi.
Plus j'y réfléchi et plus je me dis qu'en fait cet album va etre tout simplement "énorme" et bien dans le plus pur esprit du groupe à ses plus grandes heures...Je m'attends à un truc aussi puissant que "Wish you..."
Je pense meme que le titre donné par Polly Samson est une sorte de leurre pour plus ou moins brouiller les pistes...A partir d'aujourd'hui je compte les jours jusqu'au mois d'octobre...Pink Floyd est et restera quoi qu'il arrive le groupe le plus inventif et original de ces 40 dernières années...Et une chose que j'ai toujours trouvé assez fou chez les membres du Floyd c'est leur façon de s'habiller (pas du tout comme des rockstars) y'a qu'à regarder des photos de Wright,Gilmour et Mason dans les années 80 et 90...D'ailleurs c'est tout à leur honneur...Toutes ces années après et alors que pour moi Pink Floyd était mort et enterré je me rends compte que finalement je suis toujours aussi fan...Mais comme vous tous ici j'imagine : )

jim

Salut je possede un miroir le pink floyd nouveau est arrive et je voulai avoir lavi de fan pour savoir combien il coute merci de votre reponse

Blue-Berry

Salut Jim. Il y a un topic à ce sujet et j'ai la flemme de chercher.
Pour en revenir au sujet principal, je trouve dommage que Gilmour ait abandonné la veine "Narrow Way" qui contenait en substance pas mal de choses intéressantes, dont quelques unes seulement ont été développées par la suite.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ECLIPSE

D'après ce qu'à dit Nick lors d'une interview, les sessions dont est sorti DB avaient enfanté un autre projet, non publié, d'un double album principalement instrumental, du nom supposé de "The Big spliff" (littéralement: le "gros join".)  XD
Ce qu'on sait à peu près jusqu'à maintenant, c'est que ce nouvel album verra certains morceaux accompagnés de la voix de Durga Mc Broom (une des choristes de la tournée DB de 1994),et probablement de nouveaux titres seront ajoutés.
Je crois en finale que PF est en train de faire ce qu'il a toujours fait jusqu'à maintenant: entraîner les fans et le public à se gratter la tête du genre "Y va être comment ce nouvel album?". Je crois qu'ils vont tout simplement encore étonner, et sera dans la veine du "titre" ou plutôt fond sonore du nom de "SOUNDSCAPE" que les Floyds passaient avant le début des concerts de la tournée 1994,  qui évoquait des bruits provenant de la terre (insectes, grenouilles) pour petit à petit monter dans la stratosphère, et que l'on entend en entier (20mns à peu près) sur le Boot "A passage of time" enregistré en Italie le 13 sept 1994.Le claviers planant de Rick en mettra une couche supplémentaire.  ;)
Don't worry, it's only a lifetime....

Sysyphus Clegg

Citation de: ECLIPSE le 03 Août 2014 à 20:01
... /... Je crois qu'ils vont tout simplement encore étonner, et sera dans la veine du "titre" ou plutôt fond sonore du nom de "SOUNDSCAPE" que les Floyds passaient avant le début des concerts de la tournée 1994,  qui évoquait des bruits provenant de la terre (insectes, grenouilles) pour petit à petit monter dans la stratosphère, et que l'on entend en entier (20mns à peu près) sur le Boot "A passage of time" enregistré en Italie le 13 sept 1994.Le claviers planant de Rick en mettra une couche supplémentaire.  ;
Sincèrement, j'y crois pas trop, à ça  :p ...

J'ai dit plus haut que leur envie de sortir un album majoritairement instrumental - et tu as raison, c'est sûrement lié au projet parallèle de 94 "The Big Spliff", mentionné par Mason - était non seulement osée (pour l'époque actuelle, et d'un point de vue commercial) mais aussi que ça sentait bon une certaine liberté artistique assûmée comme à leur(s) plus grande(s) époque(s)...
Mais de là à ce qu'on ait droit à une prise de risque monumentale, avec un album ambient aussi radical, style "bande son tendance expérimentale", dominée par une multitude de bruitages (oui oui, cher Eclipse, je connais très bien leur fameux montage sonore Soundscape  :cool:), alors là, ça m'étonnerait beaucoup.  :sifflote:
Beaucoup d'effets sonores, oui, ça parait évident, mais le moteur de l'album restera avant tout mélodique et harmonique, avec les claviers de Rick et les grattes de David en 1er plan. Gilmour/Mason ont peut-être (je l'espère) gardé des audaces en réserve, mais ils ne sont pas devenus suicidaires pour autant...  ^^

En tout cas, c'est mon humble avis et je l'partage !  XD XD XD
Buvu zucu mu surputupurdu, mu lu muchu, mu lu muchu,  buvu zucu mu surputu purdu mu lu much u ruvunu !

ECLIPSE

Don't worry, it's only a lifetime....

ZeZapatiste

Let the sun shine in

ptitlouis

Chacun attend ce qu'il lui ferait plaisir! Pour ma part , le Floyd c'était Waters,Gilmour,Wright et Mason.Je n'aime pas ce qui a été fait aprés la "dislocation" ni meme leurs albums solo!
Donc j' écouterai et je verrai si : 1) j'achète
                                            2) je télécharge
                                            3) j'ignore

ECLIPSE

Tu as raison P'titlouis, l'espoir fait vivre et le plus intéressant n'est pas l'évènement, mais l'attente de l'évènement!
Personne n'a aimé ce que tu appelles la dislocation.Il n'empêche, si j'avais attendu que les 4 se rassemblent pour aller les voir en concert, j'aurai pu attendre longtemps...A la place, je les ai vu à Versailles le 21 Juin 1988, un mois plus tard à Villeneuve d'ascq et le 30 juin 1994 à Chantilly et honnêtement, j'ai bien assisté à des concerts de Pink Floyd. Je crois même qu'ils étaient au max de leur talent!
Quant à ce qui va sortir en octobre, 3 des 4 seront à l'origine, donc ce sera ptet encore les Pink Floyd.
Don't worry, it's only a lifetime....

bruno graphic

Maintenant, il ne faut pas perdre de vue qu'une création est un acte très personnel, pour ne pas dire égoïste. En partant du principe que cet album est fait dans cette optique (ce qu'il faut espérer), on verra bien ce qu'il va en sortir. Gilmour l'avait déjà "dit" (dans live In Gdansk) qu'en créant de la musique, il se fait avant tout plaisir. Ensuite, si le public aime, c'est du bonus.

Pour le côté peut-être surprenant de cet album, on ne devrait pas être surpris puisque le Floyd n' a pas arrêté d'être surprenant sur l'ensemble de sa discographie. Connaissant les Pink (même restant), on ne devrait donc pas être surpris d'être surpris par un album surprenant, pour ne pas dire surprise... Vous me suivez là ?  :D
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Neph.

hey bah ça spécule!

(et sinon le futur album de King Crimson? vous en pensez quoi? lol)
i'd rather trust a country man, than a town man.

ECLIPSE

Don't worry, it's only a lifetime....

Neph.

i'd rather trust a country man, than a town man.

Narrow Way

Citation de: Neph. le 04 Août 2014 à 10:45
(et sinon le futur album de King Crimson? vous en pensez quoi? lol)

Le retour des grandes heures du Seedfloyd: parler avant tout de King Crimson :lol:
(J'exagère délibérément).
"I like to think oysters transcend national bareers."

Neph.

le retour des grandes heures de SF c'est voir que ce topic à déjà fait 10 pages pour zéro matière  XD ! il arriverait presque à la cheville du topic "amlor" en terme de vent !
i'd rather trust a country man, than a town man.

Blue-Berry

Le retour des grandes heures de SF, c'est de voir avec bonheur un topic partir en vrille dans tous les sens !
Ah, les joies du hors-sujet ! Le plaisir de sortir des sentiers battus !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neph.

i'd rather trust a country man, than a town man.

ECLIPSE

Brasser de l'air en été, çà fait pas de mal, surtout en période de forte chaleur, toutefois, j'ai 2 infos qui permettront peut-être de ralentir les moulins.  :sifflote:
En résumé: Une reformation du KC c'est oui à partir de septembre en tournée:

http://rocknfool.net/2013/09/29/king-crimson-se-reforme-des-concerts-en-2014/

et un nouvel album: "possible mais pas pour l'année en tout cas" (résumé d'une interview passionnante de Tony LEVIN, le bassiste) :

http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/interview-metal/p8756-entretien-avec-tony-levin-king-crimson-liquid-tension-experiment.html

Don't worry, it's only a lifetime....

Blue-Berry

Ben si tu as de la chaleur, t'as bien de la chance !! Tu pourrais nous en envoyer un peu ?

En tous cas, la version live de 21th Century Schizoid Man de 74 présentée dans l'article est sacrément pêchue ! Faut que je me trouve un logiciel de chargement pour la récupérer...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neph.

ce qui est bien au moins, avec KC, c'est que t'es rarement déçu quand ils annoncent des projets! tournées ou autre.

zicos de qualité, esprit de créativité ... ça devrait donner des idées à certains :p :sifflote:

i'd rather trust a country man, than a town man.

|