The Endless River : ça fait plus de deux semaines qu'il est là

Démarré par The Dark Wall, 05 Juillet 2014 à 19:12

|

Mnzaou

Citation de: Neph. le 27 Août 2014 à 14:19
un blanc d'arbois, un savagnin!
Enfin un post censé dans ce topic !!!
(Sans ouillage, bien sur ...)
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Neph.

i'd rather trust a country man, than a town man.

Neph.

Citation de: bruno graphic le 30 Août 2014 à 10:50
Les phrases qui vont suivre sont de la pure spéculation, puisque rien, pour l'instant, ne filtre concernant ce nouvel album.
Mais plus le temps passe et plus je pense que cet opus va surprendre, même déconcerter. En particulier les personnes qui ont découvert (et aimé) le Floyd avec des albums comme The Wall, Momentary... ou The Division Bell.
Ce qui m'amène à cette réflexion, ce sont les mots "majoritairement instrumental" et "ambiant". Et aussi par le fait que Gilmour et Mason arrivent à un âge ou il n'est pas rare d'être nostalgique. Aussi, un album qui rappellerait dans une certaine mesure des Shine on..., Echoes, Embryo, "Eugène... et même Alan's Psychedelic Breakfast, n'aurait rien de ... surprenant. Avec une touche de modernité, ça se peut se révéler grandiose ! Peut-être...  :note:

nan mais tu sais que ça fait 20 fois que tu répètes la même chose?

bruno graphic

Citation de: Neph. le 01 Septembre 2014 à 09:30
Citation de: bruno graphic le 30 Août 2014 à 10:50
Les phrases qui vont suivre sont de la pure spéculation, puisque rien, pour l'instant, ne filtre concernant ce nouvel album.
Mais plus le temps passe et plus je pense que cet opus va surprendre, même déconcerter. En particulier les personnes qui ont découvert (et aimé) le Floyd avec des albums comme The Wall, Momentary... ou The Division Bell.
Ce qui m'amène à cette réflexion, ce sont les mots "majoritairement instrumental" et "ambiant". Et aussi par le fait que Gilmour et Mason arrivent à un âge ou il n'est pas rare d'être nostalgique. Aussi, un album qui rappellerait dans une certaine mesure des Shine on..., Echoes, Embryo, "Eugène... et même Alan's Psychedelic Breakfast, n'aurait rien de ... surprenant. Avec une touche de modernité, ça se peut se révéler grandiose ! Peut-être...  :note:

nan mais tu sais que ça fait 20 fois que tu répètes la même chose?

Tiens, je vais faire comme Blue-B... Cela doit être l'âge. Passé un certain nombres d'années, on a tendance à radoter.

Mais comme j'aime bien, finalement, "enquiquiner" mon monde, voici :
"Les phrases qui vont suivre sont de la pure spéculation, puisque rien, pour l'instant, ne filtre concernant ce nouvel album.
Ce qui m'amène à cette réflexion, ce sont les mots "majoritairement instrumental" et "ambiant". Et aussi par le fait que Gilmour et Mason arrivent à un âge ou il n'est pas rare d'être nostalgique. Aussi, un album qui rappellerait dans une certaine mesure des Shine on..., Echoes, Embryo, "Eugène... et même Alan's Psychedelic Breakfast, n'aurait rien de ... surprenant. Avec une touche de modernité, ça se peut se révéler grandiose ! Peut-être...  "

Voilà, ça fera 21  :p
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

SoyCD

Citation de: roger keith le 31 Août 2014 à 09:57
Tenez, j'ai trouvé ça l'autre jour.
Ca parait "plausible".

On avait déjà parlé de cette liste et finalement elle est fausse...
I repeat myself when under stress.

Narrow Way

Au moins on aura le sentiment de totale découverte, sans spoil.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Ca sonne bien PF, en effet...
Mais bon, ce n'est là qu'un court extrait. je ne voudrais pas que tout l'album soit ainsi...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Blue-Berry

Alors si on n'est pas là pour parler de musique...

Au fait, notre estimé maître à tous, j'ai nommé Manu, loué soit son nom, et que la bénédiction de Syd Barrett soit lui et sa descendance, Manu disais-je donc avant d'être interrompu par moi-même, pourrait-il corriger le titre de ce sujet en supprimant le "s" de "deS Pink Floyd". Merci à lui, que son nom soit loué etc.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neph.

sans majuscule, "manu" il trouve ça plus joli je cite "ça fait tout au même niveau, comme nunu"

Blue-Berry

OK, mais sans majuscule, on a tendance a mettre "militari" derrière.
Je sais, j'ai mauvais esprit...
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Citation de: roger keith le 31 Août 2014 à 09:57
Tenez, j'ai trouvé ça l'autre jour.
Ca parait "plausible".

En fait pour compléter l'info, ce son vient des chutes de "Remember that night", ce qui illustrait parfaitement la patte que Gilmour va mettre dans le prochain opus... Qui ne va plus trop tarder maintenant :D
"I like to think oysters transcend national bareers."

bruno graphic

Ah, elles existent aussi sur "Remember that night" ? Je les ai dans le coffret "Live In Gdansk". Enfin, peut importe. Mais si ce nouvel album à la "couleur" de ces "Barn Jam", je suis preneur !  :note:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

ZeZapatiste

Citation de: Blue-Berry le 02 Septembre 2014 à 20:47
Alors si on n'est pas là pour parler de musique...

Au fait, notre estimé maître à tous, j'ai nommé Manu, loué soit son nom, et que la bénédiction de Syd Barrett soit lui et sa descendance, Manu disais-je donc avant d'être interrompu par moi-même, pourrait-il corriger le titre de ce sujet en supprimant le "s" de "deS Pink Floyd". Merci à lui, que son nom soit loué etc.
Tant qu'à faire, autant mettre aussi un titre un peu moins "punaise les mecs c'est l'info de la journée !!!11!1eleven". L'effet de surprise est maintenant passé
Let the sun shine in

Blue-Berry

Disons que ce sera l'événement de la journée du jour de sa sortie.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

SoyCD

J'ai hésité à dire qu'il faudrait écrire "de" Pink Floyd au lieu de "des" puis je me suis dit que c'était peut-être un truc français alors je me suis tu :)

bruno graphic

A mon avis, les différentes façons de mentionner le groupe sont valables. Cela fait parti de leur histoire, de leur singularité, de leur légende, au même titre par exemple que le fameux et fumeux flamant rose  ^^

On peut donc "exprimer" : "Pink Floyd, Le Pink Floyd, Les Pink Floyd ou Le Floyd"

:note: :note: :note: :note: :note:

Blue-Berry

Pour moi, c'est comme pour un bateau. C'est soit "le", soit rien du tout, voire même que dalle.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phegos21

Citation de: Blue-Berry le 04 Septembre 2014 à 13:08
soit rien du tout, voire même que dalle.

Mais dis moi c'est du haut niveau comme envolée lyrique là ^^
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

ZeZapatiste

"Les" me semble correct, non ? Surtout dans le cas de PF où ça coule bien. Genre "je vais voir les Deep Purple", c'est déjà plus moche.
Let the sun shine in

|