The Endless River : ça fait plus de deux semaines qu'il est là

Démarré par The Dark Wall, 05 Juillet 2014 à 19:12

|

SoyCD

Citation de: Neph. le 22 Septembre 2014 à 19:44
t'as l'air sympa Berty, j'espère que tu vas rester un peu par ici!

@DJ Eric : essaye d'être un peu plus respectueux, SoyCD est québécois il me semble, d'où sa question pour le dollar canadien... logique ...

Haha c'est pas grave c'est de l'humour DJEricien, j'en voit souvent sur se site.

(Dj Eric :enfoire: quand même :D)

P.S.: Oui je payerais des sommes astronomiques pour le crachat de Roger Waters XD
I repeat myself when under stress.

louis la trocante

La pochette est magnifique,c'est Rick Wright dans le ciel qui poursuit son chemin sur la rivière sans fin,en direction de la lumière c'est trop beau,je suis ému,les Floyd avec cette image annonce le départ pour l'inconnu,annonce la mort du Floyd (de ses derniers membres) mais laisse suggérer que rien n'est fini,que tout recommence,ailleurs d'une autre façon,ils sont géniaux,il n'y a que Pink Floyd pour réaliser une telle pochette,elle est MAGNIFIQUE et pleine de nostalgie et de poésie et d'espoir...Bon sinon l'extrait ressemble beaucoup à "Marooned".Dans deux mois, paraîtra un nouvel album signé Pink Floyd. Lundi 22 septembre, le visuel qui ornera la pochette a envahi les façades de grands bâtiments de 10 villes dans le monde , comme la Porte Maillot à Paris. A Londres, une installation lumineuse et cubique de 8 mètres de hauteur a été mise en place dans le quartier de South Bank.
La pochette représente un home debout dans une barque, ramant sur une rivière de nuages. Elle a été imaginée par un artiste numérique égyptien âgé de 18 ans seulement, puis recréée par une des plus célèbre agence de design d'Angleterre, Stylorouge.

louis la trocante

Neph.

Citation de: louis la trocante le 22 Septembre 2014 à 19:53
La pochette est magnifique,c'est Rick Wright dans le ciel qui poursuit son chemin sur la rivière sans fin,en direction de la lumière c'est trop beau,je suis ému,les Floyd avec cette image annonce le départ pour l'inconnu,annonce la mort du Floyd (de ses derniers membres) mais laisse suggérer que rien n'est fini,que tout recommence,ailleurs d'une autre façon,ils sont géniaux,il n'y a que Pink Floyd pour réaliser une telle pochette,elle est MAGNIFIQUE et pleine de nostalgie et de poésie et d'espoir...

j'sais pas ce que tu fumes mais faudra que tu me file l'adresse de ton dealer!
i'd rather trust a country man, than a town man.

Dr Wu

Citation de: Neph. le 22 Septembre 2014 à 20:09
Citation de: louis la trocante le 22 Septembre 2014 à 19:53
La pochette est magnifique,c'est Rick Wright dans le ciel qui poursuit son chemin sur la rivière sans fin,en direction de la lumière c'est trop beau,je suis ému,les Floyd avec cette image annonce le départ pour l'inconnu,annonce la mort du Floyd (de ses derniers membres) mais laisse suggérer que rien n'est fini,que tout recommence,ailleurs d'une autre façon,ils sont géniaux,il n'y a que Pink Floyd pour réaliser une telle pochette,elle est MAGNIFIQUE et pleine de nostalgie et de poésie et d'espoir...

j'sais pas ce que tu fumes mais faudra que tu me file l'adresse de ton dealer!

yep c'est ce que je pensais aussi.. trop de THC dans le rouleau sans doute... lol
Pas géniale la pochette, on frise le gnangnan (faut dire, déjà avec le titre...), mais bon c'est le contenu qui compte, on verra bien.

Spike Sunderland

Perso je trouve la pochette plutôt sympathique, ça ne casse pas des briques mais j'aime bien, on retrouve le côté surréaliste d'Hipgnosis. (mais ce n'est pas du Storm Thorgeson hélas :-( )

En tout cas j'ai hâte d'écouter ça  :amour:
I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

louis la trocante

si si la pochette est trop belle,c'est pas gnan gnan c'est poétique,elle dit plein de choses cette image elle fait aussi référence à la musique des Floyd,planante,aérienne,c'est lumineux et beau,c'est un très bel hommage à Rick Wright et je suis sur que Storm Thorgerson aurait apprècié.

louis la trocante

décidemment les Floyd auront été géniaux jusqu'au bout...je suis fier d'eux!!!

Phegos21

ATTENTION RABAT-JOIE EN APPROCHE :

attend de voir ce qui va arriver au final... :fier:
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

SoyCD

Ouais la pochette est belle, digne de porter le nom Pink Floyd si vous voulez mon avis... Bon c'est sur qu'on a pas Animal, WYWH, DSOTM ou Meddle, mais quand même...

On aurait pu avoir ça :

Yes, par exemple, a réussit à avoir parmi les pochettes les plus magnifiques de tout les temps puis ensuite les pires... (au moins Roger Dean est revenu maintenant)

Pudding

Ma première réaction :

"C'est quoi c'te pochette ?!  :fou:"      ^^

[et oui je suis vivant]

Merci pour les zinfos en tout cas les copains !   :+1:  :biere:

Neph.

Dr Wu

Citation de: Phegos21 le 22 Septembre 2014 à 20:53
ATTENTION RABAT-JOIE EN APPROCHE :

attend de voir ce qui va arriver au final... :fier:

C'est moi le rabat-joie ? scuze, je préfère un cochon volant qu'à un gondolier dérivant, en dehors du rayon Nature et Découverte on peut aussi penser à la couv' d'un livret souvenir publié par le crématorium du coin.

Neph.

Phegos21

Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Neph.

ouais j'ai écouté l'extrait bon, 10 sc de gilmour qui joue de la gratte avec du son gilmour quoi, rien d'inédit ...

Pudding

D'accord avec Nephou,

J'oserai même presque dire "trop" de son Gilmour, il va se noyer dans ces effets un jour ! ^^

Du côté de l'extrait : pas mal d'effets sonores "additionnels". Vous me direz, c'est pas nouveau hein. Très ambiant comme effets, ce qui colle à ce qu'ils avaient dit ; un album majoritairement ambiant. Je reste donc un peu sceptique...  :)

louis la trocante

Cette pochette elle dit : C'est l'heure du grand départ,là haut dans le ciel,c'est la fin d'une chose et le commencement d'une autre,rien n'est sombre,tout est lumineux,calme et paisible,le chemin continue...Elle dit : "Set the controls for the heart of the sun"...Elle dit : bon voyage Rick,l'espoir et là devant,rien n'est derrière nous,au contraire tout est devant...Elle dit : poésie,beauté,lumière...Je suis très ému en regardant cette image et en me disant que c'est peut-être la dernière image marquante du groupe le plus inventif et original de tout les temps et alors qu'ils sont plein de tunes et plus tout jeunes et n'ayant plus rien à prouver à personne,ils auraient pu faire une pochette banale,ils ont décidé d'offrir un message plein de poésie et quelque part nous dire à nous les fans "au revoir" avec cette image surréaliste,c'est beau,c'est bien vu et c'est l'image idéale pour illustrer leur dernier album.C'est bien dans l'esprit du groupe et dans l'esprit de Storm Thorgerson,en regardant cette image j'entends la musique de pink Floyd,une musique un peu nostalgique mais pleine d'espoir.

Neph.

Berty

Citation de: SoyCD le 22 Septembre 2014 à 20:57
Ouais la pochette est belle, digne de porter le nom Pink Floyd si vous voulez mon avis... Bon c'est sur qu'on a pas Animal, WYWH, DSOTM ou Meddle, mais quand même...

On aurait pu avoir ça :

Yes, par exemple, a réussit à avoir parmi les pochettes les plus magnifiques de tout les temps puis ensuite les pires... (au moins Roger Dean est revenu maintenant)

Grand fan de Yes devant l'éternel, je partage pleinement ton avis... même si la qualité de leur tout dernier album (il est d'un enuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!) est inversement proportionnelle à la beauté de la pochette due à Roger Dean  :neutre:
A butterfly with broken wings is falling by your side...

|