The Endless River : ça fait plus de deux semaines qu'il est là

Démarré par The Dark Wall, 05 Juillet 2014 à 19:12

|

Berty

Citation de: ECLIPSE le 25 Septembre 2014 à 21:53
Est-ce que ce post consiste à parler de tout et de rien ou du thème évoqué?

Mon avis (et il n'engage que moi) serait peut-être d'apporter des nouvelles de l'album.

Ca pourrait peut-être plus intéressant.

Ci-dessous, ce que sera la pochette, les titres et un extrait de 30 secondes qui semble prometteur sur la qualité de l'album:

http://www.lesinrocks.com/2014/09/22/musique/nouvelles-du-prochain-album-pink-floyd-11525646/

Euh... le topic indique clairement la couleur, non ? Quant aux infos que donnent les inrocks, si tu prends un peu de temps tu constateras qu'elles ont été abondamment commentées dans les pages précédentes ;)
A butterfly with broken wings is falling by your side...

ECLIPSE

ok, alors je souhaite que ce qu'il y a en dessous sera vraiment une nouveauté:

Don't worry, it's only a lifetime....

Berty

Citation de: ECLIPSE le 25 Septembre 2014 à 22:08

J'ai vu cette vidéo moi aussi, j'avoue ne pas trop savoir quoi en penser... La tracklist est fausse. Quant à la musique, est-elle vraiment un extrait de l'album ? J'ai de gros doutes...

Louis XIV brocanteur

Je viens de regarder la vidéo également et franchement j'espère que c'est pas un vrai extrait de l'album sinon...Pourtant le saxo ressemble beaucoup à celui de "Shine on you...".Je ne sais pas trop quoi en penser.

DJ Eric

Citation de: The Dark Wall le 22 Septembre 2014 à 17:01
OFFICIEL
Pink Floyd l'officiel a révélé la pochette de l'album et la track list.

mais pourquoi une barque ? pourquoi pas une péniche ? qu'en penses tu BB ?

quoi que pour la péniche il n'est peut-être pas trop tard, mais une péniche publicitaire qui se baladerait le long des rivières (ou dans Paris) avec une affiche 3x4 mètres (ou davantage) représentant la pochette de l'album, affiche double face pour être aussi bien vue de la gauche que de la droite (il serait plus juste de dire bâbord ou tribord)
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Neph.

Citation de: Berty le 25 Septembre 2014 à 21:58

Euh... le topic indique clairement la couleur, non ? Quant aux infos que donnent les inrocks, si tu prends un peu de temps tu constateras qu'elles ont été abondamment commentées dans les pages précédentes ;)

+1
i'd rather trust a country man, than a town man.

Louis XIV brocanteur

trop belle cette pochette...dès que des t-shirts avec cette photo dessus sont dispo j'en achète un pour aller au boulot avec!!! :amour:

ECLIPSE

L'auteur de la pochette est égyptien et il y a en effet un côté assez méditerranéen concernant la barque.
Quant au sens de la pochette, pour moi il est explicite: L'album est un hommage à Rick. C'est peut-être lui sur cette barque naviguant vers l'éternité.
Au fond certaines civilisations comme les vikings ou les saxons allongeaient les seigneurs décédés dans un bâteau, entourés de leurs biens personnels (bijoux..) et le laissaient partir au large sur la mer....

ECLIPSE

Citation de: Neph. le 25 Septembre 2014 à 22:37

+1

Ca se ressaisit en effet....Suffit d'un p'tit secouage pour que çà revienne dans le droit chemin

Berty

Citation de: Louis XIV brocanteur le 25 Septembre 2014 à 22:39
trop belle cette pochette...dès que des t-shirts avec cette photo dessus sont dispo j'en achète un pour aller au boulot avec!!! :amour:

Si tu as... entre 40 et 60 $ à dépenser  :euh:, ils sont déjà dispos sur le site officiel de PF !

Berty

Citation de: ECLIPSE le 25 Septembre 2014 à 22:48
Citation de: Neph. le 25 Septembre 2014 à 22:37

+1

Ca se ressaisit en effet....Suffit d'un p'tit secouage pour que çà revienne dans le droit chemin

Euh... c'est un trait d'humour, rassure-moi ?  :p

Berty

Citation de: ECLIPSE le 25 Septembre 2014 à 22:45
L'auteur de la pochette est égyptien et il y a en effet un côté assez méditerranéen concernant la barque.
Quant au sens de la pochette, pour moi il est explicite: L'album est un hommage à Rick. C'est peut-être lui sur cette barque naviguant vers l'éternité.
Au fond certaines civilisations comme les vikings ou les saxons allongeaient les seigneurs décédés dans un bâteau, entourés de leurs biens personnels (bijoux..) et le laissaient partir au large sur la mer....

C'est un symbolisme universel, on peut aussi penser au nocher Charon dans la mythologie grecque. L'idée de la pochette est très belle, et il y a en effet un côté méditerranéen, je n'avais pas fait attention avant !

SoyCD

Citation de: Berty le 25 Septembre 2014 à 22:16
Citation de: ECLIPSE le 25 Septembre 2014 à 22:08

J'ai vu cette vidéo moi aussi, j'avoue ne pas trop savoir quoi en penser... La tracklist est fausse. Quant à la musique, est-elle vraiment un extrait de l'album ? J'ai de gros doutes...

Regardez les commentaires, le créateur dit lui même que c'est lui qui a créé cette musique pour la vidéo.
I repeat myself when under stress.

Berty

Merci, je n'avais pas fait attention !!
Dans ce cas, il faut avouer que le gars est assez doué.

Bon. Donc niveau révélations sur l'alboum, c'est pas ça...

Mnzaou

Merci Eclipse, d'avoir remis ce topic dans le droit chemin.
Enfin qq qui gère le forum ...  :euh:
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

bruno graphic

Est-ce que quelqu'un, ou quelqu'une, sait si "l'extrait musical" sur le site du Floyd est vraiment un extrait d'un morceau, ou un arrangement de différents petits extraits pour former une démo ?  :note:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Neph.

attends j'appelle Dave et je lui demande...

merde ça répond pas!

Comment tu veux qu'on sache  :sueur:
i'd rather trust a country man, than a town man.

bruno graphic

Et c'est bien le sens de ma question. Au regard du nombre conséquent de membre que compte ce forum, il est peut-être possible que quelqu'un sache quelque chose, une indiscrétion de journaliste, ou de musicien, par le web... non ?

:sueur: :sueur: :sueur: :sueur: :sueur: :sueur: :sueur: :sueur: :sueur:

Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

|