The Endless River : ça fait plus de deux semaines qu'il est là

Démarré par The Dark Wall, 05 Juillet 2014 à 19:12

|

Sysyphus Clegg

"LOUDER THAN WORDS"... ------->

Alors justement, pour découvrir la fameuse chanson qui, apparemment, clôture le nouvel album (un album qui sera le der-des-ders, selon Gilmour http://www.bbc.co.uk/programmes/p0288yhn ) ,

... voici le lien : https://vid.me/NCt
:cigarette:
Le son est loin d'être optimal, mais ça donne une idée...

SVP, m'ssieurs-dames, "Fort'hommes - et fortes'femmes" du Forum XD : écoutez plusieurs fois avant de porter un "jugement".
Les réactions à chaud, c'est pas toujours très constructif...  :ange:

Buvu zucu mu surputupurdu, mu lu muchu, mu lu muchu,  buvu zucu mu surputu purdu mu lu much u ruvunu !

fouge

Dans la veine de "Division bell" . Plutôt sympa de prime abord .

LOUIS XV

Mouais...assez moyen,rien d'extraordinaire comparé à "High hopes".Pour l'instant sur les 4 extraits aucun de m'a vraiment emballé.

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Sysyphus Clegg

Waaahhh, belle surprise ! :
la chaîne Pink Floyd officielle sur Youtube vient de publier ce petit docu vidéo & audio exclusif, filmé sur l'Astoria (la grÔche péniche ^^ de Gilmour).
Gilmour + Mason... + les cendres musicales de Wright, si on peut dire...

Un vrai p'tit bonheur, en ce qui me concerne...
... et pour une majorité de fans, j'espère. Du moins pour ceux qui sauront laisser le cynisme et l'acrimonie ambiantes au vestiaire, pour simplement partager tranquillement les diverses émotions que ces types sont encore capables de nous offrir... Vala vala... ) :

Buvu zucu mu surputupurdu, mu lu muchu, mu lu muchu,  buvu zucu mu surputu purdu mu lu much u ruvunu !

Pudding

Très chouette la vidéo sur l'Astoria, merci Sysyphus Clegg !

C'est dingue, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu Gilmour en vidéo (je veux dire une vidéo récente de Gilmour). Il est tout vieuuuuuuux !.......   :(

ummaGumma

Merci Sysyphus Clegg, c'est dans la boite  :fier:
en faite, The Endless River rend Hommage a ce regretté Rick   :amour:
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

SoyCD

L'autre lien de Louder than words ne fonctionne plus (pour moi du moins) alors en voici un autre:
https://soundcloud.com/emmadefaud/pink-floydlouder-than-words
À priori c'est la même chose
I repeat myself when under stress.

DJ Eric

Citation de: Pudding le 10 Octobre 2014 à 00:07
C'est dingue, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu Gilmour en vidéo (je veux dire une vidéo récente de Gilmour). Il est tout vieuuuuuuux !.......   :(
sur le DVD de la tournée de On an Island il faisait déjà vieux

la vieillesse est un naufrage, mais c'est plus vrai pour le Titanic (Celine Dion) que pour l'Astoria (Gilmour)

selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Neph.

il se fait plaiz' le gigi quand même , wah le matos!
i'd rather trust a country man, than a town man.

DJ Eric

Citation de: Neph. le 10 Octobre 2014 à 12:34
il se fait plaiz' le gigi quand même , wah le matos!
Mason collectionne les voitures de sport, et Gilmour c'est les bicyclettes (enfin juste les pédales)

Gilmour c'est Polly et Montand c'est Paulette
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Dr Wu

Citation de: Sysyphus Clegg le 09 Octobre 2014 à 18:40
"LOUDER THAN WORDS"... ------->

SVP, m'ssieurs-dames, "Fort'hommes - et fortes'femmes" du Forum XD : écoutez plusieurs fois avant de porter un "jugement".
Les réactions à chaud, c'est pas toujours très constructif...  :ange:

Tout à fait, n'allons pas dire de suite que c'est du bon "Take it back".. :p
Bon plus sérieusement, oui écouter plusieurs fois l'album en entier avant de se prononcer.

Blue-Berry

Citation de: DJ Eric le 10 Octobre 2014 à 12:36
Mason collectionne les voitures de sport, et Gilmour c'est les bicyclettes (enfin juste les pédales)
Gilmour c'est Polly et Montand c'est Paulette
:D Excellent !
Gilmour, avec sa barbe de 3 jours, ressemble de plus en plus à un vieux pêcheur breton. La barbe lui va mieux qu'à l'époque d'Animals.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Lbs44

Le début avec les cloches ( pas vous membre du forum ! :-) ) j'ai l'impression d'une suite de Division Bell ... et ca donne vraiment envie.... pour ma part l'édition blue ray est en pré-commande.
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

Louis la brocante

Purée,c'est vrai qu'il a pris un sacré coup de vieux le papa Gilmour et Nick aussi...La pochette de "Endless river" prend tout son sens.Ils doivent etre super nostalgiques quand ils pensent à leur jeunesse vu la vie qu'ils ont eu (le succès,les concerts dans les stades,les belles maisons avec piscines,les belles femmes,les années 70,l'argent qui coule à flot...).La vie les a beaucoup,beaucoup,beaucoup gaté...

Neph.

y'a pas que l'argent dans les vies ; les tournées c'est super éprouvant , y'a beaucoup de pressions notamment sur la qualité des prestations, fallait composer, proposer du contenu, t'es toujours regardé, médiatisé.. j'sais pas si j'aurais aimé cette vie
i'd rather trust a country man, than a town man.

bruno graphic

Je trouve Gilmour beaucoup mieux qu'à une certaine époque. Il a vieilli, certes, mais il a l'air en forme, un peu "rond", bonne mine quoi. Comparez avec le papi du DVD de Story Of Wish You Were Here ( présent sur l'amazing pudding)... Il me semble peu en forme, amaigri, comme s'il était malade à cette époque.
Mason lui, est toujours égal à lui même.

Quant à la chanson de l'album, ça me rappelle vraiment quelque chose, mais je n'arrive pas à mettre le "doigt" dessus  :euh:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Narrow Way

Citation de: Blue-Berry le 09 Octobre 2014 à 22:53
Ça sonne bien, dans la veine de Division Bell. C'aurait pu être pire (suivez mon regard).

ça évoque bien "What do you want from me" en même temps on reconnait bien l'époque de départ liée aux démos.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Oui, c'est fluide et nerveux en même temps. Bref, du Gilmour.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Sysyphus Clegg

Hello guys !  :cigarette:

La plupart des premiers liens d'écoute vers "Louder than words" étant déjà morts (cause copyright, normal), j'ai déniché the place to be...  :biere:
un lien qui permet d'écouter le morceau en version Soundcloud (donc en très bonne qualité audio), mais pas seulement :
l'hébergeur-posteur y a mis aussi la fameuse interview exclusive avec Matt Everitt (BBC), mais aussi le détail des différentes éditions de l'album... et surtout, les paroles de cette chanson quasi testamentaire...

---> http://zumic.com/music-videos/106280/louder-than-words-pink-floyd-audio-stream-lyrics-bbc-radio-interview/

... Oh et pi après tout, je ne résiste pas au plaisir de les coller ici aussi  :ange: :enfoire: :

"Louder Than Words" (Gilmour/Wright/Mason - Lyrics by Polly Samson)
(extract from 2014's "The Endless River" album)

We bitch and we fight
Diss each other on sight
But this thing we do

These times again
Rain or shine or stormy weather
This thing we do

With world-weary grace
We've taken our places
We could curse it or nurse it and give it a name

It's louder than words
This thing that we do
Louder than words
The way it unfurls
It's louder than words
The sum of our parts
The beat of our hearts
Is louder than words
Louder than words

The strings bend and slide
As the hours glide by
An old pair of shoes, your favorite blues
gonna tap out the rhythm

Let's go with the flow wherever it goes
We're more than alive

It's louder than words
This thing that we do
Louder than words
The way it unfurls
It's louder than words
The sum of our parts
The beat of our hearts
Is louder than words
Louder than words

...Solo....................

Very émouvant, indeed...
'This is the End, beautiful friend, this is the end... '

[edit : cette page de zumic.com est tellement visitée ( :ecoute: ) que ça rame un peu pour s'ouvrir, parfois. Just be patient... ]

|