The Endless River : ça fait plus de deux semaines qu'il est là

Démarré par The Dark Wall, 05 Juillet 2014 à 19:12

|

Sysyphus Clegg

:sueur:... Aïe... Apparemment, les services de "L'Intelligence Floydian Service" ^^ sont partout et rien ne leur échappe.

Actually........ hem... Ca n'a pas trainé : le lien sympatoche que j'ai posté ici il y a seulement deux heures, et qui permettait encore d'écouter une très bonne version de 'Louder than words' (via un stream Soundcloud) , eh ben grompf, damned, bloody hell, il a déjà été repéré et donc "filtré".

Même de l'Au-delà, apparemment, le grand (copy)Wright veille farouchement sur son oeuvre !  XD :ange:

M'enfin........ c'est l'jeu, ma pauv' Lucette !  :p
Buvu zucu mu surputupurdu, mu lu muchu, mu lu muchu,  buvu zucu mu surputu purdu mu lu much u ruvunu !

Blue-Berry

"(Copy) Wright"... ha ha, je m'esclaffe.
À classer dans les jeux de mots pourris !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phegos21

Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

ECLIPSE

Je le dis te le répète: Mme GILMOUR veille au grain et je l'imagine bien payer qqun 24/24H pour filtrer les fuites sur internet. En même temps, rien de condamnable car le repiquage et piratage détruit à la source la création.

A propos de "Louder than Words" : Le titre est assez blues et la façon de chanter assez Watersienne. La musique est pas loin de "Have a cigar". Quant aux paroles, je les trouve aussi efficaces qu'émouvantes: Le thème en résumé est que ce qu'on vit ensemble est souvent plus parlant et vaut plus que ce qu'on se dit. C'est un hommage vibrant à l'histoire du groupe. "High hopes" était aussi un hommage/témoignage/souvenir mais mélancholique et emprunt d'une colère sourde. "louder than.." est optimiste et laisse un souvenir heureux et pacifié (pas vrai Roger?).. ;)

Marillion a fait une chanson sur le même thème, et titre de leur dernier album "Sounds that can't be made", aussi très personnel sur leur vie de groupe.
Don't worry, it's only a lifetime....

ECLIPSE

Au fait, bravo à vous tous pour les contenus et infos sur ce topic. Nous sommes à ce titre sûrement le meilleur site de fans du Floyd du monde!  :cigarette:

Toujours dans cette volonté d'ajouter du contenu sur ce nouvel album, un court extrait de David, avec un regard ému quand il parle de RICK:

Don't worry, it's only a lifetime....

DJ Eric

Citation de: Blue-Berry le 11 Octobre 2014 à 15:02
Oui, c'est fluide et nerveux en même temps. Bref, du Gilmour.
c'est souple et dur à la fois

Citation de: ECLIPSE le 12 Octobre 2014 à 12:47
Au fait, bravo à vous tous pour les contenus et infos sur ce topic. Nous sommes à ce titre sûrement le meilleur site de fans du Floyd du monde!  :cigarette:
et notamment les seuls à avoir publié 95 photos de l'affiche de la porte maillot

sur les 10 affiches dans 10 pays, combien ont été photographiées ?
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Sysyphus Clegg

Pssittttt... (chuchotement discret ^^)... Rebondissement inattendu : le lien que j'ai indiqué un peu pus haut (vers Zumic) vaut de nouveau le détour côté audio... Chuuutttt... (y'a même l'outro complète, cette fois... Miam) :ange:

Citation de: Blue-Berry le 11 Octobre 2014 à 23:07
Ouèp ouèp, j'assûme pleinement mes jeux de mots pour'ri(re)s ! XD
Je dirais même plus : les jeux de mots laids, que je sois dans la lune ou que je sois malade, c'est ma space-alité...  :rougit: ...

( :vomit: euhhh... on dit quoi, dans ces cas là ?!... ah oui, c'est vrai : "ok, je sors !" :rock:  :nananere: )
Buvu zucu mu surputupurdu, mu lu muchu, mu lu muchu,  buvu zucu mu surputu purdu mu lu much u ruvunu !

Sysyphus Clegg

Citation de: Sysyphus Clegg le 12 Octobre 2014 à 14:26
Pssittttt... (chuchotement discret ^^)... Rebondissement inattendu : le lien que j'ai indiqué un peu pus haut (--> vers Zumic) vaut de nouveau le détour côté audio... Chuuutttt... (y'a même l'outro complète, cette fois... Miam) :ange:

Citation de: Blue-Berry le 11 Octobre 2014 à 23:07
Ouèp ouèp, j'assûme pleinement mes jeux de mots pour'ri(re)s ! XD
Je dirais même plus : les jeux de mots laids, que je sois dans la lune ou que je sois malade, c'est ma space-alité...  :rougit: ...

( :vomit: euhhh... on dit quoi, dans ces cas là ?!... ah oui, c'est vrai : "ok, je sors !" :rock:  :nananere: )

Phegos21

Alors toi tu vas ramener ton cul dare-dare sur le topic des jeux de mots pourris et tu vas me rajouter une petite collection de ton cru.

Nan franchement vraiment pas mal les jeux de mots  :lol:
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall

Berty

Je trouve que "Louder Than Words" est une superbe chanson, apaisée, d'un lyrisme très émouvant. Bon, question originalité et expérimentation musicale, c'est pas ça... mais est-ce ce que nous pouvions attendre ? Et le morceau clôt l'album qui recèle sans doute une ou deux pépites ;)

Je me laisse porter par la mélodie, la beauté et la simplicité des paroles, les sonorités de la guitare de Gilmour...  :amour:
A butterfly with broken wings is falling by your side...

Sysyphus Clegg

Citation de: Berty le 12 Octobre 2014 à 17:15
Je trouve que "Louder Than Words" est une superbe chanson, apaisée, d'un lyrisme très émouvant. Bon, question originalité et expérimentation musicale, c'est pas ça... mais est-ce ce que nous pouvions attendre ? Et le morceau clôt l'album qui recèle sans doute une ou deux pépites ;)

Je me laisse porter par la mélodie, la beauté et la simplicité des paroles, les sonorités de la guitare de Gilmour...  :amour:
Entièrement d'accord ! Plus on l'écoute, plus ça s'infiltre ; on capte des émotions sincères, exprimées avec sensibilité et conviction.
C'est une chanson limpide qui sonne comme un "hymne contemplatif", à la fois mélancolique et apaisé.
Une touchante évocation de l'alchimie musicale qui unissait les membres dès que leurs instruments se mettaient à dialoguer, loin, très loin des petites guerres de "pouvoir" et des dissonnances intestines...
Une façon délicate et plutôt lumineuse de clôre un ultime chapitre... avec, en guise de pointillés, les échos de quelques effets sonores hypnotiques...

http://zumic.com/music-videos/106280/louder-than-words-pink-floyd-audio-stream-lyrics-bbc-radio-interview/

Citation de: The Dark Wall le 12 Octobre 2014 à 16:44
Pour les gratteux : http://tabs.ultimate-guitar.com/p/pink_floyd/louder_than_words_crd.htm

c'est les accords de Louder Than Words  :cool:
Merci très bôkou ! Je vais attaquer les arpèges d'intro dès ce soir !
(dzroingg plink ploink plounk taka'schtoinggg !  XD XD XD :note:)
Citation de: Phegos21 le 12 Octobre 2014 à 16:09
Alors toi tu vas ramener ton cul dare-dare sur le topic des jeux de mots pourris et tu vas me rajouter une petite collection de ton cru.
Nan franchement vraiment pas mal les jeux de mots  :lol:
Bah pourquoi pas, aucun souci pour ramener mon cru où tu veux :lol: , faut juste que je réchauffe mon Q.I.  ...  :sifflote: cui cui...  XD

Xtof

Bon après quelques écoutes de Louder than words (merci pour le lien!), mes impressions :

- intro sympa
- partie vocale un peu monolitique à mon sens. J'aurais aimé un petit solo au milieu qui aurait préparé le solo final
- solo final dans la veine classique du Gilmour de Division Bell. Dis Mr GiGi c'est pas possible de le faire un peu plus long et avec un peu plus d'envolées???  XD. Bon sinon il est pas mal  :)

Par contre une chose est sûre, plus je 'écoute, plus j'aime ...  :sifflote:

Mais est-ce anormal?  XD

Narrow Way

Je partage tes impressions Xtof, moi aussi j'aurais souhaité un final avec plus d'envolée, façon High Hopes.

Ensuite faudra attendre l'album pour ressentir sa juste place parmi les autres morceaux.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Xtof

D'accord avec toi pour High Hopes. Voire même Marooned tant qu'on y est  :fier:

Disons que cela aurait été un solo qui se prête à de jolies variations en version étendue concert ... On sent le potentiel!

Sauf que la version concert, ben on risque de l'attendre un moment ...  :(

Louis Floyd

Oui "Louder than words" n'est pas mal du tout après plusieurs écoutes.Le solo à la fin est un peu trop court à mon gout.
Tout a commencé avec un flutiste aux grilles de l'aube et tout se termine avec un rameur aux grilles du crépuscule.
Ce soleil qui brille au loin c'est aussi Syd qui "Shine on".

Louis Floyd

David Gilmour : " "La musique de Louder Than Words provient de ces dernières sessions sur la péniche Astoria, et les claviers typiques de Rick me rappellent à quel point on peut regretter tout ce qu'on avait une fois qu'on l'a perdu. Au début de la création de l'album, j'ai demandé à Polly (Samson, l'épouse de Gilmour) d'écrire le texte. Elle pensait qu'il n'y avait pas besoin d'ajouter des paroles à ce qu'elle avait entendu, car nous entendre jouer tous les trois était bien plus intéressant. Au final, elle n'a écrit des paroles que pour cette chanson qui exprime, d'une très belle manière d'après moi, ce qui se passe quand Nick, Rick et moi jouons ensemble. Cette magie est plus forte que les mots."

Narrow Way

Citation de: Xtof le 12 Octobre 2014 à 19:02

Je garde l'espoir qu'ils fassent 1 ou 2 concerts, histoire de...
"I like to think oysters transcend national bareers."

Xtof

Citation de: Narrow Way le 12 Octobre 2014 à 19:14

Au Palais des Congrès, Porte-Maillot?  :lol:

-> OK je sors  XD

Sysyphus Clegg

Citation de: Narrow Way le 12 Octobre 2014 à 19:14

Boaf, dans les interviews de ces derniers jours, aucun de nos deux géants survivants n'a évoqué la moindre chance qu'il y ait de nouvelles - et ultimes - prestations live...

Mais au cas où un miracle nous tomberait sur la tête, on peut toujours apprendre dès maintenant les paroles de Louder than words:cigarette: :note:

D'ailleurs les voici intégralement (car dans mon autre post, je n'avais collé qu'une version qui, depuis, s'est révélée incomplète) :

Quoiqu'on en dise, je trouve que Polly Samson...(...et Dalida ^^  XD) a du talent en tant qu'auteuse...

(bon en plus, c'est cool que Gilmour prète sa voix et sa guitare à sa femme Sans-son, nan ?  :rougit: ......... hum... ).

|