Le public français : insupportable ?

Démarré par Meddler, 18 Septembre 2007 à 17:01

Meddler

Alors voilà. J'ai un problème avec le public français sur les boots de PF. Suis-je parano ou bien dès que le concert se passe en France on entend crier, siffler, taper etc. et ce bien plus que dans les autres coins de la Terre ..? Parmi ma "bootothèque" je crois que la palme du pire public revient à l'enregistrement du 21 juin 1988 à Versailles : ça n'arrête pas ! Celui de Marseille 89 est pas mal non plus...
Donc j'aimerai bien avoir votre avis sur ce sujet. Suis-je le seul à avoir cette impression ?

Blue-Berry

Faudrait demander à Wawa son avis. Appemment, c'est plutôt le public de Montréal qui lui a fait perdre son flegme britannique un jour de 1977...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Gotta Be Crazy

nous les alsassiens on aime gueuler aussi pendant les concerts de Pink Floyd, genre Colmar'74 :)
"hey ta keulllll!" par exemple :lol:

c'est vrai que même de nos jours c'est parfois encore le cas, et c'est très gênant... pas que pour les bootlegeurs, mais aussi pour ceux qui veulent écouter le concert :/
Tapette !

Neorossi

Mais où vous trouvez tous ces boots? :/
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Meddler


Walmour

Ta question est originale ! :)

A vrai dire, je n'en sais trop rien. Pendant les concerts, les gens se parlent, je vois rien de bien surprenant. Surtout que le public des deux dernières tournées est un public "sage", ce qui n'était pas forcement le cas en 77 où l'alcool coulé à flots : "l'accident" de Montreal l'illustre bien. Mais qu'on ne s'y trompe pas, le public de Pink Floyd n'est ni un public violent, ni déchainé, ni virevoltant.

Meddler

Oui bien sûr pendant un concert le silence mortuaire n'est pas de mise, c'est évident ! Et je suis certain qu'avoir été présent dans la foule devait être tout simplement fabuleux ! Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi en écoutant les live je ressens cette différence entre les concerts français et les autres !? Et puis Avouez que ce n'est pas agréable en écoutant un boot de sursauter à cause d'un bourrin qui vient de hurler à 1m de l'enregistreur...

rickdabe

Le public français est souvent chaud et donc enthousiasme contrairement aux publics nordiques. Ayant fait quelques concert a l'étranger j'ai pu m'en apercevoir, mais en général l'artiste aime bien une assistance qui participe. Versailles j'y étais, et je peux dire que sur place cela ne fait pas du tout le même effet que sur le boot.Il ne faut pas oublier que le micro(comme tout les micros omnidirectionnel) du mec qui a enregistrer a tendance a favoriser les bruits ambiants les plus proches,donc le public.

Quand a Montreal le public sur Us and them réclame même a ceux qui sont devant de s'asseoir,en tailleur surement,donc assez pacifique a part une bandes d'émécher au premiers rangs qui n'a avait pas bu que de l'eau.A Versailles il avait aussi eu une demande de ce genre peu efficace,il y toujours un mec plus têtu que les autres qui veut rester debout!
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

Xavier

Venez tous à Reims vous découvrirez un public atypique puisqu'il ne réagit pas. Il est totalement inerte et a du mal à faire des rappels ! Se couchant très tôt, le public rémois a peur qu'un concert ne dure trop longtemps et va tout faire pour partir dès le dernier morceau sans rappel ni rien. Un vrai public intéressant en quelques sortes !

Meddler

Citation de: XavierVenez tous à Reims vous découvrirez un public atypique puisqu'il ne réagit pas. Il est totalement inerte et a du mal à faire des rappels ! Se couchant très tôt, le public rémois a peur qu'un concert ne dure trop longtemps et va tout faire pour partir dès le dernier morceau sans rappel ni rien. Un vrai public intéressant en quelques sortes !
Comme quoi en France on trouve de tout !

Non mais il ne faut pas oublier que je parlais uniquement du point de vue des enregistrements pirates. En aucun cas du plaisir d'assister au concert en direct (c'est le mieux mais ce n'est pas toujours possible...). Et puis c'était aussi une interrogation : dans les boots de Pink Floyd, le public français est-il plus bruyant que les autres ?

Merci Rickdabe pour tes souvenirs ! :)

Conclusion d'après ce que vous avez pu dire : oui le public français est un peu plus expressif que les autres ; c'est tant mieux quand on y est et on fait avec pour les enregistrements !

CrazyDiamond

Personnellement j'ai beaucoup de peine avec le public français. Notamment sur le boot du Rex, où au début d'"On An Island", on a la joie de suivre en détail la drague d'une nana envers un mec qui a l'air plus agacé qu'autre chose. Dialogue :
- T'es tout seul ?
- Ouais.
- Ca te dérange si je viens près de toi ?
Et ainsi de suite.
Et en musique de fond pour ce moment d'intense émotion, y'a un guitariste qui chante "Remember that night...". C'est d'un goût...
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Blue-Berry

Oui, le guitariste-chanteur aurait pu se taire, quand même...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

CrazyDiamond

Décidément je HAIS les Français :fouet:
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Neorossi

Hum à vrai dire c'est excusable, il me serait arrivé la même chose, je lui aurais pas dit de se la fermer. XD
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.