Roger Waters chante pour la Palestine

Démarré par ECLIPSE, 28 Juillet 2014 à 22:06

|

ECLIPSE

Poignant, presqu'avec des allures Dylanesques:

https://www.youtube.com/watch?v=h1fYDBib39s
Don't worry, it's only a lifetime....

bruno graphic

Ce qui me révolte le plus dans ce conflit, c'est que, dans une certaine mesure, tout le monde est "coupable" de ce qui se passe.
Par exemple, pourquoi le peuple palestinien ne se révolte pas contre le Hamas. C'est à cause de ces abrutis que les israéliens les bombardent. Evidemment, on peut aussi estimer qu'Israël y va un peu fort.
Misère, que l'humain peut être terriblement CON, par moment...  :fou:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

ECLIPSE

Entièrement d'accord, il n' y a pas de bons et de méchants mais on est dans une situation bloquée.Je crois que le seul moyen de peut-être voir un début de réconciliation et la paix, c'est qu'ISRAEL accepte la création et l'existence d'un Etat Palestinien et que le futur état Palestinien reconnaisse l'existence d'un état Israelien.

.....mais c'est pas pour demain et ptet même pas pour après demain.  :sueur:

Au fait Marillion a composé un super titre sur GAZA, tiré de leur dernier album qui retrace exactement ce qu'un habitant de GAZA vit chaque minute....
Chanson qui n'est pas contre ISRAEL a bien notifié le groupe.

http://www.youtube.com/watch?v=W6sioMr7j0I#

Don't worry, it's only a lifetime....

ZeZapatiste

Ta dernière phrase me fait tiquer. Ca me fait marrer que dès qu'on prend position pour la Palestine (ou inversement), on est automatiquement antisémites (ou anti-musulmans).
J'estime qu'il est un droit inaliénable que l'ONU devrait ériger en article 1 de leur charte, c'est la liberté des peuples à disposer d'eux-mêmes. Et sur ce coup, on peut dire qu'ils laissent un peu toute la région dans la merde, après l'avoir découpée au hachoir (on sait ce qu'a donné le Traité de Versailles, pourtant...)
Let the sun shine in

Neph.

c'est surtout fou que dès qu'on commence à parler de ce sujet, on se sente obligé de se justifier "hey c'est pas antisémite hein! hein je préviens je suis pas contre Israël"  :sueur:

c'est fou qu'on en arrive là.

quelle drôle d'époque.
i'd rather trust a country man, than a town man.

ECLIPSE

MARILLION ne voulait pas justifier son absence d'antisémitisme mais le fait qu'il soit incroyable et injuste comme tu le dis ZEZAPA que personne ne vienne secourir une population, privée depuis plus de 30 ans de secours principalement médicaux.(Dixit Steve HOGARTH lors du concert à ROUEN ne novembre dernier "Surely someone must help us".

Il suffit de regarder les paroles sur la vidéo..
Don't worry, it's only a lifetime....

Neph.

ça revient indirectement à être en contradiction avec la politique exercée par l'état d'Israël  :diable:
i'd rather trust a country man, than a town man.

ECLIPSE

Israel est pas tout blanc, personne le conteste mais l'erreur (ou le piège) consiste à soutenir l'un et de condamner l'autre. D'autant qu'en ce moment, le hamas se sert de la population de gaza comme bouclier humain. Pas si blanc ou noir cette affaire donc...
Il faut plutôt avoir comme objectif la paix et encore une fois, je pense que cela passe par une reconnaissance commune et réciproque des deux états et des deux peuples.

MARILLION a donc raison de dire qu'il ne s'agit pas d'un titre visant à dénoncer un camp mais plutôt une situation absurde.


Don't worry, it's only a lifetime....

Walmour II

Le problème de ce bordel c'est surtout son importation en France. Pendant que les minorités foutent le chantier en France, le français de base qui ouvre jamais sa gueule continue à en chier dans l'indifférence générale...

Après israeliens ou palestiniens, chacun a leur tort.

Neph.

oui on importe le conflit et au final ça l'étend , ça le mondialise..

et ça distrait des préoccupations locales et nationales, qui nous concernent bien d'avantage.

en plus, le lien politique/religion (entretenu et relayé par les politiciens , par les médias...) fout la merde
i'd rather trust a country man, than a town man.

ECLIPSE

Y'a en effet des écervelés qui prétextent ce conflit hors de nos frontières pour exprimer, que dis-je baver leur antisémitisme et les autres montrer leur gros bras pour soi-disant défendre les Israéliens et les juifs...C'est à vomir. Il faudrait qu'ils aillent sur place, à GAZA (et ne pas revenir) pour qu'ils sachent de quoi ils parlent.
Alors, prôner le calme et la paix et pourquoi pas la réconciliation entre les peuples ne peut pas faire de mal. J'apprécie pour çà particulièrement cette initiative d'un jeune juif et d'une musulmane qui ont lancé sur internet une opération montrant des couples juif/musulmans s'embrasser.
Au fond ces guerres ne font que seuls gagnants les dirigeants politico-religieux, qui se nourrissent de la mort d'innocents qui ne veulent pourtant qu'une seule chose: mener une vie normale, voire même heureuse...en paix.
Don't worry, it's only a lifetime....

bruno graphic

Citation de: ECLIPSE le 31 Juillet 2014 à 22:54
...  cette initiative d'un jeune juif et d'une musulmane qui ont lancé sur internet une opération montrant des couples juif/musulmans s'embrasser.

Dans le même ordre d"idée, il y a, entre autre le groupe Orphaned Land qui, bien que d'origine israëlienne, mélange allègrement influence juive, arabe et style metal.

http://www.youtube.com/watch?v=qsPb1-uPIic
#
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Lbs44

And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

ECLIPSE

Y'a des sonorités assez Jethro Tulliennes, surtout par la voix du chanteur.C'est très beau.Ca se laisse écouter.
Bizarrement, "Gaza" de Marillion sonne plus oriental alors que c'est un groupe anglais..
Va t'en comprendre Charles!
Don't worry, it's only a lifetime....

Blue-Berry

Oui, présent !

"C'est pas moi, c'est lui qui a commencé !" (en choeur, Hamas et Israel). On croirait des mômes de maternelle dans la cour de récré... C'est consternant. Des gens se font tuer pour l'égo démesuré de dirigeants irresponsables.
La solution viendra quand les peuples israëlien et palestinien se débarrasseront de leur dirigeants.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ECLIPSE

C'est bien ce que tout le monde dit me semble t'il et tous en chœur!
Don't worry, it's only a lifetime....