le site de dessins de mon oncle

Démarré par The Dark Wall, 29 Août 2014 à 20:42

|

The Dark Wall

Mon oncle qui fait des dessins de musiciens de jazz, d'acteurs, de paysages... c'est plutôt pas mal jetez y un oeil !

http://boiteadessins.over-blog.com/

Il a récemment peint de nouvelles choses comme un puma et un éléphant en noir et blanc en gros plan, avec les textures et tout c'est juste impressionnant.

Blue-Berry

J'ai regardé attentivement. Et serai un peu sévère : ce que j'ai préféré, ce sont les tableaux à l'huile, notamment les toiles à regarder dans les deux sens, c'est original !
Mais les portraits, qu'ils soient d'actrices ou d'acteurs, ne me convainquent pas totalement. Ton tonton devrait lorgner une peu vers la caricature, car un portrait, privé du mouvement et de la 3ème dimension, doit compenser cette carence par une (légère) exagération des traits qui rendent le portrait paradoxalement plus réaliste.
Il devrait aussi travailler un peu le modelé pour donner plus de relief à ses portraits.
Cela dit, l'ensemble est plutôt sympa, même s'il y a des progrès à faire.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Hard Core

c'est vrai que c'est pas très bon
fuck you

bruno graphic

Hey, c'est pas si mal que ça !
Evidemment, certaines créations semblent plus abouties que d'autres.
Pour ce qui est des portraits, je ne me permettrais pas de critiquer. Pour moi, cette discipline artistique est une énigme. Voilà plus de 30 ans que je pratique les arts plastiques et je n'ai jamais réussi à faire un portrait qui me satisfasse.
Un portrait ne doit pas être ressemblant, ça doit être la personne. Au premier coup d'œil, il n'y a pas de doute, c'est bien elle, "vivante" ! Et il y a des artistes capables de ce prodige !!
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Tout à fait d'accord. C'est d'ailleurs pour ça que je suis un (vieux) fan du trio légendaire Mulatier-Morchoisne-Ricord qui a fait les beaux jours des 4 de couv' de Pilote au début des années 70.
Et ils ont fait pas mal d'émules...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.