Jeux de mots pourris à volonté

Démarré par Phegos21, 08 Septembre 2014 à 19:24

|

Nephtys

l'agriculture concerne directement la population citadine en fait, that's the point. les agriculteurs ne cultivent pas pour se nourrir eux mêmes hein. les gens des campagnes sont relativement autonomes... :D
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

ZeZapatiste

CitationZezap, les "notions barbares"dont tu faisais référence me sont autant familier que l'assolement triennal mais bien essayé quand même.
Ben t'as de la chance, parce que ça à étudier c'était particulièrement rébarbatif, malgré tout l'intérêt que ça porte (la biologie végétale, beurk beurk)
Let the sun shine in

Phegos21

Bah oui j'ai de la chance ou plutôt la chance m'a frappé car Lucky Strike  :cigarette:

(Ce fut un de mes surnoms au collège...)
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Narrow Way

Je suis allé en vacances en Indochine, ça m'a fait un Dien Bien Phu... (Copyright mon  petit frère, celui qui viendra à la Seedcom ^^)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Phegos21

Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Phegos21

Pendant mon épreuve de maths aux CCP (pas la Russie, le concours):

le sujet : "On introduit les polynômes de Bernstein tels que Bn(f)(x) = ..."
Phegos : "Je sens que je vais faire des bénéfixes durant cette partie"



Pour ceux qui n'auraient pas compris (ce qui est normal, il faut avoir fait des maths pour comprendre Bn(f)(x) se lit "bé éne éfe ixe". Quand vous le dites rapidement ça donne des bénéfixes (mais en crédits  :p)
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Blue-Berry

Bien dit, Neph-Neph !

Phégos, je crois que j'avais compris le béhènéfixe... Mais c'est quoi un polygone de Bernstein ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phegos21

Les polynômes (combinaison linéaire de puissance de la variable pour faire court) de Bernstein permettent de créer une loi binomiale artificiellement sans avoir à modéliser une expérience concrète.

Les polygones ce sont les figures géométriques dites fermées et aux bornes rectilignes que tu apprends au primaire et collège (triangle, rectangle, octogone, dodécagone, etc.)
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall

Citation de: Phegos21 le 13 Mai 2015 à 17:59
Les polynômes (combinaison linéaire de puissance de la variable pour faire court) de Bernstein permettent de créer une loi binomiale artificiellement sans avoir à modéliser une expérience concrète.

j'ai absolument TOUT compris :ironie:

The Dark Wall

en fait je pense qu'en réflechissant c'est simple, mais c'est le pont de l'ascension, mon cerveau est en mode pause

Phegos21

#430
Alors TheDarkWall, tu es en 3e (il me semble), les polynômes se voient (on va dire les bases) en 2nde si ma mémoire est bonne et la loi binomiale est une loi en probabilité qui doit se voir en 2nde ou en 1ère. Il est donc normale (comme l'autre loi) que tu ne piges pas grand chose  XD
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall

c'est tout simplement
Citation de: Wikipediaune expression formée uniquement de produits et de sommes de constantes et d'indéterminées, habituellement notées X, Y, Z...

Phegos21

Ouais... On va dire que c'est ça  XD
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

ZeZapatiste

Ahhhh les probas et les statistiques, mon grand amour de biologiste.... NOT ! :enfoire:
Let the sun shine in

Nephtys

quand je pense que mes agris se moquent de moi parce que je prend la calculatrice pour savoir combien d'ares j'enlève quand la parcelle fait 18,27ha et qu'elle fait désormais 17,50ha ...

je suis absolument zéro en calcul mental j'arrive pas c'est tout.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

ZeZapatiste

Je sais pas comment ça marche dans vos têtes, mais pour un calcul comme ça mon cerveau fait "combien faut que j'ajoute à 17.50 pour arriver à 18.27 ?", qui se décompose ensuite en "ok, j'ajoute 0,50 pour arriver à 18, puis j'ai plus qu'à remettre 0,27 pour finir le boulot". Je ne fais jamais de soustraction, toujours des additions. Et ça marche plutôt pas mal, même si ça peut provoquer des erreurs de retenue.
Le calcul c'est comme le reste, ça se travaille pour rester "performant". Si t'en fais jamais au quotidien, ben plus ça va et pire c'est.
Let the sun shine in

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phegos21

TheDarkWall tu fais le mur ce soir ?
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Phegos21

Vous savez qui a enlevé Hélène de Troie ?



Icare



Parce que i²ln(3) = -ln(3) (on a bien enlevé ln(3))


Oui je revois mes potes de ma classe et alors ?
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Phegos21

Vous savez quelle est la différence entre un diamètre et un rayon ?





Un rayon.


(Je remercie un ami qui a trouvé cette vanne assez nulle certes, mais qu'on sait toujours apprécier)
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

|