Le meilleur album de 2014

Démarré par The Dark Wall, 01 Décembre 2014 à 20:35

The Dark Wall

L'année touche à sa fin. Et pour vous, qui est le meilleur album de l'année ? Chaque membre qui veut participer poste l'album qui selon lui mérite le titre. Celui qui a le plus de votes a gagné, et les autres suivront dans un petit classement. Pour être sur qu'il y'aura pas mal d'albums et de votes, chacun poste en fait un top 3 de ses albums. Voire un top 5 ou un top 10 si vous voulez.

Top 5 :
01. Clearlight - Impressionist Symphony
02. Univers Zero - Phosphorescent Dreams
03. Pink Floyd - The Endless River
04. Druckfarben - Second Sound
05. Transatlantic - Kaleidoscope

Dr Wu

J'écoute que des vieilleries...

1) Pink Floyd - The endless River
2) AC/DC - Rock or bust
3) Eric Clapton - The Breeze

:p

bruno graphic

Voilà encore un topic où je vais être hors sujet, dans le sens ou je n'adhère pas à cette notion de "le meilleur de...". J'aime ou je n'aime pas, aussi simple que ça. Et j'écoute tellement de styles différents, et d'années différentes que...

Par contre, la meilleure surprise musicale de l'année, c'est l'album de chose, là... mais si, les deux vieux pépés qui veulent rendre hommage à l'autre, là... avec lo gars qui est dans sa barquasse et qui rame sur les nuages... vous voyez quoi, le machin qui est rose...

Sinon, de 2014, j'aime bien le Bigelf/Into The Maelstrom, ou le premier album de Perfect Beings, ou de Vintage Caravan, ou de Blues Pills. Sans compter tout ceux que je n'ai pas encore écouté...
Voilà, voilà, quoi  :sifflote:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

The Dark Wall


Blue-Berry

Ma surprise musicale de l'année, plus que le truc des deux papys avec leur rameur, c'est le retour de Kate Bush sur scène avec les intégrales de Hounds of Love et de Aerial.
Bien sûr, j'en ai déniché des boots quelques jours après les premiers concerts !  :amour:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

jeanfloyd

Même si je ne suis pas un fana de Clearlight à 100% j'avoue très objectivement que c'est un très bon son. Musicalement très bon.

Blue-Berry

Bienvenue à toi Jeanfloyd.
Je me suis gouré : ce n'est pas un rameur, mais un pagayeur : son aviron n'a aucun point d'appui.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

The Dark Wall

Bienvenue à toi Jean Floyd, ravi de voir quelqu'un qui a apprécié le Clearlight !

bruno graphic

Benvienguda, lo gars Jeanfloyd

CitationJe me suis gouré : ce n'est pas un rameur, mais un pagayeur : son aviron n'a aucun point d'appui.

Même erreur pour moi en effet. Soyons précis. Bien que dans le cas qui nous préoccupe, les points d'appui... dans les nuages...  :hein: :D
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Spike Sunderland

Pour l'année 2014, je mets en première place le dernier Leonard Cohen "Popular Problems" un excellent album !  :)

Bonnes Fêtes à tous !
I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

Blue-Berry

Je trouve le dernier Leonard Cohen un peu court (35 mn). Mais bon, 35 mn de Cohen valent largement des heures d'autres artistes...
J'ai cependant un peu de mal avec certains arrangements...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

baroki

Citation de: Blue-Berry le 02 Janvier 2015 à 15:27
Je trouve le dernier Leonard Cohen un peu court (35 mn). Mais bon, 35 mn de Cohen valent largement des heures d'autres artistes...
J'ai cependant un peu de mal avec certains arrangements...
Moi, j'ai surtout du mal avec le fait qu'il lit l'annuaire avec une voix de zombie plutôt que d'essayer de trouver des semblants de mélodies magnifiques comme par le passé !  Mais j'avoue que j'écoute plus depuis longtemps, justement à cause ça...
Marre des icônes qui ne devraient plus en être.
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.