Tournoi des chansons de PF

Démarré par ZeZapatiste, 02 Décembre 2014 à 22:59

Faut-y relancer le grand tournoi des chansons de PF ?

Oui, je n'étais pas là depuis le début et j'aimerais y participer !
9 (50%)
Oui, en incluant les chansons de The Endless River ça peut changer les résultats/ Mes préférences ont changé depuis
6 (33.3%)
Non, les résultats actuels me conviennent bien
2 (11.1%)
Non, je ne vois pas un grand intérêt à le refaire
0 (0%)
La réponse D
1 (5.6%)

Total des votants: 18

|

ZeZapatiste

J'avais lancé l'idée en annonçant les résultats finaux (disponibles ici).

Pour rappel, le grand tournoi actuel, basé sur une idée que j'avais récupérée sur le forum de Deep Purple à l'époque (credit where it's due, et punaise ça remonte...) cherchait à établir les préférences pour chaque chanson de PF.
Le concours a débuté mi-2008, et s'est donc déroulé sur plus de 6 ans. Depuis beaucoup de monde est arrivé, d'autres sont partis, certains sont même revenus.
Certains d'entre vous m'ont fait part de leur envie de reparticiper à cette aventure, et je suis motivé pour le relancer. Et surtout le faire un peu plus dense.

Voici les quelques changements apportés :
- Les chansons arrivées en tête deviendraient "têtes de séries", ce qui éviterait des grosses rencontres d'entrées et que le tout soit plus représentatif. Ce sera fortement possible qu'il y ait aussi des repêchages sur les premiers tours.
- On inclurait évidemment les chansons de The Endless River. Comme ça les votants se devront de connaître un peu mieux l'album (moi le premier).

Pour que les choix aient une réelle signification, il faudrait qu'il y ait au moins 15 votes pour chaque rencontre. Donc je considèrerai qu'il sera utile de relancer la compet' si j'ai :
- Au moins 18 votes pour
- Plus de 66% de votes pour

Alternativement, ou même en parallèle, on peut lancer un championnat dans la même idée avec les albums (que studios ? avec lives officiels ?). Ce serait vachement marrant aussi, et on peut faire une série de face-à-faces qui pourraient devenir cornéliens.

C'est aussi possible de faire ça avec une sélection de boots, mais pour ce terrain-là je suis totalement incompétent donc je laisserai quelqu'un d'autre s'en occuper.

Mettez en commentaire si ces deux dernières idées peuvent vous intéresser !

Le choix est entre vos mains  :cigarette:
Let the sun shine in

The Dark Wall

Même si j'aime les bootlegs, il y'en a beaucoup trop pour faire un tournoi, et ils sont difficilement comparables. Le tournoi des albums, c'est bien, on pourra le faire après les chansons, ça prendra pas trop de temps

Blue-Berry

Pour les boots ce serait très difficile, tellement c'est la jungle, même s'il y en a, et on les connait tous, quelques uns qui sortent largement du lot.
Peut-être faudrait-il faire ce classement par périodes (Barrett, Première époque Gilmour, hégémonie progressive de Wawa, Animals, The Wall, Momentary Lapse, DB, etc.). Ce n'est qu'une idée.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phegos21

Super, je suis d'accord avec le tournoi sur les albums et expriment à mon tour une certaine réticence pour les bootlegs pour les mêmes raisons que citées plus haut.

Sinon on commence quand tu veux Zezap'
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Phegos21

Tu y arrives Zezap' avec ce projet ?

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à demander de l'aide, je pense que l'on est beaucoup à être prêt à t'aider.  ;)
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

ZeZapatiste

Oh le projet ne sera pas compliqué. Mais on n'a pas atteint les quotas requis, tout simplement.
Allez allez allez on vote si vous êtes motivés !
Let the sun shine in

Phegos21

Les gars vous pourriez faire un effort quand même, on est plus de 700 sur ce forum (bon ok 500 d'entre eux sont inactifs depuis la naissance de BlueB...), vous pouvez pas me faire croire qu'on ne peut pas arriver à une trentaine de votes.
Soyez sympa, votez, participez. Franchement qui n'a pas envie de donner son avis sur les chansons de PF ?

bruno graphic

CitationFranchement qui n'a pas envie de donner son avis sur les chansons de PF ?

Ben, "les vieux" qui ont déjà donné leur avis.
Et puis, personnellement, cette manie de vouloir faire dans le "ça, c'est meilleur que ça, et c'est donc premier et ça dernier, gna, gna, gna !" me gonfffffle, pour ne pas dire plus. Mais ce n'est que mon avis  :sifflote:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Phegos21

ça c'est bien une attitude de L, ne pas vouloir faire de comparaison et laisser des trucs sans réponses...  XD

bruno graphic

Mais franchement pourquoi vouloir toujours tout comparer ? Pourquoi vouloir toujours dire que ça, c'est mieux que ça. Tout ça, ce n'est que des avis personnels et donc très subjectif. Par exemple : prenons deux cons, armés monstrueusement et courageusement cachés derrière un gilet pare-balles. Certes, il peut y avoir quelques différences mais toujours, au final, nous aurons deux cons, très cons...

Et encore faut-il comparer ce qui est comparable, pour les mettre en compétition. Qu'est-ce qui peut justifier, au hasard, que Money est mieux que Echoes, ou inversement. Certes, tout deux, c'est de la musique avec des notes dedans. Mais à part ça...
Pour ma part, je placerais Money en 1ère position, même si je trouve Echoes bien supérieur, incontestablement...  XD :enfoire:

Et c'est quoi L ? "L" c'est mieux que "l" re  XD :enfoire:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Phegos21

Je crois que la musique admet un ordre total, donc tout est comparable. Tes deux cons sont certes très cons mais celui qui a proposé de ne faire que peur aux gens sans les tuer et un peu moins con que celui qui voulait faire peur aux gens en les tuant.
(à ce rythme là on va rapidement atteindre le point Godwin...)

Blue-Berry

"Take Up Thy Stethoscope And Walk" est le meilleur morceau de Pink Floyd, à l'exception de tous les autres...
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phegos21

Tiens un début de tri par sélection  :D

baroki

Citation de: Blue-Berry le 19 Janvier 2015 à 12:36
"Take Up Thy Stethoscope And Walk" est le meilleur morceau de Pink Floyd, à l'exception de tous les autres...
:euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh: :euh:
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

bruno graphic

Citation de: Blue-Berry le 19 Janvier 2015 à 12:36

Je ne suis pas loin de partager l'avis de Blue-B. Toutefois, il est probablement bon de préciser que toutes les musiques de Pink Floyd sont premières, bien que "Take Up Thy Stethoscope And Walk" soit la première des premières, et je pèse mes mots  :p

Blue-Berry

C'est mon avis et je le partage.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

Il est peut-être bon aussi de rappeler que le tournoi est à l'origine un affrontement entre chevaliers, histoire de se distraire.
Par exemple, Messire de Gilmour à l'écu de Gueules (rouge), frappé d'une Grimace d'Argent (Blanc), opposé à Messire de Waters à l'écu de Sable (noir) frappé d'une Grande Gueule d'Or (jaune).  :vendredi13:

bruno graphic

Et si on faisait plutôt un tournois des morceaux les plus improbables, décalés, absurdes et etc des Pink Floyd. Ils en ont créé certaines assez "gratinées" dans leur discographie. Du style, Seamus, Saint-Tropez ou Several Species Of Small Furry Animals Gathered Together In The Cave And Grooving With A Pict (ouf!), entre autre.
Là encore, c'est totalement subjectif mais...  :marteau:

Phegos21

Blue-Berry

jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|