SeedFloydiens : album de reprises de Pink Floyd ?

Démarré par The Dark Wall, 01 Mai 2015 à 15:18

|

The Dark Wall

Après décision de ma part, je m'occuperai certainement de la basse, et que de la basse, pas de la guitare.

The Dark Wall

pour les partitions, j'ai pensé qu'il faudrait que tout le monde ait la même pour pouvoir se repérer. Alors voici ce que je propose :

- télécharger le logiciel TuxGuitar ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche68592-tuxguitar.html

vous pourrez ainsi ouvrir des fichier .gp3 .gp4 ou encore .gp5 c'est à dire des partitions avec tous les instruments, et qui font aussi office de playback (midi).

Je vais importer les partitions et je vous envoie tout ça

The Dark Wall

par contre, il faudra avoir un compte google



The Dark Wall

PRECISIONS IMPORTANTES :

One Of These Days : guitar pro indisponible, donc pdf à ouvrir avec adobe reader ou autre logiciel qui lit les pdf. instrument par instrument sauf la basse car je l'ai chez moi.

Sheep : pas de batterie
Corporal Clegg :pas de batterie
Atom Heart Mother :
- Breast Milky : mesures 56 à 98
- Funky Dung : mesures 178 à 267

Have A Cigar : seulement guitares et basse
Arnold Layne : seulement guitares basse et claviers

The Dark Wall

Pour l'instant on a :

Phegos21 : Claviers
Bruno Graphic : Pochette
Pudding : production, ingé son
The Dark Wall : Basse

et éventuellement :

ZeZapatiste : Guitare

Phegos21

J'ai regardé un peu les partitions du disc1, niveau technique c'est largement dans mes cordes. Je finis mes concours, je m'achète mon clavier et je me mets au boulot  :D
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall

cool !
moi en ce moment je bosse les parties de basse, ça va c'est pas trop dur... par contre il nous faut un batteur et un chanteur. Et un guitariste si ZeZap participe pas

The Dark Wall

Pour le titre, que pensez vous de :

"Sowing The Seeds of Floyd"

ZeZapatiste

D'expérience, le plus dur à trouver c'est un batteur  :sifflote:
Au pire y'a moyen de faire une backing track custom
Let the sun shine in

The Dark Wall

Précisions :

The Nile Song : pas de guitar pro, mais voici les accords pour que tout le monde soit sur la même base : http://pinkfloydtabs.com/guitar-tabs/the-nile-song-chords

Brain Damage : le guitar pro de Brain Damage contient aussi Eclipse, pas la peine donc de se servir du dernier guitar pro Eclipse

Phegos21

#32

Pour le titre, je suis pas très convaincu. Je pense qu'en réfléchissant on peut trouver mieux.


Pour le batteur, je n'ai pas de musiciens à proposer et c'est vrai que c'est un peu chiant si on en a pas.

Pudding, ton matos d'enregistrement est sur Paris ?

EDIT : Finalement, après réflexion le titre me semble bien, j'ai pas d'objection à y faire.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall

merci d'approuver mon titre !
après je trouve ça un peu bête de faire un clin d'oeil à Tears For Fears sur un album tribute à Pink Floyd... mais bon on fait ce qu'on peut. Sinon on pourrait faire :

-Aseed covers (jeu de mot avec acid)
- Seed Barretts (non c'est nul)
- The Pink Floyd's Pestiseeds (...)
- Raseeda dati ( :pleure:)
- Seeds Of Life, Seeds Of Change (pour citer Gilmour)
- etc...

Phegos21

Ouais non on va pas commencer sur les jeux de mots, ça va pas le faire.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Blue-Berry

"pour echoes, on peut enlever sans problème la partie "Le Grand Bleu", de toute façon on aurait eu du mal à la reproduire." (The Dark Wall)

Non, il n'y a rien à retirer à Echoes !!

Je peux faire les deux premiers mouvements de Atom Heart Mother, la coda de Saucerful, Fat Old Sun, The Narrow Way p.3, The Great Gig In The Sky, tout ça à la six-cordes.

Et puis Wish You Were Here aussi.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

The Dark Wall

Mercie Blue-B pour ta participation !

Pour la partie Grand Bleu de Echoes, dans l'absolu il ne faudrait pas l'enlever, mais à reproduire, ça aurait été chaud (et puis le guitar pro fourni ne contient pas cette partie)

Blue-Berry

La partie "grand bleu", c'est celle du vent avec des cris d'oiseaux fantastiques ? Bon, le vent, c'est pas compliqué du tout, c'est en frottant le bottleneck sur les cordes de la basse. Et les cris, c'est en branchant une wah-wah à l'envers sur le 6 cordes. Mais on doit pouvoir faire ça avec des appeaux pour gibier, ou avec la flûte de Neph-Neph.

Mais attention de ne pas effrayer ma fille (autiste) qui sera présente à la Seedcom, ainsi que mon fils qui lui, devrait être capable de surmonter ce genre de traumatisme...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

Si vous arrivez à reprendre Echoes dans ces conditions, je suis impatient et curieux d'entendre le résultat, ainsi que le reste de "l'album" !
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

The Dark Wall

après faut que ça loge sur le disque, c'est surtout pour ça que le morceau est amputé si cruellement.

|