RateYourMusic Challenge 1 (+ règles du jeu)

Démarré par The Dark Wall, 01 Mai 2015 à 17:20

|

The Dark Wall

L'idée du jeu est simple. J'ai parlé du site RateYourMusic où on peut faire de nombreux classements. Le but est simple :

- un seedfloydien choisit un classement de RateYourMusic (meilleurs albums francais, meilleurs albums de 1980, meilleurs albums de jazz, etc...)
- il poste les 10, 20 ou 30 premiers du classement dans un topic qui s'appellera "RateYourMusic Challenge [nombre]"
- les autres qui veulent participer doivent poster le nombre d'albums qu'ils ont écouté sur les 10, 20 ou 30 choisis, et doit écrire un petit commentaire (très court) sur chaque album qu'il a écouté de la sélection.

The Dark Wall

Challenge 1 : les 10 meilleurs albums de 1979
01. Joy Division - Unknown Pleasures
02. The Clash - London Calling
03. Pink Floyd - The Wall
04. Talking Heads - Fear Of Music
05. Gang Of Four - Entertainment!
06. Wire - 154
07. Motörhead - Overkill
08. PiL - Metal Box
09. AC/DC - Highway To Hell
10. Elvis Costello And The Attractions - Armed Forces

j'ai choisi l'année totalement au hasard

The Dark Wall

j'ai écouté 8 albums sur 10 :

Joy Division - Unknown Pleasures :
un album culte dont je ne suis pas très fan, mais que j'aime bien quand même.

The Clash - London Calling :
un autre album culte que je trouve très moyen. grosse déception.

Pink Floyd - The Wall :
  :D j'adore cet album.

Talking Heads - Fear Of Music :
Pas un fan des Talking Heads, mais c'est quasiment leur meilleur album. Pas mal.

Wire - 154 :
J'aime beaucoup Wire. Du post-punk intelligent et très influent. Pas mon préféré du groupe (j'en ai écouté 3) mais du lourd quand même.

Motörhead - Overkill :
Sympa, mais bon je trouve ça un peu débile.

PiL - Metal Box :
Du punk expérimental, étrange, mais pas mal du tout.

AC/DC - Highway To Hell :
Que dire de plus si ce n'est : que c'est bon ;)

albums pas écoutés :
Gang Of Four - Entertainment ! (je vais l'écouter celui là)
Elvis Costello And The Attractions - Armed Forces (celui là par contre il m'intéresse pas

Wulfnoth

C'est une idée amusante. Voilà pour moi (7/10) :

Unknown Pleasures. Je ne tolère Joy Division qu'à très petites doses. Une ou deux chansons, ça passe, un album entier, ça me tue. Disorder est sans doute ma préférée sur celui-ci, mais uniquement parce que c'est la première.

London Calling. Une horrible déception à ma première écoute : du punk, ça ? Il m'a fallu du temps pour l'apprécier, mais dès que je me suis rendu compte que c'était en fait un album pop c'est devenu plus facile. Deux-trois titres pas indispensables mais le reste est de toute première bourre.

The Wall. Trop ambitieux pour son propre bien, mais ça contribue à son charme. Je ne l'ai pas écouté depuis longtemps mais je dois encore pouvoir fredonner les 3/4 des paroles sans vérifier.

Fear of Music. Je ne comprends pas pourquoi les Heads me laissent de marbre alors que j'adore le Crimso 80s, à qui on les compare souvent. Il faudrait que je me force à les écouter plus sérieusement.

Entertainment!. Écouté une fois, complètement passé au travers. Je devrais sans doute le réécouter.

154. J'ai rien compris à Pink Flag, j'ai rien compris à Chairs Missing, j'ai arrêté les frais là. À tort ?

Overkill. Sur ma pile de trucs à écouter...

Metal Box. Sur ma pile aussi.

Highway to Hell. AC/DC me lasse généralement vite, celui-ci doit être le seul que j'arrive à écouter en entier sans avoir envie de mettre autre chose. Il faut dire qu'il botte des culs du début à la fin.

Armed Forces. Pas aussi bon que This Year's Model, mais qu'est-ce qui l'est, au fond ? Et puis y a des éléphants sur la pochette, c'est cool les éléphants.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

The Dark Wall

pas mal wulf  ^^
si tu veux, va sur RYM et propose un RYM challenge 2 (le 1 n'est pas clot pour autant)