The Wall , la grande analyse

Démarré par Shakey, 23 Septembre 2007 à 16:14

|

Shakey

En cherchant sur le web , j'ai trouvé sa : http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Wall
Il serait bien de trouver le gars qui à écrit sa pour le contacté et savoir si ont peut utilisé sont travail pour le wiki !!!
C'est vraiment trés intéressant , j'ai survolé le travail et franchement je trouve sa super :) !!!!
Vos avis m'intéresse!!!

manu

Mouais, je ne vois pas trop l'intéret de copier coller une page de Wikipédia dans le Wiki du site :euh: En plus, pour faire un travail de qualité, il est impératif de croiser plusieurs sources différentes.

Et puis, je ne sais pas si tu es au courant Shakey mais il va y avoir 2 énormes analyses de The Wall dans le site. Des trucs très poussés, rien à voir avec Wikipédia ; le tout doit bien faire 200 pages !

Je serais toi, je travaillerai sur autre chose. Enfin tu es libre hein, j'voulais juste te prévenir avant que tu te mettes à bosser dessus :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Shakey

Ah nan , moi pas bossé la dessus !!!
J'ai la bio de Barrett à enrichir et des fiches sur les boots à faire , nan pas le temps pour ZE WOLL (je l'ais écouté cette aprèm , le pied total ) !!!!!

Neorossi

J'avais aussi trouvé une analyse en anglais du film sur le net, et ça avait l'air assez énorme...
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Wulfnoth

Neorossi : ceci ? C'est vrai que le travail fourni est impressionnant
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Matouk

2 analyses sur The Wall ? Manu, je suis curieuse !! dis m'en plus ! Du coup il serait peut être judicieux de les fusionner ? enfin tout dépend des approches bien sûr...
Elwood : "Alors, tu l'adoptes ?"
Jack : "Faudra penser à changer l'allume-cigare..."

manu

Oui, il y a la tienne (qui est un mémoire de Master I en Musicologie de 2005 - je précise pour les autres) et celle d'une illustre inconnue qui est un mémoire de Maitrise d'Anglais datant de 1984. Il m'a été transmis par Psychedelic (ancien membre du forum, qui nous manque !), la demoiselle ayant voulu garder l'anonymat.

Personnellement, je préfèrerai ne pas les fusionner car ce sont des travaux personnels. Et puis les approches sont radicalement différentes ; en fait, ils se complètent à merveille. Après, on peut en discuter bien sûr :)

Le tiens, c'est d'avantage une analyse musicologique ET sociologique ; qui inclut une première partie sur l'histoire de Pink Floyd avec une contextualisation très intéressante d'ailleurs :) Il est quasiment prêt à être mis en ligne.

L'autre c'est plutôt une analyse lexicologique, on y traite de l'énonciation, des champs sémantiques, du signifiant/signifié etc. Une décortication du texte en somme. Là, pour le mettre en ligne, il y a du boulot : c'est un gros tas de feuilles tapées à la machine à écrire et je n'ai encore rien numérisé ou presque :sueur:
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Black Strat

On peut trouver ces analyses sur le site ?
fait Gaffe Avec Ct'e hache Eugene !

Kadrik79 (rotchyo)

Je ne sais pas pour vous mais je n'arrive pas à trouver l'analyse sur le site. Peut être n'est elle pas finalisée. Enfin juste pour dire que je suis sur que ça intéresse pas mal de gens sur ce forum (dont moi ;) )...
There's no dark side on the moon really...
Matter of fact, it's all dark!

manu

Oui ce n'est pas encore en ligne.
Depuis le temps que je dois le faire en plus... :sueur:
Je m'en occupe quand je rentre de vacances.
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Kadrik79 (rotchyo)

Impeccable! On attend ça avec impatience.
There's no dark side on the moon really...
Matter of fact, it's all dark!

Blue-Berry

Tu es bien souvent en vacances, Manu ! :lol:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

TheWorm

J'ai vu une analyse de The Wall sur le site mais apperement je n'aurais pas l'autorisation de la regarder... :/ Là:

http://www.seedfloyd.fr/analyse-de-the-wall

Vous savez pourquoi ? Ils me disent que peut être que je suis pas identifié mais... si !

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

TheWorm

Ah ! Je suis pas le seul alors !!
Il faudrait peut-être en parler à l'admin, non ?
There must have been a door there in the Wall, for when I came in...

Blue-Berry

Ouais.

Eh ! Oh ! Manu !! Tu dors ??
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Geant-vert

1an plus tard... toujours le même problème :(

Gears

On ne touche pas à Lulubelle !

Blue-Berry

Manu se fait un plan "belle au bois dormant"...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

manu

« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

|