Les albums concepts

Démarré par Phegos21, 28 Mai 2015 à 14:04

|

The Dark Wall

j'ai écouté Avantasia il y a très longtemps, et je n'en ai pas grands souvenirs... Tu me donnes envie de les réécouter

The Dark Wall

Un petit florilège d'opéras rock indispensables :

Genesis - The Lamb Lies Down On Broadway
Pink Floyd - The Wall :)
Spock's Beard - Snow
Ayreon - The Theory Of Everything, The Human Equation, Into The Electric Castle, 01011001... En fait, tous sauf Actual Fantasy
The Who - Quadrophenia et Tommy
Meat Loaf - Bat Out Of Hell
Devil Doll - Dies Irae
Frank Zappa - Joe's Garage
Jeff Wayne - The War Of The Worlds
Pretty Things - SF Sorrow
TransSiberian Orchestra - tous
Kevin Gilbert (RIP) - The Shaming Of The True
Kayak - Merlin (en particulier la version de 2003)
Alan Simon - Excalibur
Alice Cooper - DaDa
Andrew Lloyd Webber - Jesus Christ Superstar
Avantasia - The Metal Opera



Phegos21

Dans ton florilège, il y a 32 albums (7 Ayreons, 6 TSD, Joe's Garage et The Metal Opera sont en 2 albums). J'en ai écouté 13 dont seulement deux m'ont déçu (désolé Zappa). J'essayerai du coup d'écouter les autres.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall

J'aime beaucoup le Zappa, mais bon... les goûts et les couleurs !
Quels sont les albums que tu as écouté, ça m'intéresse.

Phegos21

J'ai écouté tous les Ayreons, Tommy et Quadrophenia, The Wall, The Lamb Lies Down On Broadway et Joe's Garage.

Les Ayreons sont géniaux (on ne le dira jamais assez), Tommy et Quadrophenia n'ont pas le côté épic mais sont de très (très) bons albums aussi. Je crache souvent sur The Wall mais il faut quand même reconnaître que c'est un bon album avec quelques très bons titres. The Lamb a un défaut de production, pour moi ça fausse un peu le résultat final qui est, pour le reste, irréprochable globalement.

Zappa... Je dois reconnaître que sa technique est à couper le souffle par moment et quelques concepts sont bien trouvés (Sy Borg) mais... quand je dis que j'ai pas de feeling avec Led Zep, là il y a par moment une envie d'arrêter d'écouter.  :euh:
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall

Citation de: Phegos21 le 09 Juin 2015 à 21:02
Je crache souvent sur The Wall mais il faut quand même reconnaître que c'est un bon album avec quelques très bons titres.
:prosterne:

d'accord avec toi, excepté pour Ayreon (j'aime beaucoup beaucoup beaucoup mais je ne trouve pas ça génial), The Wall (là pour le coup je trouve ça génial) et Zappa (même si c'est facile de ne pas aimer, tellement c'est spécial).

Moloch

Amused to death et the Wall :) !! Si c'est pas des albums concept ca :)

Dans un tout autre registre mais les 3 albums de stupeflip, c'est quand meme tout un univers

|