Vos "moments" de musique préférés

Démarré par The Dark Wall, 25 Juillet 2015 à 09:04

|

The Dark Wall

Ici, on va parler non pas de morceaux complets, mais de moments précis.

Nine Inch Nails - Closer
4:27-6:13




Une montée en puissance incroyable dans un morceau tout aussi incroyable. Après un interlude menaçant, le morceau repart avec cet empilement de percussions furieuses, de synthés aggressives et de riffs puissants.

The Dark Wall

#1
Mike Oldfield - Amarok
49:33-51:01




Le meilleur moment du meilleur morceau du meilleur album de tous les temps, évidemment ça pète. Là aussi une montée en puissance, sonnant comme l'entrée au paradis ou quelque chose dans le genre, avant de déboucher sur un magnifique solo de guitare typiquement oldfieldien. L'album est traversé de moments comme ça.

Phegos21

Iron Maiden - Alexander The Great 7:10 à 8:05

Ce passage est tellement épique. Tu sors d'un f****ing solo, tu te dis "c'est bon la chanson va passer sur un moment de mou", et là BIM! Ce passage est génial.

Tool - Aenema 0:50 à 1:10

Ce passage sent tellement toute la rage. Quand on dit que la musique transmet des émotions, ce passage en est un parfait exemple.

Kwoon - I Lived On The Moon 1:45 à 2:35

Là c'est une énorme montée en puissance mais jamais agressive, toujours dans l'ambiance rêveuse du morceau.

Ayreon - The Mirror Maze 4:05 à 6:00

Pour moi, ce passage est une preuve du génie de Lucassen : une musique épique et bien construite, des paroles bien écrites avec un sens profond et une mise en scène avec les reprises en fondu entre les deux personnages parfaitement rendue.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall

#3
The Who - Champagne
4:24-6:10




Parce que les Who. Parce que Tommy. Parce que Ann-Margret dans le chocolat. Parce que synthés datés. Parce que guitare de Townshend. Je sais pas pourquoi mais j'adore.

The Who - Go To The Mirror
1:30-2:04




Parce que "See Me Feel Me" c'est beau. Et Jack Nicholson qui fait sa tête de beau gosse dessus, ça fait monter le morceau à un tout autre niveau.

The Who - See Me, Feel Me
0:00-1:40




C'est beau à en pleurer.... purée

Phegos21

Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

fouge


fouge


The Dark Wall

#7
Lou Reed - The Kids
5:15-6:33




Pourquoi ne choisir que des moments joyeux ? Peut être le morceau qui m'a le plus marqué en termes d'émotion, de tristesse.

The Dark Wall

#8
The Who - Baba O' Riley
2:17-2:33




La première fois que j'ai écouté le morceau, j'ai bien dû me repasser ce passage une bonne vingtaine de fois. Pour vous dire : je faisais un trajet de 2 heures, et pendant ce trajet je n'ai écouté QUE Baba O' Riley en boucle.

The Dark Wall

#9
The Beatles - The End
1:30-2:02




Rien à ajouter. C'est parfait.

The Dark Wall

#10
Dream Theater - Home
1:44-2:27




Tout simplement une des intros les plus badass of all time. Tout le morceau vaut le coup tellement il est puissant.

The Dark Wall

#11
Genesis - In The Cage
4:11-5:40




Le sommet du meilleur morceau d'un des meilleurs albums de Genesis. Tout simplement.

The Dark Wall

#12
Pearl Jam - Jeremy
2:56-5:33




J'aime les montées en puissance.

baroki

#13


De 03'50" à 05'17", une progression hyper intelligente et harmonieuse d'un arrangement plutôt acoustique vers une "électrification", avec à 05'17" une extase lumineuse. Et un des plus beaux morceaux qu'il m'a été donné d'entendre, tous genres confondus.
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

The Dark Wall

#14
Dream Theater - Goodnight Kiss
3:14- 6:18




Un des plus beaux solos de Petrucci. Solo mélodique, reprise du thème principal de la suite "Six Degrees Of Inner Turbulence" dont est extrait ce titre, puis solo beaucoup plus rock et sombre. Le tout sur fond de pleurs car le morceau parle d'une mère perdant son enfant et sombrant dans une grande dépression





ambiance

The Dark Wall

#15
Tears For Fears - Shout
4:38-6:00


http://www.youtube.com/watch?v=Ye7FKc1JQe4

Surement un des meilleurs morceaux de synthpop. Une montée en puissance (encore) avec un solo de guitare, des gros claviers, de la grosse batterie, du gros chant..

The Dark Wall

#16
John Lennon - Mother
3:26-5:42


http://www.youtube.com/watch?v=CEnc3RQE2lg

Tout simplement déchirant. Quel album !

ZeZapatiste

J'vous jure, je viens de passer plus de 3 heures à naviguer à travers ma bibliothèque musicale, j'ai fait un post qui était putain de long et fourni. Mais en réfléchissant, parmi tous ces moments excellents dans plein de styles différents (ça allait du métal prog à la musique de jeux vidéo, j'ai tapé large), y'en a pas un seul qui arrivait à la cheville du cal que y'a sous le petit doigt du pied de Sarkozy comparé à ce passage :

Ludwig van Beethoven - Symphonie n°9 Allegro Assai Vivace 03:39->07:41
https://www.youtube.com/watch?v=X6s6YKlTpfw

Non franchement, y'a pas mieux. Des frissons à chaque fois, j'en ai le zizi tout dur.
Let the sun shine in

Spike Sunderland

#18
Impressionnant  :o

Dans "le même genre", je pense à la magnifique représentation de Joe Hisaichi et de son orchestre pour les 25 ans de Ghibli... l'interprétation du thème de Mononoke me donnera toujours des frissons...

Début du thème de Mononoke à 16'14'', Frissons et larmes au yeux à partir de 18'00''  :o

http://www.youtube.com/watch?v=X9mGQU7rGGM
I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

The Dark Wall

Citation de: ZeZapatiste le 28 Juillet 2015 à 20:07
J'vous jure, je viens de passer plus de 3 heures à naviguer à travers ma bibliothèque musicale, j'ai fait un post qui était putain de long et fourni. Mais en réfléchissant, parmi tous ces moments excellents dans plein de styles différents (ça allait du métal prog à la musique de jeux vidéo, j'ai tapé large), y'en a pas un seul qui arrivait à la cheville du cal que y'a sous le petit doigt du pied de Sarkozy comparé à ce passage :

Ludwig van Beethoven - Symphonie n°9 Allegro Assai Vivace 03:39->07:41
https://www.youtube.com/watch?v=X6s6YKlTpfw

Non franchement, y'a pas mieux. Des frissons à chaque fois, j'en ai le zizi tout dur.

J'adorerais voir le post original, notamment pour les musiques de jeux vidéos.

|