Les Youtubeurs français (et même étrangers, un peu)

Démarré par The Dark Wall, 07 Septembre 2015 à 19:55

|

The Dark Wall

Je me demandais si il y avait des Seedfloydiens qui naviguaient souvent sur Youtube. Voici quelques Youtubeurs français que j'aime bien :

- Le Fossoyeur De Films. Des critiques de films hyper bien construites et argumentées, avec une touche d'humour très bonne.

- Joueur Du Grenier. Aussi drôle, voire même plus drôle, qu'a ses débuts. Une qualité assez rare sur Youtube pour être cité.

- Benzaie. Bon, on rentre souvent dans le domaine pipi caca prout, mais il m'a offert de beaux fous rires.

- Bob Lennon. Alors là c'est compliqué. Franchement, maintenant, j'aime pas trop (voire pas du tout) mais ses vidéos sur Skyrim comptent parmi les vidéos les plus drôles que j'ai vu. Donc voilà.

- Crossed. RIP. Une super chaîne sur les films adaptés de jeux vidéos en gros.

- e-penser. Un peu de science, ça ne fait pas de mal.

- Creepy as s*** . De superbes analyses de jeux d'horreur.

- Mr Antoine Daniel. Dieu que c'est drôle.

- Mathieu Sommet. Là aussi c'est bien drôle comme il faut.

- Usul3615. Il me manque. C'était vachement bien quand même.

- LinksTheSun. A une époque j'aimais beaucoup. Maintenant....

- Breakfast In Backstage. THE emission musicale française. Même si leur top 10 des meilleurs morceaux prog m'a plutôt enervé.

- Axolot. Une chaîne très sérieuse et réussie.

Et quelques Youtubers étrangers :

- PewDiePie. Comme Bob Lennon. J'aime beaucoup moins (même si je trouve que c'est une très bonne personne humainement), mais à une époque, c'était mon idole.

- Nostalgia Critic. Des critiques hilarantes et bien construites.

- Vsauce. La meilleure chaîne scientifique. Point.

- The Needle Drop. De très bonnes critiques musicales. Je suis jamais d'accord avec lui, mais c'est tellement bien argumenté que je ne peux qu'aimer.

- Smosh. Quelques sketchs très biens construits, puis ils ont l'air sympas comme tout.

- TheFineBros. Leurs vidéos "React" m'ont fait découvrir Don't Hug Me I'm Scared et Don Hertzfeldt. Donc gros calin.

- Dont Hug Me I'm Scared. Voir le topic qui lui est consacré.

- WatchMojo.com. De très très bons tops.

- YouTube Explained. Explique les vidéos les plus étranges de Youtube. M'a fait découvrir "Unedited Footage Of A Bear" et "Too Many Cooks".  :amour:

The Dark Wall

En France, mon avis sur Cyprien et Norman, les deux plus connus.

Cyprien : encore sympathique, et quelques courts intéressants, mais globalement c'est beaucoup beaucoup moins bien qu'avant où les vidéos étaient moins bien faites, plus courtes MAIS plus drôles.

Norman : Alors là. Les premières vidéos étaient très drôles, mais depuis la vidéo "Dessiner Un Loup Facilement", on a atteint un degré de nullité quasi divin.

Phegos21

Je n'ai pas grand chose à ajouter sur JDG, le Fossoyeur, e-penser, Antoine Daniel, SLG et Axolot.
Pour ce qui est de LinkTheSun, c'est vrai qu'il a pris une autre manière d'aborder les choses mais du coup ça change et je ne trouve pas que ce soit plus mauvais.
Pour Norman je trouve que tu es un peu dur mais je dois avouer que j'ai moins ri sur les dernières vidéos.
Pewdiepie, tu as regardé Until Dawn ?
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Spike Sunderland

Perso le JDG j'ai beaucoup de mal, j'aimais bien au départ mais je trouve que l'humour est beaucoup pompé sur le Nostalgia Critic...certes il le dit lui même mais ça n'excuse pas tout, en plus de ça le concept vient de l'AVGN...du coup il y a trop de pompage à mon goût... :neutre:
I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

Wulfnoth

Citation de: The Dark Wall- Breakfast In Backstage. THE emission musicale française. Même si leur top 10 des meilleurs morceaux prog m'a plutôt enervé.

Ça en dit long sur l'état des émissions musicales françaises que celle-ci soit la meilleure.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Phegos21

Tiens, ça me manquait ce ton plein de sarcasmes.   :D
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

ZeZapatiste

Roh putain mon post de samedi n'était pas passé...  :sueur:

En gros : en plus d'une grande majorité de ceux déjà postés (à l'exception notable de Pewdiepie, que je trouve absolument insupportable), j'en nommerai quelques autres :

-> Miouzik
, dans le genre très métal, axé principalement sur les reprises de jeux vidéo mais pas que. Un mec en or en plus.
, on avait découvert Waxx au tout début avec Naosol (ça commence à remonter, c'était les débuts de MyMajorCompany) avec un pote et on le suit depuis.
, un Hollandais qui fait aussi dans la reprise de jeux vidéo, à la production impeccable mais qui ne sort plus beaucoup de vidéos malheureusement
, aussi dans les jeux vidéo et à l'esprit métal, mais son jeu devient un peu stéréotypé
L'incontournable
, des reprises a capella tout autant dans le jeu vidéo.
Project RNL, un band d'origine israelienne de prog rock.
, chuis venu pour les reprises de DT, chuis resté pour Bad Salad.

-> Scayance
et tous ses dérivés (Objectivity, Sixty Symbols, Periodic Table, Computerphile...), qui fait intervenir des docteurs de l'université de Nottingham
, même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui.
, les maths de façon ludique.

-> Gayming
Chuis un peu plus old school, donc mes 3 favoris sont :
, plus sur Daily que Youtube. J'aime ses vidéos qui durent 3 heures pour raconter des conneries. C'est le papy à tous.
, un ancien aussi qui ne se prend pas la tête et surtout pas pour plus que ce qu'il est.
, qui test(ait) pas mal de jeux indés ainsi que d'autres émissions qui permettent de rire un bon coup.

-> Dit Vert
, qui reprend et anime des interviews (souvent rares) de rock stars.
, mais faut trier
, simple et efficace
Des petits paassages du
, on prend ce qui nous intéresse et on jette le reste

Bon j'ai 128 abonnements sur youtube donc je résume. Mais en tout cas le meilleur reste Karim Debbache. Vivement qu'il revienne !
Let the sun shine in

ZeZapatiste

Tiens j'en rajoute un que j'ai trouvé y'a quelques jours :
https://www.youtube.com/watch?v=HTI97yib_rw

Vulgarisation scientifique, parfois pour des personnes qui ont déjà un petit background en sciences, mais très pédagogique. Il a relativement peu d'abonnés mais il mérite d'en avoir bien plus.
Let the sun shine in

The Dark Wall

Je connaissais pas mais c'est intéressant ! Merci pour la découverte

Phegos21

Pour ceux qui ont envie d'un peu de musique (pas forcément prog) :

https://www.youtube.com/watch?v=NAvN6kyw81U
J'aime beaucoup cette émission même si la plupart de ses blagues ne m'atteignent pas vraiment.

https://www.youtube.com/watch?v=EZRACTKn9cw
Voilà un mec qui touche à tout (il a même fait du review du dernier Justin Bieber, c'est dire) mais qui a du goût ne vous inquiétez pas pour ça.

https://www.youtube.com/watch?v=CWYKtmR95E0
Une référence pour les deux youtubeurs précédents. Des vidéos complètes et très intéressantes.

The Dark Wall

Métalliquoi j'adore. C'est bien expliqué, c'est des bonnes synthèses tout en rentrant parfois un peu dans le sujet, Hubert est très sympa... J'ai découvert avec la vidéo sur les styles de métal (à l'époque il était pas très connu) et depuis je regarde toutes ses vidéos !

Enjoy The Noise c'est bien aussi, très complet, mais il n'y a pas énormément de vidéos du coup je reste un peu sur ma faim. Mon épisode préféré : Devin Townsend (celui sur Tool et celui sur Gojira, eux aussi ils sont bons)

Le Disquaire je connais pas, faudra que je regarde un peu, mais perso moi les seules critiques musicales que je regarde sur YouTube c'est celles ci évidemment : https://www.youtube.com/user/theneedledrop

The Dark Wall

Sinon le retour de Karim Debbache est juste incroyable ! Vraiment un des meilleurs youtubeurs français.

Phegos21

Je suis d'accord avec toi que ce serait sympa si EnjoyTheNoise faisait plus de vidéos.

Je ne connaissais pas theneedledrop (peut-être parce que je ne regarde presque pas de chaines anglophones, exception faite de Tomska).

Pour Karim Debbache, je le regarde que très rarement mais je dois avouer que j'ai bien ri à chacune des vidéos visionnées.