Rattle That Lock : vos avis

Démarré par The Dark Wall, 18 Septembre 2015 à 07:06

|

DJ Eric

j'aime beaucoup les 2 premières minutes du track 7

le track 1 ressemble à du Govi (un autre guitariste), mais je ne me suis fait cette réflexion qu'à la deuxième écoute, la première écoute passait bien

le track 10 est un instrumental mais ne me remue pas des masses

le track 4 est chanté, bien chanté, mais je recherchais avant tout des morceaux atmosphériques

finalement il n'y a que le début du 7 (Beauty) qui m'ait vraiment plut
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Lbs44

And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

iveliosdu12

Sympa les photos.

En tout cas personnellement j'aime bien l'album, même si il est quand même un peu inférieur à On An Island sur certains points.

+++ Face of Stone, une très belle chanson
++ Today (qui fait un peu disco, ça fait du bien en 2015. Dommage que le thème soit assez proche de la partie de guitare dans les couplets de ABITW) The Girl In The Yellow Dress (personnellement j'aime beaucoup cette chanson, ça sonne très années 50 et comme pour today, ça fait du bien d'entendre de "vieux styles de musique")
+Ratle That Lock, Beauty, A Boat Lies Waiting, In Any Tongue
+/- Dancing Right In Front Of Me, j'ai un peu de mal avec ce titre, je sais pas trop pourquoi.
-And Then ... , pareil un peu de mal sans doute dû au fait que Today soit juste avant dans la setlist de l'album
-- 5.A.M : vraiment très en dessous de Castellorizon et de Sign Of Life, en dessous de Cluster One aussi ; c'est peut-être le seul morceau que je trouve inutile dans l'album
--- Ratle That Lock (Youth Mix 12" Extented Radio Dub) enfin bref la version électro de Ratle That Lock dans l'édition collector : le remix est juste affreux pourquoi il c'est amusé à en faire un ?

Blue-Berry

"le remix est juste affreux pourquoi il c'est amusé à en faire un ?" Je me suis posé aussi cette question...

Ainsi, Bob Klose et Rado Klose ne seraient qu'une seule et même personne ? C'est un véritable retour aux sources de PF ! Merci Veggie pour l'info. Au fait, as-tu écouté Tanita Tikaram ? Actuellement, je suis dans les groupes féminins des 70's et 80's : Runaways, Girlschool, Slits et bien sûr Bangles. J'ai un pirate de Joan Jett (avec "I Love Rock'n Roll") du putain de nom de nom de saperlipopette !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Lbs44

"le remix est juste affreux pourquoi il c'est amusé à en faire un ?" Je me suis posé aussi cette question... "

Justement, pour s'amuser....

DJ Eric

Citationtenez... joli reportage photo...

moi aussi j'aime faire des jolis reportages photo, mais je suis tombé dedans quand j'étais petit
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre

Mnzaou

Je trouve globalement l'album "Rattle that lock" très abouti et très riche et propre au niveau du son (instrumental et vocal).
Je ressens le spectre de Richard Wright dans la présence importante du piano et le côté jazzy à plusieurs endroit. Certaines sonorités des synthés aussi. Hommage ?
"Rattle that lock" m'a beaucoup fait rire et finalement, le jingle SNCF "rentre" plutôt bien dans ce morceau taillé pour la radio.
Je ne sais pas, moi non plus, ce que vient faire cette fille en robe jaune, mais elle est là et elle nous distribue des Magnums à l'entracte, alors tant mieux.
"In any tongue" est peut être le morceau le plus abouti de l'album et certainement celui qui me parle le plus avec : Le son d'ambiance au départ, l'attaque instrumentale tranchante, les reprises du chant à deux reprises à peine annoncées par la batterie et la reprise instrumentale (solo de guitare) "par surprise" qui déchire les rideaux. Cette version studio laisse du potentiel en live sur le solo final.
A quelques détails près, j'aime beaucoup cet album que j'écoute depuis une dizaine de jours maintenant.
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Mnzaou

Je regrette juste l'absence d'un morceau un peu tonique du style "Take a breath".
"Today" rappelle assez ces premiers zalbums solos avec cette voiex "au fond du couloir" qui me crispe un peu.

Blue-Berry

jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Mnzaou

[en mode mauvaise foi]
Cette voie évidement ...
Un couloir est une voie ...  :sifflote:

DJ Eric

et une péniche qui coule a une voie d'eau

MnZa

Lbs44

Je suis assez d'accord avec Mnzaou.... et j'ai l'impression qu'on entend Rick sur  "boat lies waiting".juste avant le début du chant... vers 2:00.. Cela serait donc plus qu'un spectre...???

Mnzaou

Mnzaou

Lbs44 vrautte :
""le remix est juste affreux pourquoi il c'est amusé à en faire un ?" Je me suis posé aussi cette question... "

Justement, pour s'amuser...."

C'est le bêtisier de l'édition collector ...  ;)

Fatoldboy

http://yeeshkul.com/forum/showthread.php?36164-David-Gilmour-2015-09-19-FAT-NEW-SCREEN-Multicam-DVD-AC3-Matrix

un dvd du concert d'OBERHAUSEN 2015-09-19 en multicam
plusieurs sources réunies, un travail de dingue, quasi une release officielle ...
et un bon son ...
avis aux amateurs :amour:
Millésime Dark side of The Moon

Dr Wu

Bon, plus d'un mois après sa sortie, je me lance...

Rattle that lock reste une bonne surprise, on sent que tous les titres ont été travaillés, et on ne se retrouve pas avec des pistes un peu brutales (style Take a Breath du précédent opus..) qui font remplissage. Sans revenir sur tous les titres (combien d'écoutes faut-il pour approcher l'objectivité d'un avis sur un album...?), voici quelques remarques aléatoires:

- la pochette: hmmm... de fausses couleurs photoshop et une parabole hypgnosisienne capilotractée. Lourde. Ceci dit à part On an Island toutes ses pochettes n'ont jamais cassé des briques.

- Rattle that lock: très énervant single au début ("Misère, il est tellement cuit qu'il réutilise les jingles de la SNCF..."), au fil du temps c'est plutôt un titre pop rock sympa et énergique, lointain descendant des Learning to Fly ou Take it back. On oubliera le clip animé qui ne convint pas. Excellent tour de force puisqu'aujourd'hui quand j'entends le jingle SNCF c'est la chanson de Gilmour qui me trotte ensuite dans la tête..

- Face of Stone: tout le monde s'extasie devant. Je ne vois pas pourquoi. Triste. La voix trop grave aussi, à la Sorrow, un peu le syndrome de la vache qui meugle à l'étable faute d'être traite.. :sifflote:

- A Boat lies waiting: magnifique. Très triste aussi, puisque semble évoquer le départ de Rick Wright. J'ai appris aussi le mot "barcarolle", que j'avoue ne pas connaître avant cela. C'est ce genre de petit bateau qui ressemble aux gondoles de Venise. Samson aux lyrics, je ne sais pas à quoi elle carbure car il fallait le placer, ça, barcarolle.. Mais bon très belles paroles et mélodie. On comprend aussi l'allusion à la dernière pochette des albums du Floyd...

- Dancing in front of me: comme dit précédemment surprenant de la part de l'artiste, mais très plaisante et gaie.

- Le reste est plutôt bien joué mais pas d'avis pertinent.

Un bon opus dans l'ensemble, un petit regret cependant c'est qu'il n'y ait pas un titre nettement au dessus du reste, qui marque clairement la fascination que peut entraîner cet artiste par son potentiel (un titre ravageur style No way out of here, ou divinement doux comme Where we start ou encore qui atteint un climax incroyable dans son solo comme On an Island...).

Blue-Berry

Perso, je trouve que le jingle de la SNCF a été très bien intégré dans Rattle...

Je trouve la pochette bien plus réussie que celle de On An Island que je trouve un peu gnangnan...

Et puis Polly est bien mignonne.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Lbs44

Je l'ecoute quasiment tous les jours.... il se détache assez franchement "any tongue".... tres belle chanson a mon avis...

Mnzaou

Pareil pour moi. "In any tongue" avec son côté dramatique me touche particulièrement. Beauty aussi se détache à mon goût.
D'une façon générale le son est très propre et la texture est souvent très belle.
Dr Wu, je trouve justement que les couleurs saturées de la pochette collent bien au son saturé par endroits

|