Rattle That Lock : vos avis

Démarré par The Dark Wall, 18 Septembre 2015 à 07:06

|

The Dark Wall

5 AM : Un petit morceau atmosphérique avec de la guitare sympa pour ouvrir l'album. Pas très original mais sympathique. 3/5

Rattle That Lock : Déja écouté avant. Un morceau moyen. 2,5/5

Faces Of Stone : Un beau morceau pas transcendant mais tout de même bon. 3,5/5

A Boat Lies Waiting : Un autre morceau très atmosphérique, très plaisant. 3,5/5

Dancing Right In Front Of Me : Correct, mais l'ambiance et l'instrumentation de ce morceau... j'accroche pas. 2/5

In Any Tongue : Un autre beau morceau et un très bon solo de guitare. 4/5

Beauty : Un autre morceau atmosphérique lui aussi réussi. 3,5/5

The Girl In The Yellow Dress :  :vomit: 1,5/5

Today : Déjà écouté. Toujours aussi bien composé, mélodique et énergique. 4/5

And Then... : Beau final pour l'album, toujours aussi atmosphérique. 3/5

BILAN :

Morceaux préférés : Today, In Any Tongue
Morceaux détestés : The Girl In The Yellow Dress, Dancing Right In Front Of Me
Moyenne des chansons : 3,05/5

NOTE DE L'ALBUM : 3/5

Wulfnoth

Ce disque m'a bien plu, à ma grande surprise. Je m'attendais pas mal à un On an Island 2, un truc lénifiant et lisse (ou pire, une nouvelle ode à l'autofellation façon The Endless River 2), mais papy Gilmour a réussi à s'extraire un peu de son passé pour ajouter deux-trois ingrédients à sa vieille recette de soupe. Pas de quoi se relever la nuit, il y a beaucoup de choses tellement prototypiques qu'elles auraient aussi bien pu être composées par un ordinateur correctement programmé, mais il a su retenir mon attention jusqu'au bout et je me vois bien réécouter Dancing Right in Front of Me de temps en temps.

Sinon, y a vraiment pas de quoi vomir en écoutant The Girl in the Yellow Dress. Par contre, Today ressemble à un Take It Back raté, c'est navrant.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Lbs44

bon alors ? Maintenant que cet album est sorti votre avis ?? A titre perso, je le trouve pas mal du tout.... voir même bien...a part le titre 8 " The girl in the yellow dress" (une controleuse sncf en jaune ? mdr ) et puis le titre eponyme... ben il est pas mal.. mais le jingle sncf... ca fait mal

Edit : dans le coffret, il y a une enveloppe... Qui l'a ouverte ?
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

baroki

Assez soporifique et plan-plan en première approche. Le titre franchement jazz (et du jazz rance...) est totalement insupportable. J'en viendrais à regretter qu'il n'ait pas eu la lumineuse idée de faire un duo avec Mylène...  :sifflote: XD
Aucune envie d'acheter.
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

Lbs44

Tiens, pendant que j'y pense... le titre 5 AM , gros clin d'oeil a l'ami Roger... sur son "pro and cons of hitch hiking... on passe de 4:58 AM a 5:01AM... :-)
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

DJ Eric

vu dans le métro parisien, une affiche 4x3 pour le dernier album de DG
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

plouf

fouge

Franchement à part "Today" , je trouve cet album plutôt bon . C'est d'ailleurs à mon avis de loin le meilleur album solo du sieur Gilmour . Tous les titres musicaux sont très Gilmourien , donc sans surprise mais bons , et j'ai une tendresse particulière pour "Faces of stone".

ZeZapatiste

Citationvu dans le métro parisien, une affiche 4x3 pour le dernier album de DG
Vu à Saint-Etienne aussi, ainsi qu'une affiche de même taille pour Best Of Floyd au Zenith en novembre.
Let the sun shine in

The Dark Wall

ah à Niort il y a une affiche pour Best Of Floyd aussi, mais je vais pas les voir car j'ai déjà vu les Australian Pink Floyd Show, et je vais bientôt voir Archive.

The Dark Wall

acheté ce matin : l'édition deluxe de Rattle That Lock. C'est beau !

Blue-Berry

Je ne l'ai pas encore écouté...

Vu aussi les affiches pour Best Of Floyd à Sainté en novembre.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

Ai reçu le coffret de luxe. Belle présentation, superbe objet.
Premier avis sur le contenu de cet album.
Ce n'est pas un On An Island 2. Par sa grande diversité de style et d'approche, il me fait penser à un About Face, en plus mature peut-être. Comme toujours, il y a quelques moments qui sonnent floydiens. Il y a comme une sorte de sentiment d'inachevé, provoqué par le final en fondu de la majorité des morceaux. Je pense que cet album demande plusieurs écoutes pour bien l'appréhender.
Bref, je ne suis pas déçu. J'attendais une oeuvre de David Gilmour (pas du Floyd façon Gilmour), qui se fait plaisir et c'est exactement ça que l'on a. A mon avis, pas ce que Gigi a fait de mieux, On An Island me semble un ton au dessus, mais une diversité bien sympathique.  :)
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Je ne l'ai écouté encore qu'une seule fois. C'est trop peu pour me faire une opinion. Toutefois j'apprécie que certains morceaux aient de la pêche. Et puis j'aime bien que Papy Dave flirte avec le jazz dans The Girl In Yellow Dress... Je n'ai pas encore le disque physiquement, est-ce DG qui joue du sax dans ce morceau ?
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

The Dark Wall

Non. Apparemment c'est du cornet, joué par... Robert Wyatt ! Le grand !

bruno graphic

Pour ce morceau jazzy, les musiciens sont :
Gilmour au chant et guitare
Martin France à la batterie
Jools Holland au piano
Rado Klose à la guitare
Chris Laurence à la basse
John Parricelli à la guitare
Colin Stetson au sax
et enfin Robert Wyatt au Cornet à pistons (ouf!)

Comme pour l'album précédent, David s'est entouré d'une brochette d'artistes. Il y a même un certain Gabriel Gilmour au piano, sur In Any Tongue.
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

The Dark Wall

ouais j'ai vu ça !

On lave son linge sale en famille

vegetable man

Tiens, je ne savais pas que Rado Klose devait jouer sur le disque, c'est sympa.

Blue-Berry

Rado Klose est-il le fils de Bob Klose ?
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

vegetable man

C'est Bob Klose lui-même, Bob est un surnom (je ne le savais pas moi-même).

|