Avez vous pensez au backup en ligne!

Démarré par rickdabe, 27 Septembre 2007 à 19:42

rickdabe

Eh oui de nos jours nos souvenirs(photo, musique etc..)et notre vie numérique dépend beaucoup de cette machine qui est sous le bureau (ou dessus pour les portables)! Mais avez vous pensez au crash fatidique ou d'un seul coup tout s'envole!Les boots ,les musiques 5 ou 6 ans de photos personnelles l'horreur quoi!

Bien sur il y a quelques gestes a mettre en œuvre localement pour limiter les risques . D'abord le ba ba:  Tout le dossier "mes documents"(qui contient images ,musiques etc..) doit être sur une autre partition que Windows et les programmes. En cas de reinstall ou de restauration image seul windows sera touché! Ensuite sauvegarder "mes documents" sur un disque externe 2 disques qui crash en même temps c'est plutôt rare sans compter que le DD externe ne tournant pas en permanence s'use moins!

Maintenant, en cas de vol ou d'incendie la sauvegarde classique ne résout rien! Il faut donc penser a un backup online aujourd'hui assez valable vu les connexions rapides! Personnellement j'utilise MOZY très sympa et stable(mac et windows) ,il suffit de définir les dossiers a sauvegarder et il agit en tache de fond ! Bien sur ce n'est pas gratuit comme tout service ,mais c'est peut être le plus concurrentiel ! Il y a une version gratuite avec 2 gigas de stockage ,la version payante avec stockage illimité est de 4,95$/ mois! vu le change et le prix des connexions internet (françaises) je pense que cela vaut la peine d'investir pour sa sécurité!

A essayer d'urgence!   http://mozy.com/
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.