Disque vinyle

Démarré par gerardbecker, 01 Mars 2016 à 21:21

|

gerardbecker

Bonjour

A propos de la cote des disques vinyl des Floyd.

Qui peut m'expliquer par exemple un meddle 1c 062-04917 est bien sortie comme son n° l'indique en Allemagne en 1971. Ok cependant y-a-t-il eu des presses de vyniles de couleur à cette époque ?
autrement dit un vinyl avec ce n° est coloré bleu; rouge; orange est ce original ???
Est ce une reédition qui peut avoir le même n° de presse que l'orignal de 1971 ? c'est possible ?

merci de vos éclaircissements

fouge

Bonjour , à ma connaissance il n'existe aucun vinyle de couleur d'époque en ce qui concerne meddle ; ce sont juste des rééditions illicites , italiens et espagnols s'en sont fait une spécialité . Les seuls albums avec tirage couleur sont je crois Dark side , Wish you et animals . Il existe aussi deux tirages couleur pour The Wall , en Italie et au Brésil , si mes souvenirs sont exacts .

Blue-Berry

Impressionnant, notre expert Fouge...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

dteuz

Over the rainbow, I am crazy....

Que se passe-t-il quand tu écoutes un disque de country à l'envers ?
Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.

Blue-Berry

La vache !!! 6000 à 7500 euros un vinyle "légèrement voilé"...
Et dire que ce pauvre Syd serait mort presque dans la misère si Gilmour n'avait pas intégré "Astronomy Dominé" dans Pulse en 1995 pour lui rapporter quelques royalties...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Berty

On peut trouver des 45 tours à des prix plus accessibles, heureusement...
https://www.leboncoin.fr/cd_musique/856983875.htm?ca=3_s

Bon, personnellement ça m'embêterait de mettre 58 € dans un disque, je ne suis pas collectionneur à ce point, mais je pense qu'il trouvera preneur assez facilement ;)
A butterfly with broken wings is falling by your side...