En amusant la galerie...

Démarré par Narrow Way, 01 Octobre 2007 à 17:12

|

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

:lol:

Je m'attendais à de l'anti Sarko mais en fait non XD.

Highway_Chile


Blue-Berry

Euh Erka, c'est pas franchement du pro-Sarko non plus, hé !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith


ZeZapatiste

Ouais, j'ai beau ne vraiment pas le porter  dans mon coeur, là on chipote pour pas grand chose... Et ça fait pas avancer les idées et les propositions de l'autre côté (qui me semble bien plus important que de taper sur le nabot, c'est pas comme ça qu'on gagne les élections, du moins pas -encore- en France)
Let the sun shine in

roger keith

Ca pourrait être pratique remarque XD.
Franchement je trouve qu'ils sont tous nul de tous les côtés. Pas un pour rattraper l'autre.
Si je vote c'est bien parce qu'il le faut bien.

Highway_Chile

C'est le genre de comportement que je comprends pas justement Erka...
Et je comprends pas pourquoi ils cassent sans arrêt les testiboules de tout le monde à coup de "VOTE OR DIE". Plutôt que de voter par défaut, ou même quasiment au hasard, il vaut mieux carrément ne pas voter, ce serait beaucoup plus logique...

roger keith

Highway, je vote par défaut certes mais pour ce pour quoi je partage le plus d'idées.

Blue-Berry

Zezap', je trouve que ce n'est pas tant "chipoter pour pas grand chose" que ça. Au contraire, c'est très révélateur de sa technique de manipulation : on détourne le sens des mots pour ne pas répondre aux questions un peu embarrassante.
Il sait très bien ce que signifie "monarchie", mais pour ne pas répondre, il va s'appuyer sur, non pas le sens premier, gênant pour lui, mais un accessoire de la chose, à savoir son caractère héréditaire (il fera pareil pour le mot "électif" dans la même conférence). C'est carrément manipulateur. D'ailleurs on voit bien qu'il cherche son angle de riposte pendant quelques secondes, et quand il l'a trouvé, il y va carrément, et s'efforce de faire passer la question de Joffrin pour une "grosse bêtise" alors que c'est lui qui, en toute conscience, en dit une énorme pour éviter d'être confronté à ce qu'on lui reproche : le pouvoir sans partage, le bafouement constant de la Constitution, le "coup d'état permanent" aurait dit Mitterrand.

Cela dit, je t'accorde entièrement raison sur un point (au moins) : en face, ils sont tout aussi consternants. pas pour les mêmes raisons, mais tout autant. pas fichus de faire taire leurs égos et leurs querelles intestines. J'en viens à souhaiter qu'émerge quelqu'un de bien dans les rangs-mêmes de la droite...
Ah, si JF Deniau n'avait pas eu la mauvaise idée de quitter ce bas monde... J'aimais bien Deniau, c'était un vrai humaniste, un vrai démocrate. Pourtant il était de droite, mais il avait le respect et l'estime d'une grande partie de la gauche (la gauche populaire, pas les caciques-éléphants de l'élite).

Quant à voter ou pas, il faudrait que le vote blanc soit reconnu comme un véritable vote, et non assimilé au vote nul. Il faudrait aussi que l'abstention soit reconnue pour ce qu'elle est : un vote de protestation ou au minimum de désintérêt, et que les dirigeants en tirent les leçons.
Mais c'est bien connu que ces gens-là n'ont de leçons à recevoir de personne. Et surtout pas des gens du pays qu'ils gèrent.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

InTheFlesh

Bon ça prend de la place, mais j'ai la flemme de chercher sur internet^^

12 Août On a emmenage aujourd'hui dans notre nouvelle maison, dans un Haut-Jura ensoleille. Cet endroit est vraiment magnifique. Les montagnes sont si majestueuses. Je suis impatient de les voir couvertes de neige. J'adore cet endroit !

14 Octobre Le Jura est l'endroit le plus beau de la planete. Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et de l'orange. Je suis alle en promenade dans ces belles montagnes et j'ai aperçu des chevreuils. Ils sont tellement gracieux. Ce sont sans doute les animaux les plus merveilleux sur terre. J'ai l'impression d'être au paradis. J'adore cet endroit ! Il Novembre Bientôt l'ouverture de la chasse. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse tuer des creatures aussi adorables que ces chevreuils. J'espere qu'il va bientôt neiger. J'adore cet endroit !

2 Decembre II a enfin neige cette nuit. Au reveil j'ai vu que tout etait recouvert de blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes sortis pour deblayer la neige sur les marches et nous avons degage le chemin d'acces à la pelle. Nous avons fait une bataille de boules de neige (j'ai gagne), mais quand le chasse-neige est passe, nous avons du reprendre les pelles. Quel endroit merveilleux. J'adore le Jura !
12 Decembre Encore de la neige cette nuit. J'adore. Le chasse-neige nous a refait une farce en encombrant le chemin. J'adore cet endroit !

19 Decembre Encore de la neige cette nuit. Je n'ai pas pu aller travailler. Le chemin etait obstrue par la neige. Je suis extenue à force de pelleter. Enfoire de chasse-neige.

22 Decembre Cette merde blanche est encore tombee toute la nuit. J'ai des ampoules plein les mains à cause de la pelle. Je suis sur que le chasse- neige est planque dans le virage et attend que j'aie degage le chemin. Le connard !

25 Decembre Joyeux Noël de merde ! Encore cette saloperie de neige. Si seulement e pouvais mettre la main sur le fils de pute qui conduit le chasse-neige. Ma parole. Je lui fais la peau, à ce con. Je me demande pourquoi ils n'ont pas rajoute du sel sur la route pour faire fondre cette putain de glace.

27 Decembre Encore cette merde blanche, la nuit derniere. Je suis reste enferme trois jours sauf pour degager le chemin à chaque passage du chasse-neige. Je ne peux plus aller nulle part. La voiture est enfuie sous un tas de neige. Le gars de la meteo dit qu'on doit encore s'attendre à 25 cm de merde cette nuit. Vous avez une idee de combien de pelletees ça represente, 25 cm

28 Decembre Le meteorologue de mes deux s'est fichu dedans ! Cette fois c'est plus de 80 cm qu'il est tombe. A ce train-là, ça ne fondra pas avant l'ete ! Le chasse-neige est reste coince sur la route, et l'autre burne est venue à la porte pour m'emprunter une pelle. Apres lui avoir raconte que j'avais dejà bousille six pelles en degageant la neige qu'il balançait dans mon allee, je lui ai casse la derniere qui me restait sur sa sale gueule !

4 Janvier J'ai enfin pu sortir aujourd'hui ! Je suis alle acheter des provisions, et sur le chemin du retour, un con de chevreuil est venu emplafonner l'avant de ma voiture. Il a fait 500 € de degâts. On devrait massacrer ces putains de bestioles, Je croyais que les chasseurs les avaient toutes tuees en novembre.

3 Mai J'ai conduit la voiture au garage en ville. Vous me croirez si vous voulez : la caisse est toute rouillee à cause de cette saloperie de sel qu'ils ont mis partout sur la route.
10 Mai Les demenageurs sont là. On retourne à Paris. Je n'arrive pas à imaginer que quelqu'un de sain d'esprit puisse avoir envie de vivre dans ce pays de merde !
charade you are!

ZeZapatiste

#331
BlueB, tout le monde fait ça. Bien sûr que ça m'horripile pour lui, mais ce serait avoir des œillères que de ne le relever que pour lui. C'est tout un monde qui utilise ce genre de tournures, ces réponses à côté, ce mépris du journaliste, de l'extrême gauche à l'extrême droite.

J'aimerais aussi qu'il y ait une reconnaissance du vote blanc, même si personnellement je voterai toujours pour quelqu'un (normalement, on devrait voter plutôt pour un parti, mais qu'est ce que ça veut dire aujourd'hui ?). Par contre, l'abstention je ne cautionne pas. La vraie voix de l'électeur mécontent c'est de se déplacer pour le signifier... Parce que c'est facile de rester sur son canapé, mais aller réellement manifester son mécontentement nécessite une certaine démarche. L'abstention relève de la responsabilité de chacun en temps que "non-intéressé en la vie publique de mon pays" (edit : et en étant extrêmiste, on devrait retirer certains droits pour ces personnes, mais c'est une pente glissante), mais elle ne consiste pas en une voix uniforme de la contestation.
Je trouve aussi dommage le manque de représentativité des personnes étrangères. Strictement autour de ma maison, je suis entouré par un couple de Belges, une famille de Portugais et un couple Italo-espagnol (et une famille marseillaise aussi, pour nous ce sont des étrangers :D). Ils sont tous là depuis plus de 20 ans (c'est à dire plus que moi...), et ils n'ont toujours aucune responsabilité sur le plan national, ils subissent totalement le pouvoir décisionnel. Il ne leur reste plus que les manifestations finalement. Je pense qu'à ce niveau là il y aurait aussi des modifications à apporter (au moins pour les ressortissants de l'UE)
Let the sun shine in

roger keith

Zezap il me semble que sur le plan cantonal, départemental voir régional ils peuvent voter. Enfin étrangers, ils ne sont pas/plus vraiment mais c'est encore une autre question.

Blue-Berry

Je t'approuve, Zezap', quand tu nuances entre vote blanc et abstention. J'aurais dû nuancer de même, et je te donne parfaitement raison dans ton raisonnement. Pour voter blanc, faut bouger ses fesses, et c'est pas rien.
Voter ça reste un truc important, même si on ne se reconnait vraiment dans aucune des propositions. N'oublions jamais que des gens ont donné leur vie pour qu'on ait ce droit.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Citation de: roger keith le 08 Janvier 2010 à 20:01
Zezap il me semble que sur le plan cantonal, départemental voir régional ils peuvent voter
Citation de: ZeZapatiste le 08 Janvier 2010 à 19:11et ils n'ont toujours aucune responsabilité sur le plan national,

Ca répond à ta question ? :fier:

Pour être précis (de ce dont je crois me rappeller d'entre 2 siestes en cours d'EdCiv), les étrangers ressortissants de l'UE ne peuvent voter que pour les communales et les européennes. Les autres crèvent la bouche ouverte.
Let the sun shine in

Blue-Berry

Plus léger que ce qui précède...
http://www.dailymotion.com/video/xbttus_pink-floyd-a-pompei-la-sequence-eca_music
"Si on ne peut plus déconner avec ce qu'on aime, mes bien chers frères, y'a plus qu'à rentrer dans les ordres" Alain Dister in Pop & Rock & Colégram (1979) (dont je recommande la lecture)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

FlamingUFO

 :lol: Avec The Wall ça aurait pu être pas mal non plus ...
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

Julioolie

J'aime mieux le plan sur Gilmour!  :amour:
And in the end, the love you take is equal to the love you make...

Blue-Berry

Question d'hormones et de chromosomes, sans doute...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Merci Blue voilà qui réchauffe l'atmosphère et fait fondre la neige! XD
"I like to think oysters transcend national bareers."

|