Bye Bye PROG etc...

Démarré par GROSSE, 10 Mars 2016 à 16:39

GROSSE

Pour ceux que cela intéresse, après 40 ans de collecte de vynils et CDs de prog (et un peu de blues-rock, folk, jazz, musiques ethniques, nouvelles, expérimentales, pop, je vends TOUT, soit 4500 CDs, le reste de mes vynils (900 albums, 300 simples), mes cassettes (démo, live de groupes), magazines (r'n'folk, best, extra, superhebdo, maazine japonais Marquee, Coréen Art Rock, Us expose, Eurock, Italiens, etc: liste sur demande), mes posters, affiches, photos, documents divers (relatifs à Muséa, label que j'ai créé en 85). Mes CDs sont en vente sur DISCOGS sous le pseudo FRODON54.
Voilà, si la musique ne m'intéresse plus pour des raisons personnelles et par déception de ce "milieu" aussi, peut-être, peuvent ils intéresser des mélomanes ou passionnés comme j'ai pu l'être jusque 99...

Phegos21

C'est dommage de se séparer de ce qui faisait une partie de soi même si elle ne nous intéresse plus.
Si je puis me permettre, peux-tu nous donner des précisions sur ce qui t'as "déçu" dans ce milieu ?
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

GROSSE

ce qui m'a déçu, c'est que j'ai fondé un label "associatif" dans le but d'aider les groupes prog, j'ai passé des nuits, des WE, mes vacances à  contacter des groupes, faire des milliers de paquets, etc.. sans penser à en recevoir un bénéfice, puis 14 ans après, mon "ami" et co-fondateur s'est rendu compte du gros profit qu'il pouvait en tirer personnellement et il a utilisé mon travail et s'est approprié le label, allant même, race aux béni oui-oui de l'assoc à le transmettre à son fils qui n'aime pas cette musique et tout cela en continuant son discours dans les fanzines et sur le site de label non lucratif, militant etc... et en plus de cela, malade de 97 à 99, cet "ami" m'a demandé d'aider le label pendant mon arrêt et sans me payer, m'a traité comme un chien et humilié et après cela, pendant ma maladie, j'ai été volé par des JA, ET.. des vendeurs non pro qui spéculent et profitent des passions de certains.. Voilà, ce qui fait que je ne peux plus écouter de musiques, ce qui m'énerve c'est cette absence de morale, ce cynisme de mon "ami"... et je me dis que dès le début, ilo s'est dit qu'il pouvait se faire de l'argent sur mon dos car j'étais un puriste et un idéaliste, ce qu'il ne faut pas être dans ce "monde... Il a tué en moi tout ce dont je croyais et m'a trahi pour rouler en BMW et être riche..

Phegos21

Je suis désolé de ce qui t'es arrivé et je comprends ta réaction. J'espère que des jours meilleurs t'attendent.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Neph.

C'est dommage pour autant de vendre ta collection, elle fait partie de ton histoire à toi, pas de la sienne...
i'd rather trust a country man, than a town man.

dteuz

 :pleure:

Sinon je t"assure qu'il reste quelques fous passionnés...
J'en connais.... qui dépense plus en temps et argent que ça leur rapporte.....

C'est juste la 2° mauvaise nouvelle de la semaine...après SIR George
Over the rainbow, I am crazy....

Que se passe-t-il quand tu écoutes un disque de country à l'envers ?
Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.

Duncan

Francis, je connais ton label depuis longtemps (combien de vinyle et de cd j'ai acheté  par l'intermédiaire de shop33 impossible de le savoir, Georges lui aussi a laissé tomber sa boutique de vente par correspondance...)  mais pas la triste histoire dont tu as souffert, pour moi tu étais encore à la direction du label!
Écouter de la musique doit être avant tout du plaisir, si ce n'est plus le cas c'est vraiment triste, j'espère que cette passion va revenir pour toi!  ^^

ZeZapatiste

Citation de: dteuz le 11 Mars 2016 à 20:34C'est juste la 2° mauvaise nouvelle de la semaine...après SIR George

Et c'était pas fini...  :neutre: :/
Let the sun shine in

manu

Francis, en vendant ta collection de disques, tu donnes encore plus de pouvoir à cette ordure. Je veux dire que son emprise sur toi sera encore plus grande et il ne mérite vraisemblablement pas un tel honneur.

Des ordures, il y en a à chaque coin de rue sur Terre, et c'est logique vu que c'est le comportement le plus "rentable" à court terme. Alors si on nourrit tous ces salopards en leur donnant nos disques, nos pensées, notre temps... ils continuent de subsister et de se multiplier.

Bon après ce n'est que ma façon de voir les choses, et puis je n'arrive pas vraiment à la mettre en pratique...
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Neph.

après il y'a peut être une raison financière, mais n'y a -t-il pas autre chose pour trouver de l'argent...?
i'd rather trust a country man, than a town man.

Blue-Berry

C'est très triste, cette histoire.
"Occupez-vous de mes ennemis. Mes amis, je m'en charge..." disait je ne sais plus quel roi. Louis XIV peut-être ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

sogers

Je ne comprends pas ta phrase : après il y'a peut être une raison financière, mais n'y a -t-il pas autre chose pour trouver de l'argent...?
Lui,  a vu l'argent, surtout que c'est moi qui ai bossé comme un fou :compta, envoi des cds, contacts avec les groupes, promos, recherche de groupes, notamment les plus rentables et puis il a commencé à s'"investir" vers 94 puis  ansclhussé le label en juin 96, prétextant que devant maintenant vraiment travailler pendant son vrai travail, on ne pourrait sortir qu'un CD par an au lieu dE 4 par moiS, les autres ont Gobé cela et l'ont salariasé au montant de son ex métier puis 2 ans, après il a obtenu un salaire de manager avec des naïfs hors des réalités financières et morales du label, et bossant peu mais ayant des disques en cadeau. Un moment il m'a proposé de remplacer et compléter mon futur salaire temporaire (le temps que je quitte mon statut d'arrêt maladie et retrouve un poste dans mon domaine), le temps que je retrouve ailleurs, avec le petit salaire de celui du contrat aidé, oeuvrant aux paquets, disant qu'il n'était pas là pour faire du social.. Voilà, le cynisme et l'absence du moindre sentiments, il aurait pu bien sûr descendre son salaire par solidarité, par huaminté, par empathie, et par décence vu celui-ci, eh bien non, il me donnait la responsabilité (bref, en ponce pilate qu'il était)s de licencier un type au minima sociaux sans toucher à son salaire haut de gamme et obtenu par hold-up.. Il a tué en moi ma passion pour ce travail d'aide aux groupes (comment travailler bénévolement pour augmenter sa richesse) et puis ensuite mon amour de la musique et je suis certain que cela ne l'empêche pas de parader, de se montrer contre un défenseur de la "cause" du prog etc.. qui pour lui est une niche financière, rien d'autres, vu le mépris affiché envers la naîveté et l'égo des musiciens.. Je suis sûr que cela ne l'empêche pas de dormir, comme tous les profiteurs, il n'a pas de morale, ni de conscience.

The Dark Wall

je comprends complètement ta colère, mais de là à tuer ta passion de la musique...     et puis "sortir qu'un CD par an" ?

Neph.

Pardon, je me suis mal exprimée, je voulais dire : je peux comprendre que la vente de tes disques c'est aussi parce que tu es dans le besoin, donc par besoin d'argent car cette collection représente pas mal d'argent. Et que si c'était la seule raison, financière, c'est dommage...
Car elle représente aussi une vie... La tienne, ton histoire, les émotions que tu as ressenti en écoutant certains disques, les moments que tu as vécu en lien avec ces musiques, des choses qui n'appartiennent qu'à ton histoire et pas à celle de ton ex collègue.

Si tu n'as pas beaucoup d'argent tu peux quand même faire appel, à moindre frais, à une aide juridictionnelle pour essayer de faire légitimiser ce que tu as pu faire dans le label.
i'd rather trust a country man, than a town man.