Back to Pompeï

Démarré par Meddler, 17 Mars 2016 à 13:01

Quelle(s) chanson(s) du live d'origine pourrai(ent)-être reprise(s) par Gilmour ?

Echoes
29 (64.4%)
Careful
3 (6.7%)
Saucerful
5 (11.1%)
One of these days
23 (51.1%)
Set the controls
4 (8.9%)
Mademoiselle Nobs
5 (11.1%)

Total des votants: 45

|

Meddler

http://teamrock.com/news/2016-03-17/david-gilmour-return-to-pompeii-pink-floyd

Les places vont s'arracher !


Bon, comme chacun y va de son pronostique, j'ai ajouté un sondage :)
Vous avez le droit à 2 choix !

bruno graphic

C'est curieux, mais cette annonce n'a rien de surprenante. On pouvait facilement l'imaginer car, après le théâtre antique d'Orange, les arènes de Nîmes, les arènes de Vérone... hein, hein !  :sifflote:
Est-ce que lors de ce concert, il ira jusqu'à jouer un (au hasard) Echoes, un One Of These Days, ou même "la hache à Eugène" ?!  :D
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

iveliosdu12

Ça fait quand même un peu tournée d'adieux tout ça  :sueur:

Je vois pas Gilmour jouer la "Hache à Eugène", mais jouer Seamus pourquoi pas ^^

Narrow Way

Gilmour jouera forcément une pièce du live de 71/72, ça n'aurait pas de sens sinon.

Ensuite je suis de ceux qui se refusent encore à ce jour de lui prêter l'intention de faire ses adieux à la scène, alors je ne sais lui ressentir pareil dessein à cette heure.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Echoes sans Rick, ce serait bien fade... La hache d'Eugène sans Wawa, je ne le sens pas. One Of These Days peut-être ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

On peut même supposer, si ces deux concerts sont plutôt réussis, que Dave nous en sorte un DVD avec un titre dans le style "David Gilmour Live At Pompeii"... Et pourquoi pas même une collaboration avec un certain Adrien Maben ! Roger risque de s'étouffer mais après tout, "why not !" si ça a de la gueule.  XD
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Narrow Way

Citation de: Blue-Berry le 18 Mars 2016 à 13:17
Echoes sans Rick, ce serait bien fade... La hache d'Eugène sans Wawa, je ne le sens pas. One Of These Days peut-être ?

Et pourquoi pas un Celestial voices?
"I like to think oysters transcend national bareers."

Neph.

Ah non pas ça , après on va avoir Blueberry sur le poil !  :sueur:
i'd rather trust a country man, than a town man.

Narrow Way

Oh ben si ce n'est que ça...
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Celestial Voices sans Rick, je le sens pas non plus...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

C'est Gilmour qui chante, mais il est vrai que l'absence de Rick pêche, remarque ça pourrait être comme une louange ou un hommage.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Oui, on peut voir ça comme ça. N'empêche, quelqu'un d'autre que Rick aux claviers sur ce passage dont il porte tellement la paternité, j'aurais du mal...
Idem pour Great Gig In The Sky, d'ailleurs.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Yann1234

Gilmour va d'après moi jouer Echoes en ouverture, enfin sa paraît logique du moins, le public a changé et sa m'étonnerait qu'il joue careful with that axe Eugène ou encore Célestiale voices donc Echoes en ouverture ou même en fermeture du live serait probable  :sifflote:

iveliosdu12

Et pourquoi pas Set The Controls ? XD  :sifflote:
La chanson en elle-même n'est pas la plus compliquée à chanter (en tout cas bien moins que Careful) et cette chanson peut très bien aller avec Pompéi.

Et le truc qui serait marrant c'est que Mason rejoigne Gilmour et que Waters fasse de même

Blue-Berry

Set The Controls, c'est signé Wawa... Et puis sans les trilles de Rick dans la seconde partie de l'instru central, ça risque d'être un peu terne...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Mick

Je pense que Rick n'est pas le seul claviériste au monde à savoir jouer des trilles...m'enfin, je peux me tromper.

bruno graphic

Bien entendu. Mais je pense que pour Blue-Berry, il y a un côté affectif, émotionnel, nostalgique. Chose que je comprends et partage. Effectivement, ces morceaux joués dans l'amphi. de Pompeï sans Richard, il y aura comme un manque, même s'ils sont très bien interprétés. John Carin peut parfaitement jouer comme Rick, mais il n'est pas Rick...

Quant à voir Rogers rejoindre David dans ces ruines pour y interpréter ces/ses vieux morceaux... alors ça... ça alors !!!!!!!!!!!!!!!! :euh: :o :applaudit:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Exactement. J'estime, et ne suis pas le seul, que Rick est celui qui a sauvé musicalement le groupe après le départ de Syd en 68, Roger étant déjà plus préoccupé par l'écriture des paroles, Nick n'ayant jamais eu la prétention d'être un compositeur et David étant encore bien loin de s'affirmer comme la force musicale qu'il deviendra à partir de Meddle. C'est lui, Rick, qui a donné la couleur musicale de PF sur plusieurs années, et lui a ainsi donné une identité forte qui lui permettra de survivre au départ de Syd.
Et aussi talentueux que soit Jon Carin, il ne sera jamais Rick. Il n'y aura eu qu'un seul Rick Wright, et nous sommes nombreux à pleurer son décès, même près de 8 ans plus tard.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Mick

Certes j'entends bien, mais ce n'est pas parce qu'on est attaché à un musicien qu'il faut croire qu'il est le seul à savoir interpréter un morceau. C'est peut-être le cas pour certains musicos mais pas pour lui. Wright était surtout un arrangeur et un coloriste de génie, sûrement pas un grand compositeur ou interprète. Ce sont ses choix de sons et d'arrangements qui ont fait différence. Une fois ces "trouvailles" faites, tout bon claviériste peut les reproduire à l'identique s'il le souhaite. Ca n'a aucun intérêt ceci dit. Si on veut qu'un morceau continue à vivre à travers les époques, il faut le rejouer autrement.

Neph.

Citation de: Blue-Berry le 22 Mars 2016 à 20:12
même près de 8 ans plus tard.

8 ans déjà ? sérieux? J'ai l'impression que c'était y'a moins longtemps, je m'en souviens bien, on était tous là, sur Seedfloyd, et on avait épilogué un bon moment.
Je venais de rentrer en terminale.
i'd rather trust a country man, than a town man.

|