Nouveau coffret 27 disques : The Early Years 1965-1972 (489€)

Démarré par The Dark Wall, 28 Juillet 2016 à 16:33

|

Wulfnoth

#80
Aujourd'hui, les fragments du coffret sont disponibles à l'unité. Ça veut dire que pour ceux qui, comme moi, écoutent principalement en streaming, ils sont aussi disponibles sur les diverses plateformes d'écoute en ligne. Miam !
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Wulfnoth

Bon, par contre, y a pas le contenu des DVD / Blu-Ray, évidement. Mes avis subjectifs à moi sur ce qui est disponible en ligne :

  • 1965–1967 Cambridge St/ation : le plus marrant. Les chansons de 1965 sont trop mignonnes, entre vieux blues et pop bêbête. Bon, les singles, on connaissait déjà et ils sont tip-top, bien entendu. Par contre, le live de 1967 intéressera surtout les historiens et John Latham c'est fin chiant. ♥♥♥
  • 1968 Germin/ation : le moins bon. Le groupe dans sa période « poulet sans tête », avec ses moins bons singles, des ébauches de chansons inédites et des enregistrements BBC corrects mais pas du tout extraordinaires. ♥♥
  • 1969 Dramatis/ation : le plus chouette. Les chansons inédites de More et le Concertgebouw, miam ! ♥♥♥♥
  • 1970 Devi/ation : le meilleur. Les géniales BBC Sessions de 1970 (avec ma version préférée de Green Is the Colour) et la bande originale de Zabriskie Point, avec un Rick au sommet : MIAM ! Par contre, n'inclure qu'un seul titre de Smoking Blues c'est juste sadique. ♥♥♥♥♥
  • 1971 Reverber/ation : le plus abrupt. Le CD ne contient que cinq titres ! Nothing Part 14 et les BBC Sessions de 1971. C'est bon mais c'est court. ♥♥♥
  • 1972 Obfusc/ation : le plus rediffusion. Rien d'inédit ici, juste des remasters d'Obscured by Clouds et du Live at Pompeii. ♥♥♥

Bref, c'est assez inégal, du moins pour le contenu des CD ; j'imagine que les DVD / Blu-Ray rééquilibrent la donne. Le seul que j'aurais vraiment envie d'acheter est celui de 1970, surtout vu le contenu des DVD / Blu-Ray : le KQED, le Saint-Tropez... Je me répète, mais MIAM putain.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

The Dark Wall

Mon avis :

CD 1 : Pas mal de bonnes chansons, une bonne ambiance psyché pop. Après c'est pas ma période préférée, et la production laisse parfois à désirer. ♥♥♥
CD 2 : Des bons trucs, mais globalement trop "impro" pour moi. ♥♥
CD 3 : Majoritairement des BBC sessions, toutes très sympathiques. ♥♥♥
CD 4 : Encore des BBC sessions, et quelques singles moyens. ♥♥♥
CD 5 : Outtakes de More, lives, etc.. Globalement sympa. ♥♥♥
CD 6 : Un super live de "The Man & The Journey". ♥♥♥♥
CD 7 : BBC sessions de la période AHM. J'aime bien l'album donc... ♥♥♥1/2
CD 8 : La BO de Zabriskie Point. Très plaisant à écouter. ♥♥♥♥
CD 9 : BBC période Meddle, plus une démo d'Echoes. Très bon. ♥♥♥1/2
CD 10 : OBC remasterisé. J'aime bien le disque, après pas très grand intérêt. ♥♥♥1/2
CD 11 : Le live à Pompeii remasterisé. Toujours aussi bon. ♥♥♥♥1/2.

Du coup j'aime bien. Très plaisant, en particulier pour un coffret contenant autant de lives, d'impros, etc... Recommandé.

Neph.

Un truc qui me ferait vraiment quipher d'avoir en matérialisé , et de découvrir en même temps les audio que les visuels ... pff
i'd rather trust a country man, than a town man.

jean trantecisse

Avis aux amateurs
Bonjour, je viens de trouver hier (le 20/12/2017) les 6 petits coffrets cd+ dvd + blue ray en prix vert pour moins de 150€ (22 à 25 € pièce) à la fnac (dont 2 sur commandes).
merci pere noel !

yvesmahieu

 Moi j'ai craqué, il ne pouvait en être autrement.
Et je ne suis pas déçu !
Outre la qualité audio et vidéo diablement améliorée, il y a l'aspect 'collection' de l'objet.
Bien présenté, bonne qualité, des bonus en pagaille....
Bon, tout ceci se discute, mais pour moi le but est atteint: (se) faire plaisir.

Et n'oublions pas que nos moyens d'écoute de 1975 n'ont rien à voir avec ceux de 2017, donc écouter un CD 'première pression à froid' de l'époque me laisse aujourd'hui assez dubitatif, alors que son remastering, s'il est bien fait, met le son au niveau qualitatif  actuel et correspond probablement au son 'concert' de l'époque, son qui n'était pas rendu correctement sur les médias grand public (technologie oblige), mais qui par contre existe sur les bandes master.

Bonne année à tous



baroki

Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

|