Nouveau coffret 27 disques : The Early Years 1965-1972 (489€)

Démarré par The Dark Wall, 28 Juillet 2016 à 16:33

|

Wulfnoth

Tiens, Blue-Berry résume bien mon avis sur Pompéi : un concert du Floyd avec de bonnes interprétations, mais aucune de vraiment transcendante, à part peut-être Echoes. Sans les images, on n'aurait pas vraiment de raison de le mettre sur un piédestal. Avec les images, bien entendu, ça devient un objet unique.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

The Dark Wall

Le problème c'est que si Careful et Saucerful avait été encore plus étirées, ben ça aurait été c**ant à mourir. C'est pour cela que je les aime. Elles sont plutôt courtes et efficaces. Dans les bootlegs, lorsqu'ils font durer ça pendant 20 minutes, ça dure pas longtemps avant que je coupe.

Blue-Berry

Moi, c'est justement ce que j'aime dans le Floyd de ces années-là, cette façon de partir d'un morceau de 5 mn et de le développer dans toutes ses dimensions. Cette conception de la musique est radicalement opposée à celle du rock'n roll "classique" avec ses chansons de 3 mn (que j'apprécie aussi, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).
Quand PF développe Saucerful sur 20 mn, on est au-delà de la musique. On est dans la sculpture ou l'architecture sonores. Dans le monumental, quoi.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

Je partage ce goût de "la rallonge" avec Blue-B. Certes, ce n'est pas toujours pertinent et réussi mais souvent, ça donne une autre dimension à une composition. Par exemple, Astronomy Domine est intéressante sur l'album The Piper..., mais ce qu'ils en ont fait par la suite, avec la guitare de Gilmour et les claviers de Wright... Ouah !
Mais je confesse que j'aime bien aussi les versions d'Eugene et Saucerful (et le reste) de Pompéi.  :)
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

ZeZapatiste

Je trouve que la seule chanson avec un caractère exceptionnel dans Pompei est Set the Controls. L'avis d'un gars qui n'a entendu que les "gros" bootlegs.
Le live est bien dans son époque, mais perso je préfère 100 fois Pulse ou les DVD de Gilmour des années 2000
Let the sun shine in

martin

Citation de: bruno graphic le 12 Septembre 2016 à 15:26
Je partage ce goût de "la rallonge" avec Blue-B. Certes, ce n'est pas toujours pertinent et réussi mais souvent, ça donne une autre dimension à une composition. Par exemple, Astronomy Domine est intéressante sur l'album The Piper..., mais ce qu'ils en ont fait par la suite, avec la guitare de Gilmour et les claviers de Wright... Ouah !
Mais je confesse que j'aime bien aussi les versions d'Eugene et Saucerful (et le reste) de Pompéi.  :)
La version de Set the Controls est elle aussi très différente en live de la version de Saucerful, c'est à mon avis la plus marquante.

roger keith

Mlle Nobs (enfin Seamus) est le meilleur morceau de Pompeii! J'ai fait la même avec un de mes chats :lol:.
Ouais Echoes est pas mal mais le reste bof surtout qu'on ne voit que Mason sur OOTD...
Je suis de l'avis de Blue-Berry, plus c'est long, plus c'est bon!  :rougit:

Blue-Berry

Le Echoes de Pompéi est une des meilleures versions. J'aime beaucoup comme ça prend son temps pour exposer le thème au début, et de même ce dialogue piano-guitare qui n'en finit pas à la fin.  :amour:
Et entre-temps, c'est pas mal du tout !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Meddler

Dites, Je ne trouve rien sur les sorties à l'unité. Quelqu'un aurait des infos ? A part l'année 2017. Sur combien de temps ? Et surtout, quel prix ? Parce que si ça revient moins cher d'acheter le coffret complet que les individuels, y a pas photo.

fouge

Il existe pour l'instant un double CD "The early years".

ponpon1207

Dans le coffret il y a un volume exclusif qui ne sera pas en vente à l'unité et qui vaut le détour.
Après le coffret est onéreux.
Je ne pourrais pas attendre une hypothétique date en 2017 pour écouter et visionner tout ça.
Je l'ai eu pour ma part le 10/11/16 et j'en ai déjà visionné quelques un de Blu Ray et j'écoute en ce moment le CD du volume 1.
Ca vaut le détour (pour ceux comme moi qui n'ont pas un tas de boots).

The Dark Wall

J'ai écouté la compil "Creation" est franchement c'est super ! La qualité sonore est la plupart du temps excellente, j'ai adoré re-découvrir "Embryo" avec un son aussi bon. Je connaissais pas le morceau "In The Beechwoods", il est sympathique... Bref, hâte de pouvoir écouter le coffret

Lbs44

Salut a tous, de mon eclipse... je propose un pinkfloydthon pour me payer le coffret... merci a tous... :-)
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

bruno graphic

Un petit extrait (présent sur le site du Floyd), une session de travail pour un certain morceau... ça donne plutôt bien je trouve.

https://youtu.be/WiyuG20bhO4
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

bruno graphic

Et une autre vidéo (en anglais- durée 1:23:48) pour en savoir un peu plus sur ce coffret...

https://youtu.be/Y6Hkt0wzDYg
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

J'ai découvert cette session de travail sur Echoes hier, sur un podcast du Doctor (http://floydpodcast.com/). Je fus assez surpris au début, jusqu'à ce que je comprenne de quoi il s'agissait.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Pas mal toutes ces nouvelles petites choses. Malheureusement, à moins de gagner au loto ou un héritage quelconque je ne l'achèterai pas. Les "vrais" inédits ne sont pas assez nombreux.
Sympa Nothing 14, ma partie préférée de ce qui sera Echoes.

Another_Manu

Effectivement ça sonne super bien, j'adore  :amour:
Du coup, à l'approche de noël je me tâte pour me faire un super cadeau...

Wulfnoth

J'ai planté en arrivant sur ce morceau quand j'écoutais Cre/ation, je me disais « bon elle est cool cette version alternative de Echoes mais c'est quand qu'elle arrive la partie principale de la chanson ? » et puis en fait ça s'arrête là.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

The Dark Wall

#59
Bon, j'ai enfin trouvé le coffret, plus qu'à écouter tout le bazar !
EDIT : Je peux déjà vous dire que redécouvrir "The Man & The Journey" avec une qualité sonore si bonne, c'est un vrai plaisir (même si je suis pas un fan de la pièce en elle même)

|