Sens de "We don't need no education...3

Démarré par Jeremy SLAVIK, 02 Septembre 2016 à 10:38

|

Blue-Berry

Citation de: ZeZapatiste le 07 Septembre 2016 à 22:53
(...) Si l'on a déterminé que la Terre était ronde (et ça date de l'Antiquité, pas de l'époque où l'Eglise nous faisait brûler sur des bûchers), ce n'est pas parce que quelqu'un a dit un jour "et si la Terre en faite, elle est pas plate ?" en espérant que de cela découle une idée de génie, c'est parce qu'on a observé certains indices (les ombres portées, les bateaux qui disparaissent sous l'horizon, les éclipses...).(...)
Notamment l'expérience d'Erathostène au 3ème siècle avant JC. Rien que pour ça, j'admire ce savant grec. Il a calculé le périmètre de la Terre avec une très faible marge d'erreur, de l'ordre de 1%. Chapeau bas !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Jeremy SLAVIK

Citation de: gilwamawriba le 08 Septembre 2016 à 09:06
Si je puis me permettre, il y a un léger paradoxe à vouloir à ce point avoir raison sur un sujet comme "we don't need no education"... :sifflote:
Je ne veux pas avoir raison. Je réponds à la critique et je redonne mes arguments, puis qu'il était à priori réduit à un seul, qui ne l'était pas.
Ils sont mes arguments, mon raisonnement, mes conclusions. Je ne vous impose rien. :D

Jeremy SLAVIK

Si je puis me permettre, il y a un léger paradoxe à vouloir à ce point avoir raison sur un sujet comme "we don't need no education"... :sifflote:
"Goodbye stranger it's been nice
Hope you find your paradise
Tried to see your point of view
Hope your dreams will all come true"

gilwamawriba

C'est extrêmement cruel de répondre par du Supertramp.

manu

:lol: :lol: :lol:

Surtout que cette double négation est juste là pour amplifier ce rejet de l'éducation. C'est très commun en anglais "parlé" d'employer ce genre de tournure de phrase.

Bref, Jérémy, va bosser un peu ton anglais, tu perdras moins ton temps !

Un peu de musique pour te détendre :

« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Jeremy SLAVIK

Citation de: manu le 11 Septembre 2016 à 11:12

:lol: :lol: :lol:

Surtout que cette double négation est juste là pour amplifier ce rejet de l'éducation. C'est très commun en anglais "parlé" d'employer ce genre de tournure de phrase.

Bref, Jérémy, va bosser un peu ton anglais, tu perdras moins ton temps !
Un peu de musique pour te détendre :

Ouah, encore un croyant. Vous savez au 16ème siècle il était très COMMUN de dire que la Terre était plate et de faire passer ceux qui disaient qu'elle était ronde pour des fous, ou des ignorants, voir de les brûler.
L'ignorant est souvent celui qui sait qu'il a raison.
Et votre forme "parlé" vient probablement justement de ces chansons mal interprétées par un majorité de croyant donc paresseux intellectuel.
Dans tous les cas, j'ai déjà fourni PLUSIEURS arguments de mon côté, je vous laisse avec votre pauvre argument du "tout le monde pense cela".

Wulfnoth

Citation de: manu le 11 Septembre 2016 à 11:12Bref, Jérémy, va bosser un peu ton anglais, tu perdras moins ton temps !

C'est drôle que tu dises ça, parce que c'est aussi une perte de temps d'essayer de raisonner notre nouveau martyr.

D'ailleurs, il vient tout juste de nous démontrer une nouvelle fois l'étendue de son inculture, puisque la sphéricité de la Terre était un fait connu de tous les érudits médiévaux dignes de ce nom. C'est seulement au 19e siècle que plusieurs auteurs ont commencé à propager le mythe selon lequel le Moyen Âge avait « oublié » les découvertes des Grecs de l'Antiquité à ce sujet.

Mais bon, Jérémy n'est pas du genre à laisser de pauvres faits se mettre en travers de ses grandes hypothèses, on le sait à présent. :lol:
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Jeremy SLAVIK

Citation de: Wulfnoth le 11 Septembre 2016 à 13:04
Citation de: manu le 11 Septembre 2016 à 11:12Bref, Jérémy, va bosser un peu ton anglais, tu perdras moins ton temps !

C'est drôle que tu dises ça, parce que c'est aussi une perte de temps d'essayer de raisonner notre nouveau martyr.

D'ailleurs, il vient tout juste de nous démontrer une nouvelle fois l'étendue de son inculture, puisque la sphéricité de la Terre était un fait connu de tous les érudits médiévaux dignes de ce nom. C'est seulement au 19e siècle que plusieurs auteurs ont commencé à propager le mythe selon lequel le Moyen Âge avait « oublié » les découvertes des Grecs de l'Antiquité à ce sujet.

Mais bon, Jérémy n'est pas du genre à laisser de pauvres faits se mettre en travers de ses grandes hypothèses, on le sait à présent. :lol:
"D'ailleurs, il vient tout juste de nous démontrer une nouvelle fois l'étendue de son inculture, puisque la sphéricité de la Terre était un fait connu de tous les érudits médiévaux dignes de ce nom." => ai-je dit le contraire ? je parlais de lla masse, de la pensée dominante, comme la votre sur ce texte.
Vous aimez bien insulter l'autre, j'ai remarqué. => "il vient tout juste de nous démontrer une nouvelle fois l'étendue de son inculture"
De mon côté, je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien et encore moins ce que sait, pense l'autre.
Vous semblez chercher des arguments dans mon discrédit. C'est toujours intéressant d'observer à ce niveau, cela que je constate en haut des pyramides de nos systèmes.
"Man in the mirror" => vous connaissez ?

Jeremy SLAVIK

"ON le sait à présent" > symptomatique aussi, la généralisation, le "je parle au nom de tous". Vous prenez vous pour Dieu ?

Jeremy SLAVIK

au passage, je veux bien vous laisser penser que je suis ignorant en anglais, en Pink Foyd, par contre en sciences, nous pouvons débattre si vous le souhaitez ?
Par exemple, pensez-vous que la définition mathématiques de la "bijection" d'une application peut s'appliquer à un "algorithme conditionnel récursif" comme celui de la conjecture de collatz (ou syracuse) ? 
Ou encore une autre question ouverte, de mon côté :
J'aurais besoin de la définition (forme géométrique) d'un Gomboc en trois dimensions dans un mansfold Calabi-Yau à 11 dimensions?
J'ai besoin d'une preuve formelle de l'existence de cette objet et de sa définition mathématique. :)
Http://www.gomboc.eu/100.pdf => avec 11 dimensions.
"Cela vous donnera quelques idées: http://www.ams.org/notices/201108/rtx110801067p.pdf" (grâce à Moinak Banerjee)
Je vous écoute, qu'avez vous à me proposer comme éléments de réponse ?
Je pense que cela pourrait être f (1).

ZeZapatiste

Citation de: Jeremy  SLAVIK le 11 Septembre 2016 à 13:50"D'ailleurs, il vient tout juste de nous démontrer une nouvelle fois l'étendue de son inculture, puisque la sphéricité de la Terre était un fait connu de tous les érudits médiévaux dignes de ce nom." => ai-je dit le contraire ? je parlais de lla masse, de la pensée dominante, comme la votre sur ce texte.
Tu as gagné, nous sommes la plèbe, tu es l'élite. Laisse nous dans la certitude notre crasse inculture, nous sommes de toute façon incapables de comprendre, n'est-ce pas ?
D'ailleurs, quels paysans pourraient comprendre cette logorrhée de terme obscurs que tu viens d'énoncer ?

Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, comme on dit, hein...
Let the sun shine in

The Dark Wall

J'aime pas trop ce Jeremy, mais il cite "Man In The Mirror" donc bon... +17 points dans mon estime

Jeremy SLAVIK

Citation de: ZeZapatiste le 11 Septembre 2016 à 15:34
Citation de: Jeremy  SLAVIK le 11 Septembre 2016 à 13:50"D'ailleurs, il vient tout juste de nous démontrer une nouvelle fois l'étendue de son inculture, puisque la sphéricité de la Terre était un fait connu de tous les érudits médiévaux dignes de ce nom." => ai-je dit le contraire ? je parlais de lla masse, de la pensée dominante, comme la votre sur ce texte.
Tu as gagné, nous sommes la plèbe, tu es l'élite. Laisse nous dans la certitude notre crasse inculture, nous sommes de toute façon incapables de comprendre, n'est-ce pas ?
D'ailleurs, quels paysans pourraient comprendre cette logorrhée de terme obscurs que tu viens d'énoncer ?

Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, comme on dit, hein...
"Si tu vomis, vomis là d'dans" ;)
"nous sommes de toute façon incapables de comprendre, n'est-ce pas ?" => Encore une fois, ai-je écrit cela ? Je réponds juste à la critique de Wulfnoth qui semble penser que je serai "inculte" en sciences, que je n'aurais donc AUCUNE connaissance en sciences. Comme déjà évoqué, si tu veux critiquer l'autre ou ses idées, c'est ton droit individuel inaliénable, mais prépares tes arguments et tes preuves, car il est peu probable que je te laisse penser que tu es dans le vrai, si je pense que tu es dans le faux, si tu m'insultes au passage.
"quels paysans pourraient comprendre cette logorrhée de terme obscurs que tu viens d'énoncer ?" => mes grands parents étaient  : ouvrier dans une cartonnerie, femme de ménage, paysans, puis ouvrier chez Poclin, assistante médicale dans l'aisne et l'oise. Mes parents étaient employés administratifs. Je vis depuis  41 dans le 93. Je suis plutôt autodidacte.
Et il est fort probable que si vous faisiez l'effort de googleliser les différents concepts évoqués, essayez de raisonner et de comprendre par vous même ces questions, que vous n'hésitiez pas à me poser quelques questions, vous comprendriez probablement dette loghorrée et même pourriez m'aider probablement dans ces recherches, comme vous l'avez fait dans ce débat sur ABOTW. Tout est différent dans mon univers. Je ne catégorise donc aucun objet, aucune personne.

Wulfnoth

Après, moi je veux bien faire un concours de taille de bite, vu que c'est visiblement la direction que prend ce « dialogue », mais faut voir avec manu s'il accepte qu'on importe ce genre de photos sur le forum.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Jeremy SLAVIK

Citation de: The Dark Wall le 11 Septembre 2016 à 15:39
J'aime pas trop ce Jeremy, mais il cite "Man In The Mirror" donc bon... +17 points dans mon estime
"J'aime pas trop ce Jeremy" => Merci, au moins vous me prêtez un sentiment. Je vous l'écrit tout de suite, je suis indisponible à ce jour. PTDR.

bruno graphic

Citation...Tout est différent dans mon univers...
Là, je pense, vous avez mis, involontairement peut-être, le doigt sur "une vérité" ou "une réalité". Chacun et chacune, est dans "son univers", dans "sa réalité". D'où certaines réponses (ou critiques) que vous recevez sur ce forum. Pour le coup, qui est dans l'erreur, qui a raison ? Et si, finalement et dans le cas qui nous occupe, personne n'avait vraiment tort ou raison, et que ce cela n'avait que peu d'importance...
Car, en fin de compte, n'est-ce pas un peu vain et dérisoire "d'écrire" des tas de "pages" dans un topic juste pour débattre sur quelques mots d'une chanson d'un auteurs (le Sieur Waters en l'occurence) qui écrit "non" en voulant dire non, ou  qui écrit "non" en voulant pourtant signifier "oui, ou peut-être bien" ?  :/ (vous avez remarqué l'amas de mots employés pour décrire une chose aussi simple... ça aussi, c'est dérisoire)  :lol:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Jeremy SLAVIK

Citation de: bruno graphic le 11 Septembre 2016 à 16:30
Citation...Tout est différent dans mon univers...
Là, je pense, vous avez mis, involontairement peut-être, le doigt sur "une vérité" ou "une réalité". Chacun et chacune, est dans "son univers", dans "sa réalité". D'où certaines réponses (ou critiques) que vous recevez sur ce forum. Pour le coup, qui est dans l'erreur, qui a raison ? Et si, finalement et dans le cas qui nous occupe, personne n'avait vraiment tort ou raison, et que ce cela n'avait que peu d'importance...
Car, en fin de compte, n'est-ce pas un peu vain et dérisoire "d'écrire" des tas de "pages" dans un topic juste pour débattre sur quelques mots d'une chanson d'un auteurs (le Sieur Waters en l'occurence) qui écrit "non" en voulant dire non, ou  qui écrit "non" en voulant pourtant signifier "oui, ou peut-être bien" ?  :/ (vous avez remarqué l'amas de mots employés pour décrire une chose aussi simple... ça aussi, c'est dérisoire)  :lol:
"Là, je pense, vous avez mis, involontairement peut-être" => rien d'involontaire, c'est réfléchi depuis un bon moment. :D
https://www.facebook.com/notes/jeremy-slavik/association-did%C3%A9es-qui-m%C3%A8nent-%C3%A0-une-autre-3-v03/10208129946421079

"l'amas de mots employés pour décrire une chose aussi simple... ça aussi, c'est dérisoire" => une idée en mouvement vit (rappel), une idée immobile meurt (oubli).
dans tous les cas, je pense "peut-être bien". Je doute de tout sauf de mon doute.
Mais tant que je n'ai pas de preuves ou d'arguments suffisants pour remetre en cause un raisonnement, je m'appuie sur ces hypothèses et j'avance. Ces hypothèses peuvent être remises en cause à tout moment.
« - La révolution... est comme une bicyclette, quand elle n'avance pas, elle tombe !
- Eddy Merckx !
- Non, Che Guevara ! » ;)

The Dark Wall

D'ailleurs j'hésitais à le dire depuis quelques temps... mais 6 pages sur le sens de "We Don't Need No Education" ?
On s'en fiche un peu non ?
Enfin on sait que c'est contre l'éducation. Voilà. End of the story. Adios amigos.

Jeremy SLAVIK

Citation de: The Dark Wall le 11 Septembre 2016 à 18:24
D'ailleurs j'hésitais à le dire depuis quelques temps... mais 6 pages sur le sens de "We Don't Need No Education" ?
On s'en fiche un peu non ?
Enfin on sait que c'est contre l'éducation. Voilà. End of the story. Adios amigos.

Euh non ! pour ma part, je pense que c'est, au contraire, pour expliquer que nous aurions besoin de toutes les éducations (école, famille, social,...). M. Waters semble dénoncer la tendance à  l'uniformisation des différentes éducations en une seule éducation, basée sur une pensée unique dû à la paresse intellectuelle des individus.
Nous avons besoin de toutes les éducations
Nous avons besoin de la libre-pensée.
Comme déjà dit, "être contre l'éducation" n'a pas de sens. Dois-je laisser mon enfant dès sa naissance dans la rue, lui mettre un gamelle de viande et d'eau sur le pallier et le laisser s'éduquer seul ? Je doute que cela soit le message de M. Waters.

The Dark Wall

Oui je me suis mal exprimé... Waters est plus contre "comment on éduque les enfants" que "comment on devrait les éduquer".

|