Return To Ommadawn

Démarré par baroki, 07 Décembre 2016 à 00:53

baroki

Eh bien la voilà, la pochette du nouvel album de Mike, sur lequel beaucoup semblent fonder de grands espoirs...
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

The Dark Wall

Damn ! J'étais même pas au courant !
Bon, sachant qu'Amarok est souvent considéré comme une sorte de suite à Ommadawn, j'attends beaucoup de la part de ce nouvel album. Après, les derniers opus de Oldfield m'ont souvent déçus donc, à voir...

Sinon sur une autre note, j'ai enfin réussi à mettre la main sur la version vinyle d'Amarok. Pas super facile à trouver, mais c'est désormais chose faite.

baroki

#2
C'est bien là tout le problème :  depuis Tubular Bells II, énorme réussite pour moi, il s'est tellement fourvoyé et a tellement déçu qu'on se demande s'il a pu retrouver la magie de ses débuts. Puisque tu ne sembles pas au courant, je t'informe qu'il est allé rechercher pour ce nouvel opus tout l'attirail instrumental de ses débuts justement, plus question ici de synthés à la graisse d'oie et compagnie, et l'album est exclusivement instrumental, composé de 2 longues suites. Le miracle aura-t-il lieu ?  Wait and see. Sortie le 20 janvier.
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

Neph.

moi ce qui m'a dérangé chez mike, c'est le côté systématiquement réchauffé du réchauffé. En même temps, ses premiers opus étaient tellement complexes, plein d'idées, inventifs et tout, que c'est pas évident de recréer de rien sans s'en inspirer ... mais ses derniers disques, c'était franchement du Mike Oldfield covered by Mike Oldfield. ça me fait penser à "monsanto years" de Neil Young, très "neil young by neil young"
i'd rather trust a country man, than a town man.

Alistair

Oldfield, c'est surtout quatre premiers disques extraordinaires, la suite est plutôt dispensable, quand elle n'est pas tout bonnement infâme (ses incursions techno, bigre !).

Neph.

moi, c'est les 3 premiers + crises , que j'aime. Dans les autres, j'entend trop des trucs pris à ses autres disques et ça me dérange.
Et j'aime bien ses pop songs, kitsch mais ça me plait.
L'autre coup j'ai écouté "Voyager" dans la voiture. J'ai trouvé ça dégueulasse.
i'd rather trust a country man, than a town man.

baroki

#6
Il me semble qu'on peut ajouter le phénoménal 'Amarok' et 'Tubular Bells II'. Ca m'en fait 6. J'aime bien aussi 'Taurus II' sur 'Five Miles Out'.
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

ZeZapatiste

Je suis le seul à aimer Tubular Bells III ?
Après, Oldfield c'est comme Jethro Tull, Supertramp, Rush et tant d'autres groupes, dans un même album y'a de l'excellent et du presque daubesque.
Let the sun shine in

baroki

#8
2 extraits ici. Ben oui, ça rappelle 'Ommadawn', c'est la moindre des choses, on ne va pas lui reprocher puisque c'est voulu  :) De toute façon, ç'est tout de même mieux que 'Man Of The Rocks'. Bref :  OUF !
http://www.orabidoo-mikeoldfield.net/2016/12/return-to-ommadawn-official-date-release.html
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

baroki

#9
Je me suis un peu pris les pieds dans le tapis en rédigeant mon message ci-dessus et je me suis même cité moi-même en essayant de me corriger !  Je voulais dire "...c'est tout de même mieux...". Je suppose que c'est dû à  l'émotion d'entendre Mike redevenir lui-même   XD
On devrait pouvoir supprimer ses propres messages à tout moment sur ce forum...
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

Blue-Berry

Ça y est, j'ai fait le nécessaire.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neph.

bah du coup pour ceux qui arrivent après la guerre on comprend plus le trébuchage de tapis -_- rholala
i'd rather trust a country man, than a town man.

Neph.

non mais oui y'a d'autres bons albums sympas à écouter, five miles out je passe quand même un bon moment, hergest ridge aussi... mais d'autres comme ce voyager qui sont horribles
i'd rather trust a country man, than a town man.